Annonces à la Une



SP 237 km. 28 strada Murgia Antici, Noci, 70015

Murgia Albanese est une belle Masseria du 1700, située dans les douces collines des Murge, entourée par pâturages, amandiers et cerisies, disséminée de "trulli". Construite par la famille Albanese comme résidence d'été, la construction en style néoclassique, a à l'étage noble l'appartement principal ou 4 chambres sont à dispositions des hôtes du Bed & Breakfast. à disposition des hôtes aussi une confortable dépendance qui peut accueillire jusqu'a 5 personnes. Murgia Albanese est bien positionnée pour visiter notre belle région

Descriptif Chambres D'Hotes:

Murgia Albanese est une belle Masseria (ferme tipique des Pouilles) du 1700, située dans les douces collines des Murge sud-oriental, entourée par pâturages, amandiers et cerisies, qui se dressent sur la terre rouge disséminée de "trulli" et murs de pierres à sec.
Construite par la famille Albanese comme résidence d'été, mais surtout comme symbole de sa richesse et importance dans le territoire, a été achetée dans les premiers ans de 1900 du grandpère des propriétaires actuels.
La construction en style néoclassique, avec quelque motif baroque, a à l'étage noble l'appartement principal ou 4 chambres sont à dispositions des hôtes du Bed & Breakfast. Au rez-de chausset il y a l'habitation des paysans qui s'occupent de l'activité agricole.
L'atmosphère en chaque angle de la "Masseria Murgia Albanese" constitue son charme. Rien est changé: les structures, les scellements en bois, les vieux verrous, les "chianche" (pierres typiques de la Pouille) blancs dans une grande partie de la maison, les meubles... tout est là comme une fois. Les chambres à coucher sont meublées avec des meubles de famille, appartenu à arrière-grand-père et grand-oncle, mais matelas excellents assurent un bon repos dans un silence champêtre. La décision d'ouvrir la ferme aux hôtes est né de la volonté de prolonger toujours plus le temps à passer dans la maison de campagne. Quitter la ville et ses rythmes est devenu progressivement une exigence. L'étape suivante a été de vouloir partager l'atmosphère calme et fascinante de la vie rurale avec un petit nombre d'hôtes La ferme se trouve à 7 kms. de Noci, gracieux pays avec une forte vocation enogastronomique et seulement à 15 km. d'Alberobello et de la Vallée d'Itria et à mi-chemin entre la mer Jonienne et la mer Adriatique. Visiter cette partie de la Pouille veut dire découvrir la terre des "masseria", des "trulli" disséminés dans le vaste territoire, des anciens parcours des brigands et de l'accueil avec "sentiment". Ça veut dire découvrir paysages desormais difficiles à trouver, entre bois et vert pâturages bordés par les caractéristiques murs de pierres sèches. Mais ça veut dire aussi découvrir un territoire avec une grande production fromagère et un trésor d'anciennes recettes "locales", savamment re-proposé par les restaurants locaux..

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Pour arriver en Masseria de l'Autoroute A14 suivre direction Taranto, prendre la sortie Gioia del Colle et suivre pour Noci.
Arrivez a Noci ne rentrez pas dans le pays mais suivez l'indication Mottola. La Masseria se trouve a 6 km. de la route Noci-Mottola (SP 237) au N° 28. Vous trouverez sur la droite la route Murgia Antici. Vous la suivez pour 3 km. et trouvez sur la gauche la Masseria.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
2 90 100 20 oui

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire