1, Rue de La Tour, Anjeux, 70800

Location vacances (gîte) pour 4 personnes. 4 Chambres d'hôtes pour max. 13 personnes Réservation en ligne par le button sur notre site web

Descriptif Chambres D'Hotes:

Anjeux se trouve 5 km à l'ouest du Saint-Loup-sur-Semouse et environ 30 km au nord de la ville de Vesoul (ligne aérienne) sur une hauteur de 242 m. Le village s'étend au nord le plus extérieur du département, dans la combe du ruisseau Chanois à l'ouest du terrain bas de Planey, à la limite du plateau des Vosges.
La surface de la région de commune de 8,71 km ² étreint une section dans le paysage un peu vallonné à la limite des Vosges. A l'est de la commune est le terrain bas de Planey qui s'évade d'une source de karst et s'écoule environ 7 km vers sud dans Semouse. Le niveau de vallée se trouve en moyenne sur 235 m et est environ un kilomètre de largeur. Sur la région d'Anjeux prend le Planey de droite les afflux Dorgeon et Chanois. La délimitation à l'est est la butte de la forêt de Fays sur quoi avec 303 m la plus haute perception est atteinte par Anjeux. Elle forme la linge de partage des eaux à la vallée de Semouse.
Au nord-ouest, la surface de commune va dans la combe du ruisseau le Chanois et sur les buttes avoisinant Haut de Calenne et Charmot, environ 260 m ü. M. La délimitation du nord se passe dans la forêt La Levue.
Les communes voisines d'Anjeux au nord sont Dampvalley-Saint-Pancras et Cuve, à l'ouest Girefontaine, au sud La Pisseure, Plainemont et Jasney ainsi qu'à l'est Bouligney et le Saint-Loup-sur-Semouse.
La région était déjà peuplée au temps des Romains. Au Moyen-Age Anjeux faisait parte au comté libre de Bourgogne. Depuis 1271, une domination est prouvée dont le centre Anjeux était et tombait à temps plus tardif dans la dépendance partiellement du cloître Luxeil-les-Bains et partiellement de messieurs von Faucogney. La paix de Nijmegen provoquait 1678 qu'Anjeux venait avec la Franche-Comté à la France.
L'église d'Anjeux est classifiée comme le monument historique et est été édifiée dans le styl flamboyant gothique au 15ème et 16ème siècle. Le lavoir descend du 19ème siècle.
Au sud de la voie d'Anjeux à Bouligney, vers le terrain bas du Planey, il-y-à encore certains restes du château La Sarrasinière sur la parcelle du même nom, à trouver dans petit bosquet.
La source du Planey fait partie des attractions touristiques absolues. Selon le temps, elle chatoie dans les combinaisons de couleur les plus différentes de bleu et vert.

Descriptif Gite:

Appartement sur deux niveaux avec poêle à bois

La maison (construite vers 1684) fait partie d'une ancienne ferme qui a été construit en 1818. La propriété est située dans le centre de Anjeux dans le voisinage immédiat de l'église, dont les origines remontent au 15ème siècle, et le lavoir du 19ème siècle.

L'appartement se compose de 5 chambres: rez de chaussée cuisine, salle de bain et salle de séjour. Au premier étage, accessible par un escalier extérieur en pierre, une chambre avec un lit queen-size. Au deuxième étage, accessible par un escalier depuis le 1er étage, une chambre avec deux lits simples. Dans le salon, le canapé peut être converti en un lit double. Le chauffage est électrique et peut être personnalisé dans ne importe quelle pièce. En outre, le salon est équipé d'un petit poêle à bois. La salle de bains a une grande baignoire, une douche confortable, lavabo et toilettes. Les serviettes et gel douche et du shampoing sont disponibles. La cuisine est équipée avec réfrigérateur, plaque vitrocéramique (quatre zones), hotte aspirante, micro-ondes, four, lave-vaisselle, cafetière et divers petits appareils. serviettes de cuisine et la vaisselle sont abondantes. L'alimentation en eau chaude assure une chaudière de 200 litres. Le lit queen-size au premier étage a la dimension de 160 x 200 cm. Les deux lits simples 90 x 190 cm. L'appartement est naturellement chauffée (environ 19 ° C la température de base à l'arrivée). Chaque chambre dispose d'un radiateur électrique, qui peut être régulée par le locataire lui-même nécessaire. Dans le salon peut également être plus chauffée par le poêle à bois.

Motos et vélos peuvent être logés dans la grange. Pour une voiture est un parking.

La commune Anjeux, sur l'axe Saint-Loup-sur-Semouse - Vauvillers est intégré dans un paysage vallonné de forêts et de pâturages, qui est en attente sera découverte à pied, à vélo , en moto ou en voiture. Les cyclistes et les motocyclistes surtout seront à l'aise sur les routes de la circulation libre. Commerces et restaurants peuvent être trouvés dans les environs de Saint-Loup-sur-Semouse. (environ sept km).

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Nous recommandons www. viamichelin. fr pour une description du chemin.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire