11, Rue de La Fontaine., Plaisance du Gers, 32160

Welcome to our Bed and Breakfast in Plaisance du Gers. Plaisance lies on the river Arros in the heart of Gascony. Our house is in the centre of this small town but is quiet and peaceful and a ideal holiday location for exploring this part of France and attending the many feativals.

Description of Rue de La Fontaine Bed & Breakfast:

The house was built in the 19th century and retains many of its original and interesting features. It has recently been restored to a high standard and has two comfortable en-suite rooms
The room at the back of the house has access to the balcony and a view over the secluded garden and to the Pyrenees in the distance. The other room has twin beds with a view of the church and over the square. Breakfast is taken in the dining room or in the secluded garden most of the year.
Plaisance is set in the Adour valley, surrounded by rolling hills and vineyards. It is an historic Bastide town dating back to the Middle Ages. It has an abundance of sporting facilities for you to enjoy.
an outdoor swimming pool,
tennis courts,
mini golf,
swin golf,
canoe and pedalo rental,
fishing and a cinema.
Within the area there are many interesting towns and villages to visit. Condom and Lectoure are both full of history and beautiful buildings. They are thriving communities and it's always interesting to visit these town on a market day. Larrensingle is a beautifully preserved small fortified medieval town and Lavardans has a large chateau that hold various exhibitions throughout the year. Auch, with it's interesting cathedral, is the capital of the Gers and hold a weekly market and monthly flea market.
Marciac is host to an international jazz festival for two weeks starting the end of July. This festival attracts big names and tens of thousands of people. There are free concerts in the main square every day as well as concerts at night.
Mirande is host to the biggest Country and Western festival in Europe in July. There are markets stalls, street restaurants and concerts. This is the time to show off your line dancing!
Vic Fezensac has a lively Tempo Latino festival towards the end of July. There are normally over 30 concerts, street markets and restaurants. This festival has a truly welcoming atmosphere with people showing off their salsa skills in the street.
Besides these large festivals there are numerous smaller festivals in the area for example; Nogaro – motor racing circuit St Clar – Garlic festival Madiran – wine tasting around the Madiran vineyards - Vic Fezensac – horse racing and the Tour de France passes through the region most years.

Visitor Reviews

Below are the latest reviews for this listing:

Charme et Convivialité
Review by: Jouannet, Aou 13 2015 10:36PM
A l'occasion du Festival de Marciac nous avons fait étape à Plaisance. Charmant accueil et maison pleine de charme et d'authenticité . Super petit déjeuner . Grand merci . Gerard et Marie-Geneviève

Calme et confort
Review by: Dominique Mauroux, Nov 1 2014 9:13AM
Une très bonne étape dans une maison pleine de charme à l'ancienne, restaurée avec authenticité. Un vrai petit déjeuner à l'anglaise.

charme
Review by: BERNARD Guy, Aou 5 2014 9:41AM
pour une première expérience très très grande satisfaction, accueil, chambre spacieuse idem salle bain, terrasse attenante, je recommande vivement ce logis et je ne parle pas du petit déjeuner un régal bravo Mme Lawson it was perfect

Read More

Write a review

Directions to Rue de La Fontaine

Upon entering Plaisance over the river continue to the second square with the church. To the left of the church there is a car park Park you car at the far end of this car park. The house is opposite the back of the church. Itis a cream house with green shutters.

View On Map

Pricing

Property
type.
Quantity;
Prices in €
Daily Price Weekly Price
min. max. min. max.
extra bed.
breakfast
Room
(2 pers.)
2 38 48 12

Services

 
Handicapped Access
 
Dinner served
 
Animals accepted
 
Parking
 
Pool
 
Tennis
 
Garden
 
Credit cards accepted
 
Wi-Fi


List your property Owners

11, Rue de La Fontaine., Plaisance du Gers, 32160

Bienvenue dans notre chambre d’hote de Plaisance du Gers. Plaisance se situe sur les rives de l’Arros, au coeur de la Gascogne. Notre maison est au centre de ce petit village, mais c’est un lieu calme, paisible et idéal pour passer des vacances en explorant cette région de France, et assister à de nombreux festivals.

Descriptif Chambres D'Hotes:

La maison à été construite au 19ème siècle, et conserve beaucoup de ses caractéristiques originales et intéressantes. Elle à récemment été restaurée à un standard de haut niveau et comporte deux chambres avec salle de bain.

La chambre au dos de la maison à un accès au balcon, une vue sur le jardin et au loin, une vue sur les Pyrénées. L’autre chambre possède deux lits jumeaux avec une vue sur l’église et sur la place. Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger, ou dans le jardin la plupart de l’année.
Plaisance se situe dans la vallée de l’Adour, entourée par de nombreuses collines et vignes. C’est une Bastide qui date du Moyen-âge. Il a aussi beaucoup d’activités sportives à disposition.
Une piscine extérieure
Des courts de tennis
Un mini-golf
Un swin-golf
Des locations de canoës et pédalos
De la pêche
Un cinéma.
De plus, à 15 minutes en voiture, il y a la maison des chameaux, un zoo, un parcours acrobranche, des terrains de golf, et de l’équitation.
Dans les limites du domaine se trouvent de nombreux petits villes et villages intéressants à visiter. Condom et Lectoure sont tous les deux pleins d’histoire et de magnifiques bâtiments. On trouve des communes prospères et c’est toujours très intéressant de visiter ces villages le jour du marché. Larrensingle est un petit village médiéval magnifiquement préservé. A Lavardens il y a un grand château qui présente de nombreuses expositions tout au long de l’année. Auch, avec sa cathédrale romane, est la préfecture du Gers et organise un marché
Marciac accueille un festival de Jazz international, pendant deux semaines à partir de fin Juillet. Ce festival attire de nombreux grands musiciens, et des dizaines de milliers de personnes. Sur la grande place, vous pouvez assister à des concerts gratuits tous les jours, et la nuit vous pouvez aller voir des concerts sous le chapiteau.
Mirande accueille le plus grand festival de country d’Europe pendant le mois de Juillet. Il y a des foires, des restaurants de rue, et des concerts. C’est le moment de montrer vos meilleurs pas de dance!
Vic Fezansac a un festival de musique tempo latino vers la fin de Juillet. Il y a normalement plus de trente concerts, des marchés et des restaurants. Ce festival a une atmosphère très estivale avec des gens qui montrent leurs talents de danse salsa dans la rue.
À côté de ces festivals, il y a de nombreux autres évènements dans la région :
Nogaro – circuit de moto de courses
St Clar- festival de l’ail
Madiran- dégustation des vins régionaux
Vic Fezansac- equitation
et le Tour de France traverse la région la plupart des années.

Avis

Appréciations pour Rue de La Fontaine , Plaisance du Gers:

Charme et Convivialité
Opinion par: Jouannet, Aou 13 2015 10:36PM
A l'occasion du Festival de Marciac nous avons fait étape à Plaisance. Charmant accueil et maison pleine de charme et d'authenticité . Super petit déjeuner . Grand merci . Gerard et Marie-Geneviève

Calme et confort
Opinion par: Dominique Mauroux, Nov 1 2014 9:13AM
Une très bonne étape dans une maison pleine de charme à l'ancienne, restaurée avec authenticité. Un vrai petit déjeuner à l'anglaise.

charme
Opinion par: BERNARD Guy, Aou 5 2014 9:41AM
pour une première expérience très très grande satisfaction, accueil, chambre spacieuse idem salle bain, terrasse attenante, je recommande vivement ce logis et je ne parle pas du petit déjeuner un régal bravo Mme Lawson it was perfect

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

En entrant dans la Plaisance sur la rivière, continuer à la deuxième place avec l'église. À gauche de l'église, il est un parc de voiture garer votre voiture au bout de ce parking. La maison se trouve en face de l'arrière de l'église. Il est une crème maison avec des volets verts.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
2 38 48 12

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire