Annonces à la Une



Maervoll, îles LOFOTEN, Iles LOFOTEN, N-8360

Maervoll, île Vestvagoy: les paysages ici sont un cocktail de mer, de fjord et de montagne où la nuit et le jour se mélangent. Un panorama inoubliable où des pics montagneux émergent de l'océan et se reflètent dans les eaux transparentes du fjord. Placée dans ce panorama on trouve hébergement chez Joh. L. Unstad Sjohus (Johluns) dans une maison de pêcheurs spacieuse (40 lits), spécialement favorable pour des groupes aux petits budgets. Les prix sont environ comme dans une auberge de jeunesse (AJ). Les chambres à rorbu sont pas cher: à louer de NOK 350/nuit (2 personnes), et de NOK 600/nuit (6 personnes). Aussi à louer: chalet (4 personnes, NOK 3 600-4100/semaine, selon période).

Descriptif Chambres D'Hotes:

Iles LOFOTEN, Norvège: un hébergement fort accueillant

MAERVOLL sur l'île Vestvagoy dans les Lofoten, Norvège: un vallon perdu au bout du monde, un paysage très sauvage et beau, un hébergement fort accueillant.

HÉBERGEMENT ET SITUATION

Location rorbuer Lofoten: rorbucamping dans la spacieuse maison de pêcheurs blanche Joh. L. Unstad Sjöhus (Johluns), placée dans ce paysage bizarre: un cocktail de mer, de fjord et de montagne où la nuit et le jour se mélangent.

Il y a des chambres de rorbu sans et avec wc/douche
(2-6 lits par chambre) au total 40 lits (de NOK 250-600/chambre/nuit, 1-6 personnes) à louer. Pour une chambre de rorbu avec quatre ou plus personnes on peut louer de NOK 125 par personne ou moins par jour. Cette maison de pêcheurs blanche possède une cuisine équipée, salle de sejour, des douches et des toilettes. Chauffage électrique.

Quai individuel et vue sur le fjord et d’imposantes montagnes. Un panorama inoubliable où des pics montagneux émergent de l’océan et se reflètent dans les eaux transparentes du fjord. Des groupes des jeunes Françaises ont par exemple organisé leurs fêtes dans cette spacieuse maison et aussi en dehors sur la plage dans la chaleur d’un feu de camp, en jouant et chantant leurs chansons.

La maison de pêcheurs se trouve en effet dans la petite place de SORTLAND, mais pour éviter confusion avec la ville de Sortland en Vesterålen, l’ancien lieu du poste Maervoll dans le même fjord indique la situation pour ce logement.


Aussi à louer pour les grandes vacances dans le Grand Nord: CHALET avec vue sur la mer et des imposantes montagnes (4 personnes, de NOK 3.600/semaine). Le chalet Torastua est une intime, charmante vieille maison de 130 ans avec le toit composé d'herbe et de tourbe, convenant pour 4 personnes. Cette petite maison se trouve 80 mètres de la plage où la route termine, 600 mètres de la maison de pêcheurs. Le chalet Torastua possède aussi chauffage électrique, petite cuisine, salle de sejour, douche, toilette et 3 chambres à coucher (avec places de lits pour 4 personnes).

On peut louer la literie pour NOK 75/personne (tous les deux maisons). Veuillez dire en avant si vous voulez louer la literie.

Mærvoll (Maervoll) en Lofoten est bien placé sur un fjord entre Tangstad, Utakleiv et Unstad (Unnstad) sur la partie nord-ouest de la commune et de l’île Vestvågøy (Vestvagoy). Régardez la carte. Ici - calée dans un superbe fjord - se trouve la maison de pêcheurs blanche. Des larges possibilités pour du trekking, se promener et pêcher. Près de Maervoll on peut regarder le Soleil de Minuit (de fin mai à mi juillet).

La photo de quai: au bout du monde - sur le quai devant la maison de pêcheurs blanche et au-dessous les sommets du ciel - avec vue sur le fjord Steinfjorden (Steinsfjorden) et les hautes montagnes (964 mètres) Himmeltindene (Himmeltindan) - il se trouve quelques jeunes d’un groupe française. Le groupe de jeunes Françaises avait loué toute la maison pour quelques jours. Autour de Maervoll - une grande diversité de randonnées avec des panoramas magnifiques.

OFFRES VOISINES

A Saupstad (2 km de la maison de pêcheurs) il y a une ferme écologique des chèvres avec sa fromagerie. Là on peut acheter du fromage, des herbes, des légumes, des baies, des œufs, de la viande des chevreaux et des autres produits.

Unstad (4 km de la maison de pêcheurs) est un spot de surf de renommée internationale. Dans la baie de Unstad - au dessus du cercle polaire - il y a pour les surfeurs des conditions excellentes pour surfer les vagues.

A Borg (10 km de Maervoll) on trouvera le musée Viking Lofotr. Là on peut par exemple participer à ramer un navire Viking (un drakkar de Gokstad) qui se trouve à Borgpollen. A Borg on trouvera aussi l’église de Borge et une épicerie avec la poste (Spar).

A Bøstad (12 km de Maervoll) se trouve la banque Lofoten Sparebank, des magasins et 2 km de Bøstad - à Sletteng (Strømgård) il y a une poste d’essence (Shell). A Strømgård on peut faire le plein d’essence et payer avec une carte de crédit (pas argent comptant, seulement carte).

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

TRANSPORT

Voyage en Norvège: par avion Oslo-Bodø-Leknes en Lofoten (19 km de Maervoll) ou Oslo-Evenes. Par l’ Express côtier (Hurtigruten) Bergen-Stamsund (35 km de Maervoll). Par le train Oslo-Bodø ou Suède-Narvik, puis rejoindre les îles Lofoten par les airs, la mer ou la route. De la direction nord et de la Suède par Kiruna, la nouvelle connection Lofast permettrai à vous de visiter les Lofoten sans ferrie.

Pour le dernier troncon de route, prendre la E-10 Leknes-Liland sur 11 km, à 2 km avant Borg. Puis de Liland le long Steinfjordveien et Unstadveien presque 5 km, puis prendre un tunnel de 400 mètres.

Dès la sortie de tunnel, on peut voir la maison de pêcheurs blanche Joh. L. Unstad Sjohus dans le fjord (la dernière photo avec la flèche). Après le tunnel il y a 3 km à la maison de pêcheurs blanche.

L’autobus s’arrête près de la maison de pêcheurs à Maervoll. Visitez le site www.veolia-transport.no (route Borg-Eggum-Unstad).

Taxi: Borg Taxi (tél. 0047 76084599).

Louez une voiture vieille ou nouvelle: les nouvelles voitures on peut louer à Leknes et à Stamsund (Hertz, Europcar et Avis). A Borg à Borgtun Kro (près de Borg Taxi, de l’autre coté du musée Viking Lofotr) on peut louer une voiture utilisée (comme rent-a-wreck) à moitié prix. Si tous les voitures utilisées sont occupées chez Borgtun Bruktbilutleie, demandez chez Joh. L. Unstad Sjöhus pour d’autres locations de voitures utilisées sur l’île Vestvågøy et d’autres places sur les Lofotens.

Par bateau pour les îles Lofoten: Bodø-Stamsund par l’Express Côtier et des connections de ferrie Bodö-Moskenes, Skarberget-Bognes, Lødingen-Bognes et Skutvik-Svolvær: regardez www.hurtigruten.fr. Iles Vesterålen-îles Lofoten par la ferrie entre Melbu-Fiskebøl: visitez www.helgelandske.no/rutetider.

Par avion Bodø-Leknes en Lofoten (19 km de Maervoll): visitez www.wideroe.no et cherchez Bodoe-Leknes. Par avion Oslo-Evenes (Harstad/Narvik lufthavn, Evenes): visitez www.sas.no et cherchez Harstad-Narvik ou visitez www.norwegian.no pour Harstad/Narvik (EVE).

Connections par train: les plus proches connections sont les villes Bodø et Narvik (connection avec Kiruna en Suède). Régardez chez www.nsb.no.

Carte

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire