1 Impasse des Tanneurs, Verteuil sur Charente, 16510

* Stunning riverside location in picturesque Charente village
* Three spacious en suite bedrooms with central heating
* Fully fitted kitchen exclusive to our guests
* Sun terrace, garden and secure under cover parking
* Wifi Internet access plus English TV
Location, Location, Location - You'll find it hard to better this one, situated in one of the most picturesque villages in the Poitou Charente region. On the banks of the river Charente, just round the corner from the stunning village chateau, Les Bruyeres offers superior bed and breakfast accommodation in a lovingly restored barn retaining many original features.
The village of Verteuil sur Charente has a choice of two restaurants and two bars, bakers, butchers, a greengrocer, tabac/ general store, pharmacy etc. all within easy walking distance.
Situated only 5 minutes south of the bustling market town of Ruffec, 5km from the main RN10 and within easy reach of airports at Angouleme, Poitiers, Limoges and La Rochelle it's an ideal location to explore Southwest France.

Description of Les Bruyeres Bed & Breakfast:

Whether you're house hunting, enjoying a relaxing holiday or just spending one night on your way to somewhere else, you'll find it hard to better the location, facilities and standard of accomodation at Les Bruyeres at Verteuil sur Charente.
This business is for sale-contact owners.
Driving through the Charente countryside with its fields of sunflowers and sweetcorn you may be lucky and stumble on the charming village of Verteuil 5 mins south of the bustling market town of Ruffec. The river Charente winds its way under the walls of the 15 century chateau which looms above the tranquil village which also has 3 cafe/bars, 2 restaurants, bakers, butchers, tabac/ general store, pharmacy etc.






Entrance and courtyard
Passing through the large old farm gates you enter a high walled, private courtyard with balconies, and in summer, a stunning display of hanging baskets and flower arrangements. At the back of the courtyard is an open barn with secure, under cover parking for up to 6 cars.





Accomodation
We have 3 spacious, en suite, bedrooms plus a communal kitchen dining area in a self contained, converted barn, which retains many of the original features such as exposed beams, dressed Charantaise stone and even an original feeding trough. All rooms have central heating.





Bedrooms
All three bedrooms have an en suite with shower, hand washbasin and toilet. Each bedroom also has ample wardrobe and drawer storage, English to French electric adapters, a hairdrier and a radio/CD alarm. Rooms are serviced daily with a towel change if required, shampoo/shower gel and soap are also provided. A baby's cot and/or supplementary camp bed can be put in any of the three rooms if required.

Ground floor family room - Double bed, 2 wardrobes and sitting area with easy chairs, coffee table and settee which converts to a double bed for families.

1st floor double rooms x 2 - One room with double and single beds and one with double bed. Both rooms have dressing table, easy chairs and built in wardrobes.



Dining kitchen
One thing we always missed when staying in Bed & Breakfast accommodation was the lack of facilities for making hot drinks, preparing picnics or even cooking a meal. With this in mind we have incorporated a fully fitted kitchen for the exclusive use of our guests. In the kitchen you'll find :
Four ring electric hob and oven
Microwave oven, fridge
Kettle, coffee percolator,Slow cooker, toaster, steamer
Full set of pots, pans, casseroles and utensils
Crockery, glasses and cutlery
Dining table seating up to 8 people
Please help yourself to free tea and coffee whenever you wish

In this area you'll also find English TV with all the FreeView channels,a wide selection of board games and videos information on all local attractions and places to eat.

WIFI internet access is available in all rooms.

We have a separate laundry with washing, drying and ironing facilities should you need them.

If you’re house hunting, then we are more than willing to pass on our knowledge and answer any questions you may have about the process of buying and renovating a property or integrating into French life (health, tax, French language courses etc.) or If you’re simply taking a relaxing break we’re on hand to help with advice on local attractions and places to visit.



Sun Terrace and Garden
From the kitchen French doors lead out onto the East facing sun terrace with covered gazebo where, in summer you can eat your breakfast in the morning sunshine.

The lawned garden has a pergola walkway around three sides and enjoys the sun from early in the morning to late afternoon.

Visitor Reviews

Below are the latest reviews for this listing:

parfait !
Review by: M-A Leroy, Aou 31 2016 7:34AM
un tres bon acceuil;
un village pittoresque;
une chambre tres agréable et confortable etc...
bref, nous sommes ravis de notre étape chez Janet & Adam Hunter.
a recommander

très bel endroit
Review by: Copie marie, Aou 15 2016 10:30PM
très bon accueil
calme jolie on y est très bien.
à recommander n'hésitez pas.
Response by Owner:
Merci a vous.

Havre de paix
Review by: Baudiffier, Aou 30 2015 6:16PM
Que dire de plus ? Un petit coin idéal pour une cure de repos avec au réveil un petit déjeuner somptueux. Une grande satisfactiion quand a la qualité de la literie, le calme et l'acceuil. A recommander absolument

Endroit Charmant
Review by: Sabine Herrou, Mai 12 2014 7:05AM
Nous avons fait une étape dans chez Janet et Adam pour une nuit et sommes ravis de notre séjour. Chambre joliment agencée, calme, propre. Petit déjeuner parfait, accueil souriant, abris pour les motos (ou voitures). A recommander!

Read More

Write a review

Directions to Les Bruyeres

5km from Ruffec

View On Map

Pricing

Property
type.
Quantity;
Prices in €
Daily Price Weekly Price
min. max. min. max.
extra bed.
breakfast
Room
(2 pers.)
2 50 65 yes
Room
(3 pers.)
1 55 75 10 yes

Services

 
Handicapped Access
 
Dinner served
 
Animals accepted
 
Parking
 
Pool
 
Tennis
 
Garden
 
Credit cards accepted
 
Wi-Fi


List your property Owners

1 Impasse des Tanneurs, Verteuil sur Charente, 16510

* Au bord de la rivière dans le village pittoresque * Trois spacieux chambres avec salle douche privee et chauffage central * La cuisine complètement ajustée exclusive à nos invités * La terrasse de soleil, le jardin et sûr sous le parking de couverture * Access a l'Internet par Wifi gratuit

Descriptif Chambres D'Hotes:

L'endroit, l'Endroit, l'Endroit - Vous le trouverez durement à mieux celui-ci, situé dans un des villages les plus pittoresques dans le Poitou Charente la région. Sur les banques du Charente de rivière, juste au coin du château étourdissant du village, Les Bruyeres offre le logement de chambre et déjeuner supérieur dans une grange avec amour restituée retenant beaucoup de caractéristiques originales.
Le village de Verteuil sur Charente a un choix de deux restaurants et deux bars, boulangers, bouchers, un fruitier, tabac/le magasin général, la pharmacie etc. tous dans la distance marchante facile.
Situé seulement 5 minutes au sud de la ville du marché de Ruffec, 5 kms de RN10 principal et dans la portée facile d'aéroports à Angouleme, Poitiers, Limoges et La Rochelle c'est un endroit idéal pour explorer la France du Sud-ouest.
Si vous êtes pour affaires, en appréciant un jour férié se reposant ou en visitant des amis et une famille d'autre, vous le trouverez durement à mieux l'endroit, l'équipement et la norme d'accommodation à Les Bruyeres à Verteuil sur Charente.

En passant en voiture la campagne Charente avec ses champs de soleils et de maïs vous pouvez avoir de la chance et trébucher sur le village charmant de Verteuil 5 mins au sud de la ville bustling du marché de Ruffec. Le Charente de rivière enveloppe sa voie sous les murs du château du 15e siècle qui surgit au-dessus du village tranquille qui a aussi 3 café/bars, 2 restaurants, boulangers, bouchers, tabac/le magasin général, la pharmacie etc.






Entrée et cour


En traversant les grandes vieilles portes de ferme vous entrez dans haut walled, la cour privée avec les balcons et en été, un étalage étourdissant de corbeilles s'accrochant et de compositions florales. À l'arrière de la cour est une grange ouverte avec sûr, sous la couverture se garant pour jusqu'à 6 voitures.



Accomodation

Nous avons 3 spacieux, demi-cadratin la suite, les chambres à coucher plus une cuisine communale dînant la région dans un moi la grange contenue, convertie, qui retient beaucoup de caractéristiques originales comme les bielles exposées, a habillé la pierre Charantaise et même une dépression nourrissante originale. Toutes les pièces ont le chauffage central.




Les Chambres
Toutes les trois chambres à coucher ont demi-cadratin la suite avec la douche, donnent la cuvette et les toilettes. Chaque chambre à coucher a aussi la garde-robe ample et l'entreposage de tiroir, l'anglais aux adaptateurs électriques français, un sèche-cheveux et une alarme de radio/CD. Les pièces sont assurées l'entretien tous les jours avec un changement de serviette si exigé, shampooinent/douchent le gel et le savon sont aussi fournis. Le lit de camp d'un bébé et-ou le lit de camp supplémentaire peut être mis dans n'importe laquelle des trois pièces si exigé.

La pièce de rez-de-chaussée de famille - le Lit double, 2 garde-robes et la région s'assoyant avec les chauffeuses, la table de salon et le canapé qui passe à un lit double pour les familles.

Les 1e chambres doubles d'étage x 2 - Une pièce avec double et lits pour une personne et un avec le lit double. Les deux pièces ont la coiffeuse, les chauffeuses et construit dans les garde-robes.



Cuisine dînant
Une chose que nous manquions toujours en restant dans le logement de Petit déjeuner et de Lit était le manque d'équipement de faire des boissons chaudes, en préparant des pique-niques ou en faisant même cuire un repas. Avec cela en tête nous avons incorporé une cuisine complètement ajustée pour l'utilisation exclusive de nos invités. Dans la cuisine vous trouverez :
Quatre anneau la table de cuisson électrique et le four
Four à micro-ondes, réfrigérateur
La bouilloire, le percolateur, la cuisinière Lente, le toasteur, le paquebot
L'ensemble complet des pots, les casseroles, les cocottes et les ustensiles
La poterie, les verres et la coutellerie
Table de salle à manger plaçant jusqu'à 8 personnes
Vous pouvez prendre du thé et du café, gratuit, quand vous voulez.

Access a l'internet par WIFI est disponible dans la cuisine et tous les chambres.

Nous avons une bouanderie séparée avec la lave linge, séche linge et le repassage de l'équipement vous devraient avoir besoin d'eux.



Terrasse et Jardin
De la cuisine la porte fenetre emmènent sur la terrasse de soleil de revêtement Est avec le belvédère couvert où, en été vous pouvez manger votre petit déjeuner dans le soleil du matin.

Le jardin lawned a une allée de pergola environ trois côtés et apprécie le soleil à partir du début de matin à la fin d'après-midi.

Avis

Appréciations pour Les Bruyeres , Verteuil sur Charente:

parfait !
Opinion par: M-A Leroy, Aou 31 2016 7:34AM
un tres bon acceuil;
un village pittoresque;
une chambre tres agréable et confortable etc...
bref, nous sommes ravis de notre étape chez Janet & Adam Hunter.
a recommander

très bel endroit
Opinion par: Copie marie, Aou 15 2016 10:30PM
très bon accueil
calme jolie on y est très bien.
à recommander n'hésitez pas.
Réponse par le propriétaire:
Merci a vous.

Havre de paix
Opinion par: Baudiffier, Aou 30 2015 6:16PM
Que dire de plus ? Un petit coin idéal pour une cure de repos avec au réveil un petit déjeuner somptueux. Une grande satisfactiion quand a la qualité de la literie, le calme et l'acceuil. A recommander absolument

Endroit Charmant
Opinion par: Sabine Herrou, Mai 12 2014 7:05AM
Nous avons fait une étape dans chez Janet et Adam pour une nuit et sommes ravis de notre séjour. Chambre joliment agencée, calme, propre. Petit déjeuner parfait, accueil souriant, abris pour les motos (ou voitures). A recommander!

voir plus

Formulez une appréciation

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
2 50 65 oui
Chambre
(3 pers.)
1 55 75 10 oui

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire