Annonces à la Une



La Loge - Route de Poncins, Montverdun, 42130

Juliette, artiste céramiste, vous accueille chaleureusement dans ses 4 chambres d’hôtes avec accès indépendants dont un duplex, équipés chacune des sanitaires complets. Une salle de détente, commune aux 4 chambres, avec petite cuisine d’appoint, est également à votre disposition. Vous y trouverez de la documentation sur la région. Les petits déjeuners, majoritairement constirtués de produits biologiques, sont servis dans les céramiques de Juliette, avec un grand choix de confitures faites maison (7 !) et de thés (25 variétés). Pain et brioche également fait maison Possibilité Table d'hôtes

Descriptif Chambres D'Hotes:

La chambre GALATEE (1 lit en 140) possède un très beau plafond à la française en chêne et peuplier et un enduit à la chaux teintée d'ocre jaune. Située au rez de chaussée, orientée au sud, sa surface total est de 22 m² incluant une petite salle de douche avec wc. Son accès se fait par la salle de détente. 60 euros la nuitée.

Grande chambre chaulée et habillée de blanc, la chambre DAPHNIS est accessible par escalier extérieur et une galerie forézienne. W.C. séparé de la salle d'eau. Elle est équipée d’un lit en 160 et d’un lit en 90. Les draps y sont en lin, en métis, ou brodés. Vous pourrez observer par la fenêtre les sauts des carpes de la pièce d'eau, les bois environnants, les prés où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des chevreuils. 75 euros la nuitée.

Située à l'étage, la chambre AMARANTE offre un lit en 180 (séparable en 2x90 à la demande) et un lit en 90, plus un coin salon avec un canapé et un fauteuil. Elle a une surface de 21 m² auxquels s'ajoutent un dégagement d'environ 5 m², une salle de douche avec W.C. de 4 m². Son entrée indépendante est au rez de chaussée. Une frise de feuilles peintes complète une patine d'un roux léger. Les fenêtres de la salle d'eau et de la chambre donnent sur la petite pièce d'eau, le verger et les bois. 80 euros pour 3 personnes. Le canapé peut se transformer en lit une place moyennant un supplément de 20 euros.

La chambre CELADON est sur 2 niveaux, avec vue sur le soleil couchant, la chambre. Le rez de chaussée est chaulé à l'ocre roux assorti avec le carrelage en dalle d'Oc orangée. Il est équipé d'un lit en 140. A l'étage, une très belle charpente arquée en chêne et peuplier et un enduit à la chaux blanche abrite 2 lits simples. Le plancher est huilé. 110 euros la nuitée.

Une salle de détente, commune aux 4 chambres, avec petite cuisine d’appoint, est également à votre disposition. Vous y trouverez de la documentation sur la région.

L'ENVIRONNEMENT :
« Auprès de l’ancienne ville de Lyon, du coté du soleil couchant, il est un pays nommé Forez, qui en sa petitesse contient ce qui est de plus rare au reste des Gaules. » Honoré d’Urfé
Au pied des Monts du Forez, et au coeur de la plaine du Forez, entre Roanne et Saint-Etienne, entre bois et prés, La Loge est une ancienne ferme forezienne avec cour fleurie et arborée, restaurée avec goût et dans le respect de l’authenticité et de ses caractéristiques architecturales rurales, en utilisant des matériaux anciens, naturels ou bio, mais toujours exempts de polluants et d’allergènes.
Située dans un environnement préservé, cette maison en 3 corps de batiments a été restaurée dans le respect du caractère régional, tout en intégrant tout le confort moderne.
Entre Monts du Forez et Monts du Lyonnais, la plaine du Forez est havre de paix et de sérénité à mi-chemin entre Lyon et l’Auvergne, entre Roanne et Saint Etienne. Le nom du domaine, qui est aussi celui du lieu-dit, fait référence aux « loges de vignes » qui servaient à abriter les viticulteurs le temps d’une ondée ou d’un casse-croûte, à l’époque où le département de la Loire était encore couvert de vignes. Ce département, si méconnu qu’on ne sait pas toujours le situer, est pourtant une terre de beauté et de diversité, alliant le charme des paysages de plaine et de montagnes à la gastronomie et aux multiples possibilités d’activités et de visites. C’est aussi le paradis des randonneurs, des pécheurs et des cyclotouristes. Presque un idéal du Tourisme Vert……..
Une petite marche de 4 km pourra vous emmener jusqu'au Pic de Montverdun, ancien prieuré, ou à La Bastie d'Urfé, ancienne demeure de l'auteur de L'Astrée, 2 hauts lieux du département.
A 16 km, la vieille ville de Montbrison vous fera découvrir son architecture, ses musées, son symposium de sculptures et ses multiples centres d'intéret.
Aux alentours, tout est réuni pour combler les amateurs de calme, de nature, de randonnées tranquilles sur les pas de Céladon, ou sportives, sans oublier la gastronomie !

Les chambres d’hôtes ont reçu le label "hébergement de caractère", qui correspond aux critères suivants : Passionnés d´architecture et d´authenticité, des coutumes, du savoir faire et des histoires locales, les propriétaires se sont attachés à réaliser une restauration respectueuse du caractère régional et rural du bâti. Au confort s´ajoute une ambiance liée au mystère des vieilles pierres, à la décoration, à la préservation d´un patrimoine rural caractéristique.
Il est également hébergement de pêche : La Loge est située au cœur de la Plaine du Forez, région d´étangs et de pisciculture. Nous pourrons vous renseigner sur les différentes possibilités de pratiquer la pêche à proximité (dont Handi-pêche), pour pêcheurs, débutants ou confirmés, et selon la saison, les équipements privés ou publics et les dispositions légales en vigueur.

Avis

Appréciations pour Domaine de la loge , Montverdun:

Week-end d'octobre
Opinion par: Dufournier, Oct 11 2016 3:17PM
Petite halte très agréable au calme ; le petit déjeuner est copieux et ses ingrédients bios nous ont bien aidés à démarrer la journée ! Merci aussi pour tous les bons conseils et plans indiqués...

we ressourçant
Opinion par: ARNOLD Stéphane et Emilie, Sep 25 2016 9:19PM
we dans un cadre idyllique, en pleine nature, au calme. Le domaine de la Loge permet de faire un break total. Un accueil très agréable et familiale, la propriétaire est d'une très grande gentillesse, disponible avec de très bons conseils aussi bien au niveau de la connaissance de sa région (histoire, visites ..) que pour les bons plans gastronomiques. Chambre simple, propre, confortable. La salle commune est très conviviale et permet de se reposer, jouer et boire une boisson chaude à disposition. Le must est le petit déjeuner bio, fait maison, copieux : un vrai régal....Vivement notre prochain séjour.

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Itinéraire pour arriver au domaine de La Loge

La Loge est située à mi-chemin entre Poncins et Montverdun

Sur autoroute A72, Sortir à Feurs
Prendre la N 89 à gauche en direction de Boën, puis après être passé au dessus de l'autoroute, à gauche vers Poncins. Suivre Poncins jusqu'au village. Traverser Poncins, puis après la Mairie, prendre à droite en direction de Montverdun. A partir de là, compter 3,5 km ( on passe "Les Perrichons", puis une ferme sur la droite, puis une zone de sous-bois). La Loge, indiquée par un petit panneau bleu, est juste au sortir de ce sous-bois, à droite. On ne voit la maison qu'au dernier moment. Le parking est signalé par un panonceau "Gîtes de France" sur le pilier du portail.

Bonne route !


Si vous arrivez par Montbrison:
Sortir de Montbrison par le nord (Boën), et prendre la direction "Saint-Paul d'Uzore" "La Bâtie d'Urfé". Traverser Saint-Paul d'Uzore en direction de "La Bastie d'Urfé". La route serpente dans la campagne et on arrive à un "Stop" où on ne peut pas aller tout droit. Suivre encore "La Bastie d'Urfé" à gauche, puis, au bout de 1,3 km, à un Y, à droite (ne pas prendre "Montverdun"). On fait encore 1 km et on arrive à un croisement (Saint-Clément). Prendre à droite (flèche " Chambres d'hôtes La Loge") (*). Faire 1,7km, la maison est sur la gauche avec le macaron Gîtes de France sur le 2ème portail. (Ne pas confondre avec le panneau de couleur bleue de lieu-dit "La Loge" situé à droite après le croisement). Vous repérerez de loin l'atelier en briques rouges en cours de construction. Pendre le 2ème portail après la haie de cyprès et la maison principale.

A partir de Montverdun, le lieu-dit "La Loge" est fléchée en face du Café-bar, puis on rejoint l'itinéraire précédent au carrefour de Saint-Clément (*). Continuez tout droit, la direction de La loge y est indiquée par deux panneaux.

ZOOMEZ SUR LA LOGE
à mi-chemin entre Saint Etienne et Roanne
à mi-chemin entre Feurs et Boën
à mi chemin entre Poncins et Montverdun

Latitude : 45° 43’ 05
Longitude : 04° 07’ 05

Domaine de la Loge * chambres d'hôtes, gîte rural * 3 épis * recommandé par le Routard * Route de Poncins * 42130 MONTVERDUN


Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire