1, Rue de La Tour, Anjeux, 70800

Accommodation (gîte) for 4 people.
4 Bed and Breakfast for max. 12 people

Description of Grange D'Anjeux Bed & Breakfast:

Anjeux is located 5 km west of Saint-Loup-sur-Semouse and about 30 km north of the city of Vesoul (airline) to a height of 242 m. The village lies at the outermost north of the department, in the valley of Chanois creek west of the low field Planey, on the edge of the plateau des Vosges.
The surface of the common area of 8.71 km² hugged a section in the hilly countryside just on the edge of the Vosges. To the east of the town is the low field Planey who escapes from a source of karst and flows about 7 km to the south in Semouse. The valley level is on average 235 m and is approximately one kilometer wide. The region Anjeux takes the right Planey Dorgeon and Chanois influx. The delimitation east is the hill of the Fays forest on anything with 303 m the highest perception is affected by Anjeux. It forms the watershed machine to Semouse Valley.
To the northwest, the common area is in the creek valley the Chanois and the surrounding buttes Top Calenne and Charmot, about 260 m ü. M. The northern boundary is happening in the forest Levue.
The neighboring towns of the north are Anjeux Dampvalley St. Pancras and tub, west GirefontaineTo the south La Pisseure, Plainemont and Jasney and east Bouligney and Saint-Loup-sur-Semouse.
The area was already inhabited in Roman times. In the Middle Ages was Anjeux parte to the free county of Burgundy. Since 1271, a rule is proved Anjeux whose center was and fell in later time in the dependence of the cloister partially Luxeil-les-Bains and partially von gentlemen Faucogney. Peace of Nijmegen in 1678 caused qu'Anjeux came with the Franche-Comté in France.
The church Anjeux is classified as a historical monument and was built in the Gothic styl the 15th and 16th century. The wash down the 19th century.
South of the route to Anjeux Bouligney downwards Lot Planey, it's go-to further some remains of the castle The Sarrasinière on the plot of the same name, To find in small copse.
The source of Planey is part of the absolute attractions. Depending on the weather, it shimmers in the most different color combinations of blue and green.

Description of Grange D'Anjeux Gite :

Apartment on two levels with wood stove

The house (built in 1684) is part of an old farmhouse that was built in 1818. The property is located in the center of Anjeux in the immediate vicinity of the church whose origins date back to the 15th century, and the wash of the 19th century.

The apartment consists of 5 rooms: ground floor kitchen, Bathroom and living room. On the first floor, accessed by an outside stone staircase, a bedroom with a queen-size bed. On the second floor, accessible by a staircase from the first floor, one bedroom with two single beds. In the lounge, the sofa can be converted into a double bed. The heating is electric and can be customized in any room. In additionThe living room has a small wood stove. The bathroom has a large bath, a comfortable shower, sink and toilet. Towels and shower gel and shampoo are available. The kitchen is equipped with fridge, ceramic hob (four zones), extractor hood, microwave, oven, dishwasher, coffee maker and other small appliances. kitchen towels and dishes are plentiful. The hot water supply provides a boiler of 200 liters. The first floor queen-size bed has the dimensions of 160 x 200 cm. The two single beds 90 x 190 cm. The apartment is naturally heated (about 19 ° C core temperature on arrival). Each room has an electric heater, which can be regulated by the tenant himself necessary. In the living room can also be heated by wood stove.

Motorcycles and bicycles can be housed in the barn. For car parking.

Anjeux The town, halfway between Saint-Loup-sur-Semouse - Vauvillers is integrated in a hilly landscape of forests and pastures, which is waiting to be discovered by foot, bicycle, motorcycle or car. Cyclists and motorcyclists are most comfortable on the roads of the free movement. Shops and restaurants can be found around Saint-Loup-sur-Semouse. (About seven miles).

Visitor Reviews

Write a review

Directions to Grange D'Anjeux

We recommend www. viamichelin.fr for a description of the way.

View On Map


Prices in €
Daily Price Weekly Price
min. max. min. max.
extra bed.
(2 pers.)
2 55 98
(3 pers.)
2 63 98


Handicapped Access
Dinner served
Animals accepted
Credit cards accepted

List your property Owners

1, Rue de La Tour, Anjeux, 70800

Location vacances (gîte) pour 4 personnes. 4 Chambres d'hôtes pour max. 13 personnes Réservation en ligne par le button sur notre site web

Descriptif Chambres D'Hotes:

Anjeux se trouve 5 km à l'ouest du Saint-Loup-sur-Semouse et environ 30 km au nord de la ville de Vesoul (ligne aérienne) sur une hauteur de 242 m. Le village s'étend au nord le plus extérieur du département, dans la combe du ruisseau Chanois à l'ouest du terrain bas de Planey, à la limite du plateau des Vosges.
La surface de la région de commune de 8,71 km ² étreint une section dans le paysage un peu vallonné à la limite des Vosges. A l'est de la commune est le terrain bas de Planey qui s'évade d'une source de karst et s'écoule environ 7 km vers sud dans Semouse. Le niveau de vallée se trouve en moyenne sur 235 m et est environ un kilomètre de largeur. Sur la région d'Anjeux prend le Planey de droite les afflux Dorgeon et Chanois. La délimitation à l'est est la butte de la forêt de Fays sur quoi avec 303 m la plus haute perception est atteinte par Anjeux. Elle forme la linge de partage des eaux à la vallée de Semouse.
Au nord-ouest, la surface de commune va dans la combe du ruisseau le Chanois et sur les buttes avoisinant Haut de Calenne et Charmot, environ 260 m ü. M. La délimitation du nord se passe dans la forêt La Levue.
Les communes voisines d'Anjeux au nord sont Dampvalley-Saint-Pancras et Cuve, à l'ouest Girefontaine, au sud La Pisseure, Plainemont et Jasney ainsi qu'à l'est Bouligney et le Saint-Loup-sur-Semouse.
La région était déjà peuplée au temps des Romains. Au Moyen-Age Anjeux faisait parte au comté libre de Bourgogne. Depuis 1271, une domination est prouvée dont le centre Anjeux était et tombait à temps plus tardif dans la dépendance partiellement du cloître Luxeil-les-Bains et partiellement de messieurs von Faucogney. La paix de Nijmegen provoquait 1678 qu'Anjeux venait avec la Franche-Comté à la France.
L'église d'Anjeux est classifiée comme le monument historique et est été édifiée dans le styl flamboyant gothique au 15ème et 16ème siècle. Le lavoir descend du 19ème siècle.
Au sud de la voie d'Anjeux à Bouligney, vers le terrain bas du Planey, il-y-à encore certains restes du château La Sarrasinière sur la parcelle du même nom, à trouver dans petit bosquet.
La source du Planey fait partie des attractions touristiques absolues. Selon le temps, elle chatoie dans les combinaisons de couleur les plus différentes de bleu et vert.

Descriptif Gite:

Appartement sur deux niveaux avec poêle à bois

La maison (construite vers 1684) fait partie d'une ancienne ferme qui a été construit en 1818. La propriété est située dans le centre de Anjeux dans le voisinage immédiat de l'église, dont les origines remontent au 15ème siècle, et le lavoir du 19ème siècle.

L'appartement se compose de 5 chambres: rez de chaussée cuisine, salle de bain et salle de séjour. Au premier étage, accessible par un escalier extérieur en pierre, une chambre avec un lit queen-size. Au deuxième étage, accessible par un escalier depuis le 1er étage, une chambre avec deux lits simples. Dans le salon, le canapé peut être converti en un lit double. Le chauffage est électrique et peut être personnalisé dans ne importe quelle pièce. En outre, le salon est équipé d'un petit poêle à bois. La salle de bains a une grande baignoire, une douche confortable, lavabo et toilettes. Les serviettes et gel douche et du shampoing sont disponibles. La cuisine est équipée avec réfrigérateur, plaque vitrocéramique (quatre zones), hotte aspirante, micro-ondes, four, lave-vaisselle, cafetière et divers petits appareils. serviettes de cuisine et la vaisselle sont abondantes. L'alimentation en eau chaude assure une chaudière de 200 litres. Le lit queen-size au premier étage a la dimension de 160 x 200 cm. Les deux lits simples 90 x 190 cm. L'appartement est naturellement chauffée (environ 19 ° C la température de base à l'arrivée). Chaque chambre dispose d'un radiateur électrique, qui peut être régulée par le locataire lui-même nécessaire. Dans le salon peut également être plus chauffée par le poêle à bois.

Motos et vélos peuvent être logés dans la grange. Pour une voiture est un parking.

La commune Anjeux, sur l'axe Saint-Loup-sur-Semouse - Vauvillers est intégré dans un paysage vallonné de forêts et de pâturages, qui est en attente sera découverte à pied, à vélo , en moto ou en voiture. Les cyclistes et les motocyclistes surtout seront à l'aise sur les routes de la circulation libre. Commerces et restaurants peuvent être trouvés dans les environs de Saint-Loup-sur-Semouse. (environ sept km).

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Nous recommandons www. viamichelin. fr pour une description du chemin.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire