5 bis 7 bis Grande Rue, Les Fourgs, 25300

Les chambres d’hôtes des grands prés se trouvent dans le village des Fourgs, dont la situation à 1100 mètres d’altitude lui a valu le surnom de « Toit du Doubs ». La maison est posée sur un grand terrain plat et arboré agrémenté d’un court de tennis. Située sur le GR5 et le GTJ, elle est le point de départ idéal de randonnées à pied, en VTT en raquettes ou ski de fond, au gré des saisons. Eric et Viviane seront heureux de vous accueillir dans 3 chambres de charme et une suite familiale, pour une nuit, un week-end ou des vacances.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Ancienne ferme comtoise construite en 1782, cette maison de charme a gardé les traces de son ancienne activité. On peut y admirer un authentique « tuyé » (fumoir traditionnel du Haut-Doubs), un four à pain et dans l’entrée les vestiges de l’étable avec ses mangeoires en bois.
Vous pourrez profiter du calme de nos chambres spacieuses et claires, dotées de sanitaires et WC particuliers.
Un joli salon de détente a été aménagé dans le « tuyé » avec bibliothèque et tv, donnant sur une grande cuisine à vivre où vous sera servi, le soir, un dîner familial à base de produits régionaux.
Accés internet par wifi.

Descriptif Gite:

LE GITE « LA PETITE MAISON »
Maison indépendante de 80 m2, située sur le même terrain que les chambres d’hôtes « Les GRANDS PRES », elle peut accueillir 7 personnes.
Au rez-de-chaussée :
-un séjour salle à manger avec cuisine équipée (cuisinière électrique avec four – micro-ondes - lave-linge…),
-deux chambres doubles,
-une salle de bains avec WC,
-un salon TV,
-une pièce de rangement.
A l’étage :
- une chambre triple (un lit double – un lit simple)
- un cabinet de toilette (lavabo et WC) ;

Chauffage électrique et poêle à bois (bois fourni)
Linge de lit et de maison non fournis. Les lits sont tous équipés de couettes.
Couvertures supplémentaires fournies.
A disposition : table et chaises de jardin – barbecue
Accès libre au tennis
Animaux sur demande

Avis

Appréciations pour Les Grands Pres , Les Fourgs:

Très bien
Opinion par: NOVARA , Juil 23 2015 10:35AM
Nous avions choisis cette adresse un peu par hasard. Nous ne sommes pas décus, un accueil très chalereux par nos hôtes. Toujours présents pour vous donner de bons conseils, de ballades ou visites. De bons petits plats dans une ambiance très sympathique. Un coin idéal pour se reposer. Nous recommandons cette maison d'hôtes.

EXCEPTIONNEL
Opinion par: Philippe, Mar 2 2014 6:45PM
Une vieille maison restaurée et chaleureuse, vaste chambre, et surtout, accueil exceptionnel de chaleur, de présence et de disponibilité. Attention: ne pas prévoir de perdre des kilos, car les repas sont délicieux, avec des produits locaux haut de gamme et un savoir faire d'Éric et Viviane remarquable. On aimerait les revoir, avec leur sourire si généreux. Adresse à ne pas manquer...! Merci...!

commentaires
Opinion par: Patrick Zaugg, Fev 26 2013 3:08PM
Accueil très chaleureux, ambiance conviviale, chambres spacieuses et confortables, nous avons passé un Excellent moment. La neige était au rendez vous, le froid aussi ! Mais les petits plats mitonnés avec soin par nos hôtes ont été de nature à nous remettre sur pied pour le lendemain. Merci à Vivianne et Eric pour leur accueil et la qualité de leurs prestations. A découvrir sans hésiter.

A recommander
Opinion par: Mr COLLIOT, Fev 20 2011 9:49AM
Ambiance chaleureuse et bon enfant : repas conviviaux et de bonne facture (humm...le savagnin d'Eric et les fondants au chocolat de Viviane....)
Seul bémol : dommage que nos hôtes ne se soient pas chargés de l'enneigement , nous aurions alors pu skier....ce n'est pas bien grave , les randonnées sont magnifiques et comme ils nous conseillent et nous guident dans nos ballades, aucun regret ur notre séjour

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

ACCES
En train : gare TGV de Pontarlier à 12 km,
La Ligne TGV Paris-Lausanne met Pontarlier à 3 heures de Paris
En avion : Aéroport de Genève à 1 heure de voiture.
Possibilité de location de voiture à l’aéroport ou train directement de l’aéroport jusqu’à Vallorbe (Suisse) où nous pouvons venir vous chercher (20 minutes). Desserte régulière.
En voiture : Depuis l’autoroute A 36 sortie Besançon, puis Nationale 57 direction Pontarlier, puis Lausanne, puis D6 jusqu’aux Fourgs.
Depuis l’autoroute A39, sortie Poligny, puis nationale 5, puis D471, D72 jusqu’à Pontarlier, puis N57 direction Lausanne enfin D6 jusqu’aux Fourgs.

A pied, à skis ou en VTT : GTJ (Grande Traversée du Jura)


Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
2 62 62 25 oui
Chambre
(3 pers.)
1 62 62 25 oui
Apart. 1 62 62 25 oui

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire