Château de La Frogerie, Maulévrier, 49360

C’est dans ce lieu historique, bâti au 15ème siècle, sur l’emplacement d’une maison forte datant du 12ème, par Geoffroi Bouer, né en 1415 et arrière-petit-fils d’Hilaire du Puy du Fou, septième génération descendante de Renaud I du Puy du Fou né en 1140 et fondateur de la dynastie, que nous vous accueillons.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Invitation au voyage ou style Empire, nos trois chambres, dont une suite familiale, accessibles par un magnifique escalier à vis vous accueillent dans un cadre inoubliable grâce à leurs beaux volumes et à leur aménagement soigné. Toutes nos chambres sont équipées d’un téléviseur écran plat, d’une machine à café Nespresso et d’une bouilloire. Elles bénéficient d’un accès wifi gratuit.

Avis

Appréciations pour Château de La Frogerie , Maulévrier:

Accueil chaleureux et disponibilité des hôtes
Opinion par: MMC, Nov 19 2016 9:47AM
Cadre magnifique avec les couleurs d'automne. Nous avons apprécié la disponibilité des hôtes pour nous faire partager leur passion pour ce lieu chargé d'histoire. Un bel investissement pour redonner vie à ce château.

WE au Château
Opinion par: Bruno, Aou 12 2016 7:51PM
Dans un havre de tranquillité avec parc et piscine, très beau Château avec chambres très bien équipées et spacieuses. Superbe accueil et disponibilité des propriétaires.
Séjour dexception, ne pas hésiter, nous nous reviendrons
Réponse par le propriétaire:
Merci Bruno pour votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et le serons également de vous recevoir à l'occasion d'un de vos prochains séjour dans notre région. Cordialement

Un fabuleux voyage à 2 pas de chez vous!
Opinion par: Leslie, Gildas, Madeleine et Côme!, Oct 5 2014 3:02PM
C'est un endroit magique! Les maîtres du château ont su en quelques mois révéler les charmes de ce lieu superbe. Vous ne vous lasserez pas des promenades dans le parc à admirer le château, les douves... L'accueil est irréprochable de sympathie, d'élégance et de professionnalisme. L'ambiance de la chambre d'Anne est très réussie.

Belle adresse
Opinion par: Roland - Paris, Sep 22 2014 10:32PM
Adresse pleine de charme, avec un château magnifique dans un grand parc, qui donne envie de rester.... Les deux maîtres de maison sont attentifs et soucieux du bien être des hôtes, qui profitent du calme du lieu, et des environs champêtres...
Bref, un séjour d'exception

Le choletais autrement
Opinion par: Caroline Renaud, Sep 21 2014 4:11PM
Nous avons séjourné au Château de la Frogerie, en août dernier, une escale entre la visite des jardins de la région et du parc du Puy du Fou. Nous avons été merveilleusement accueillis par nos hôtes et leurs délicates attentions et leur gentillesse, comme les fleurs fraîches dans la chambre que nous occupions. La piscine et le parc sont un havre de paix, et que dire du petit déjeuner servi dans une vaisselle de famille et qui fut un véritable parcours gustatif entre les produits laitiers de la ferme voisine, les délicieuses confitures maison et le miel du château ! Quelques nuits de rêve dans un château de rêve, car ici, on se sent vraiment comme chez soi. Encore merci à nos hôtes pour leur accueil, le temps passé à nous conseiller sur les visites à ne pas manquer dans la région !

Séjour au château de la droguerie
Opinion par: Cannecu Ludovic, Sep 20 2014 4:43PM
Nous y sommes allez pour le week end du 14 juillet. Un endroit très agréable et très calme. Les chambres sont spacieuses ,très bien entretenues. Les propriétaires sont présents pour vous guider dans votre séjour et rendre ce séjour agréable . Cette endroit est un avre de paix qui vous permet de vous ressourcer surtout auprès de la piscine. Merci et Bravo à vous.

une vrai demeure de caractère
Opinion par: BELLANGER, Sep 20 2014 4:10PM
Nous avons passer au chateau de la Frogerie un séjour très agréable. Le parc est enchanteur et les propriétaires charmants. A recommander

Une parenthèse d'exception
Opinion par: DENOUILLE Jean-Yves, Aou 8 2014 12:28AM
C'est au bout d'une allée de 800 m que vous apercevez la grille du domaine. Vous franchissez les douves et vous découvrez, au milieu d'arbres séculaires, le château de la Frogerie. Du haut de ses 6 tours, 6 siècles vous contemplent.

Vos hôtes vous accueillent avec simplicité et prévenance et vous savez déjà que leur château sera le vôtre durant votre séjour.
Le site dans son ensemble et la chambre sont parfaitement conformes aux photos et descriptions.

Mais un détail n'est pas dévoilé : l'extraordinaire qualité du petit déjeuner. C'est ici que s'exprime tout le talent de l'ancien maître d'hôtel dans un 4*, car vous serez servi dans une magnifique salle à manger avec un service de qualité et dans le respect de toutes les règles de l'art. Tous les produits proposés sont d'une qualité et d'une saveur irréprochables et viennent de la ferme bio Gaborit :lait, yaourt, fromage blanc, crème etc. Les vaches de cette ferme sont des jersiaises et donnent un lait au goût inimitable. Vous pouvez découvrir leur traite le soir à proximité du château . Les fruits et confitures sont produits au domaine.
Tout ceci est sans compter également sur les talents de cuisinier et de pâtissier de notre maître d'hôtel, car chaque matin, il vous offre une surprise différente et vous régalera de délicieuses madeleines ou d'oeufs brouillés.
Ah oui, il y a une condition pour bénéficier de ce ravissement des sens : lui dire la veille vers quelle heure vous désirez en profiter.

Ensuite, pour organiser votre journée, vous pouvez vous rendre au salon et discuter avec vos hôtes, toujours très attentifs, sur les bonnes adresses des environs, en fonction de vos désirs ou de votre budget.

Une ballade dans le magnifique parc, puis une détente bien méritée sur le bord de la piscine augureront d'une journée prometteuse.

Nous sommes restés 3 nuits fin juillet 2014. Ce fut un séjour d'exception et de privilèges.
C'est dans ces moments que l'on se surprend à regretter la nuit du 4 août 1789.

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Pour se rendre au Château de La Frogerie :

Sur l’autoroute A87, prendre la sortie 26.
Suivre direction « Cholet », puis toujours suivre « Poitiers / Niort » sur la D160 sur 4km environ.
Au 6éme rond-point, prendre à gauche la D20 en direction de « Poitiers / Niort », « Maulévrier ».
A 7km, prendre à gauche le C10 en direction de « Toutlemonde ».
A 500m, prendre en face l’allée arborée d’1 km qui vous mènera à l’entrée du Château.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire