Lieu dit Pitelet, St Victor Montvianeix, 63550

Nestled 750 meters in the beautiful wooded mountains of the Mountain Thiernoise on the edge of a beautiful and regional natural parks of France and close to the chain of amazing volcanoes of the Puy de Dôme, our beautiful 3-star cottage offers a comfortable retreat for those who want to experience the simple, rural tranquility of rural France, Whether for a "slow" and/or active holiday or a honeymoon.
This is perfect for hiking, cycling, mountain biking, quad biking, fishing, photography or just to relax and enjoy.

Description of La Maison de Réflexion Gite :

Our cottage, La Maison de Réflexion was converted from an old forge in which the cart wheels and hand tools were manufactured. It is decorated and furnished to a high standard and has received 3-star by the new French national tourism authority whose representative, at the conclusion of the evaluation visit, very kindly told us that it was a wonderful start his Monday morning!
The accommodation, which is on one level, has a wood stove and electric radiators and is therefore suitable for renting all year. It can accommodate up to four adults and consists of two bedrooms, one double and one twin-bedded, a living/dining room with integral TV (French channels only), DVD and CD players, free WiFi access and a good-sized shower room with toilet and hairdryer. A cot and high chair are also available on request.
The kitchen is well equipped with pots and pans, cutlery and crockery, oven, hob, microwave, fridge / freezer, dishwasher, iron and ironing board. A clothes washing service is also available.
The property has its own enclosed, lawned garden, south-facing, suitable for children and dogs with a beautiful view of the surrounding countryside and is equipped with garden furniture and barbecue - ideal for enjoying the views and beautiful sunsets on summer evenings.
Our goal is to have the gîte ready for you from 15:00 on the day of arrival. You are welcome to contact us by telephone on the day to see if it will be ready sooner.

La Maison de Réflexion is a "No Smoking" gîte.

Pitelet is a typical and peaceful village of the region. It is situated at 750 metres in the beautiful hills of the wooded mountains aboveThiers and on the edge of the Livradois Forez Regional Park .
St Victor Montvianeix is a large commune, but with only 6 people per square kilometre, the 300 miles of pathways are a delight to explore on foot or by bike (to rent). And if you are an avid bird watcher, we have a real diversity of species here.
Our nearest town, Thiers, has been the capital of French cutlery making for six centuries. A visit to the museum, the workshop to make your own pocket knife and the numerous shops bear witness.
For a panoramic view of the department take the new funicular railway to the summit of the Puy de Dôme. At 1,500 metres the highest of the chain of volcanoes is currently fighting for the recognition of UNESCO. Or you can climb to the top on foot if you like. The views are spectacular.
Clermont Ferrand is the nearest big city and the capital of the department, with its black cathedral built in volcanic stone as well as being the home of Michelin.
And in addition there is the charming town of Vichy, famous for its water and restorative treatments.

Our region has five delicious AOP cheeses and several distinctive wines, the best known of which are the AOC wines of St Pourçain. And then there is our ham, sausisse de choux, aligot, truffade...

...And if your appetite is still not whetted enough, we invite you to take a look at our website using the link provided. You will find more information about us, as well as other photos and reviews of our previous guests. You are also welcome to contact us for any further information. Our goal is to make your stay as enjoyable as possible.
There are no hidden costs. Our prices include:
- a free 4-course meal on the evening of your arrival.
- a comprehensive Welcome Pack.
- bedlinen and towels.
- electricity and firewood.
- cleaning. We just ask that you leave the house how you
we would wish to find it.
- tourist taxes.

And if during your stay you do not want to cook for yourself or go to a restaurant, we are happy to cook for you. Once we have agreed the menu and the number of dishes you want, you can dine with us or enjoy the meal at the gîte.

All seasons here are wonderful in their individual way and therefore we are open all year and are also available for long-term lets during the months from October to April (please contact us for more information).

Visitor Reviews

Write a review

Directions to La Maison de Réflexion

Exit the A72 / A89 at exit number 30 - please note that it is signposted "Thiers centre" if you are traveling from Lyon towards the west and "Thiers" when traveling to Clermont Ferrand towards the east.

* Immediately after crossing the toll station (in about 100 meters) turn right towards "Palladuc."

* Follow this road through a small industrial area for about 1 km and turn right towards "Palladuc 4 kms".

* After about 2 km you will reach a T-intersection with the D7. Turn left towards "Palladuc."

* Follow the D7 to another T junction in Palladuc (there is a bar on your right). Turn right and you will see that the road forks into two. Take the left fork on the D201 towards "La Guillermie".

* Follow the D201 for about 6 km. (Be careful not to be deflected to the right on the D201A direction "The Etivaux").

* Pitelet is the first village you will come to. After the village sign and in about 100 metres, take the first available left and go down into the village.

* You will see that the road seems to split into three. Take the middle road and turn left immediately after passing a building on your left. You will see the garden gates and a white cross on the wall of the garden. Park in front of the gates because you have arrived.

View On Map

Services

 
Handicapped Access
 
Dinner served
 
Animals accepted
 
Parking
 
Pool
 
Tennis
 
Garden
 
Credit cards accepted
 
Wi-Fi


List your property Owners

Lieu dit Pitelet, St Victor Montvianeix, 63550

Nichés à 750 mètres dans les magnifiques montagnes boisées de la Montagne Thiernoise sur le bord d'un des beaux parcs régionaux et naturels de la France et à proximité de la chaîne des volcans étonnante du Puy de Dôme, notre joli gîte 3-étoiles offre une retraite confortable à ceux qui veulent ressentir la tranquillité simple et rurale de la France profonde, que ce soit pour des vacances "slow" et actives ou lune de miel . C’est parfait pour faire les randonnées, du vélo, du VTT, du quad, de la pêche, la photographie ou tout simplement pour se détendre et en profiter.

Descriptif Gite:

Notre gîte, La Maison de Réflexion, a été converti d'une ancienne forge dans laquelle les roues de char et les outils à main ont été fabriqués. Il est décoré et meublé à un haut niveau et a reçu 3-étoiles par la nouvelle autorité nationale touristique français dont le représentant, lors de la conclusion de sa visite d'évaluation, nous ont dit très gentiment que c'avait été un merveilleux début de son lundi matin!
Le logement, qui est sur un seul niveau, bénéficie d'un poêle à bois et radiateurs électriques et convient donc pour louer toute l'année. Il peut accueillir jusqu'à quatre adultes et se compose de deux chambres, une double et une à deux lits simples, un salon-salle à manger intégrants avec TV (chaînes françaises uniquement), lecteurs DVD et CD, accès Internet WiFi et une salle de douche de bonne taille avec WC et sèche-cheveux. Un lit et chaise haute de bébé sont également disponibles sur demande.
La cuisine américaine est bien équipée avec des casseroles, des couverts et la vaisselle, four, plaque de cuisson, micro-ondes, réfrigérateur / congélateur, lave-vaisselle, un fer et une planche à repasser. La lavage des vêtements de service est également disponible.
La propriété dispose de son propre jardin clos, d'exposition sud, avec pelouse, adapté aux enfants et aux chiens avec un belle vue sur la campagne environnante et est équipée de mobilier de jardin et barbecue - idéal pour profiter de la vue et les magnifiques couchers de soleil pendant les soirées d'été.
Notre objectif est d'avoir préparé le gîte pour vous à partir de 15h00 le jour de votre arrivée. Vous êtes invités à nous contacter par téléphone le jour pour savoir si il sera prêt plus tôt.

La Maison de Réflexion est un "No Smoking" gîte.

Pitelet est un village très paisible et typique de l'Auvergne. Il est niché à 750 mètres dans le beau paysage boisé des Thiernoises Montagnes dans le parc régional du Livradois Forez.
St Victor Montvianeix est une grande commune, mais avec seulement 6 personnes par kilomètre carré, les 300 kilomètres de sentiers sont un plaisir à découvrir à pied ou en VTT (à louer). Et si vous êtes un ornithologue amateur passionné, nous avons ici une réelle diversité d'espèces.
Notre plus grande ville, Thiers, a été la capitale de la coutellerie française pendant six siècles. Une visite de son musée, l'atelier pour faire votre propre couteau de poche et les nombreux commerces en portent témoignage.
Pour une vue panoramique sur le département, prendre le nouveau train crémaillère jusqu'au sommet du Puy de Dôme, à 1500 mètres le plus haut de la chaîne de volcans qui se bat actuellement pour la reconnaissance de l'UNESCO. Ou vous pouvez monter au sommet à pied si vous le souhaitez. Les vues sont spectaculaires.
Clermont Ferrand est la grande ville la plus proche et la capitale du département, avec sa cathédrale noire, ainsi que la maison de Michelin.
Et en plus il y a la ville charmante de Vichy, célèbre pour ses eaux et traitements de restauration.

Notre région compte cinq fromages AOP délicieux et plusieurs vins distinctifs, dont les plus connus sont les vins AOC de St Pourçain. Et puis il y a notre jambon, saucisse de choux, potée, aligot, truffade ......

Et si votre appétit n'est toujours pas assez aiguisé, nous vous invitons de jeter un coup d'oeil à notre site en utilisant le lien fourni, où vous trouverez plus d'informations sur nous, ainsi que d'autres photos et les commentaires de nos clients. Vous êtes également les bienvenus à nous contacter pour toute information complémentaire. Notre objectif est de rendre votre séjour aussi agréable que possible.

Il n'y a pas de frais cachés. Nos tarifs comprennent:
- gratuitement un repas de 4 plats le soir de votre arrivée.
- un cadeau d'acceuil complet.
- literie et serviettes.
- électricité et bois de chauffage.
- nettoyage. Nous demandons juste que vous laissez le gîte comment vous
nous souhaiterions le trouver.
- taxe de séjour.

Et si au cours de votre séjour, vous n'avez pas envie de cuisiner pour vous-même ou d'aller au restaurant, nous sommes heureux de cuisiner pour vous. Une fois que nous avons accepté le menu et le nombre de plats que vous souhaitez, vous pouvez dîner avec nous, ou profiter du repas dans le gîte.

Toutes les saisons ici sont merveilleux dans leur façon individuelle et donc nous restons ouverts toute l'année et sont également disponibles à long terme pendant les mois de Octobre à Avril (nous vous invitons de visiter notre site ou de nous contacter pour obtenir plus d'informations).

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Sortez de l'autoroute A72 / A89 à la sortie numéro 30 - c'est à noter qu'elle est signalisée "Thiers centre" si vous voyagez de Lyon en direction de l'ouest et "Thiers est" lorsque vous voyagez de Clermont Ferrand en direction de l'est .

* Immédiatement après avoir traversé la gare de péage (dans 100 mètres à peu près) prenez à droite en direction de "Palladuc".

* Suivez cette route en traversant une petite zone industrielle pendant 1 km environ et tournez à droite en direction de "Palladuc 4 kms".

* Après environ 2 km vous arriverez à une intersection en T avec la route D7. Tournez à gauche en direction de "Palladuc".

* Suivez la D7 jusqu'à un autre carrefour en T à Palladuc (il y a un bar à votre droite). Tournez à droite et vous verrez que la route bifurque en deux. Prenez l'embranchement à gauche sur la D201 en direction de "La Guillermie".

* Suivez la D201 sur environ 6 km. (Attention à ne pas être déviée vers la droite sur la D201 à direction "Les Etivaux").

* Pitelet est le premier village vous allez rencontrer. Après la plaque signalétique et dans 100 mètres à peu près, prenez la première disponible à gauche et descendez dans le village.

* Vous verrez que la route semble de se scinder en trois. Prenez le chemin du milieu et tournez à gauche immédiatement après le passage d'un bâtiment sur votre gauche. Vous verrez les portails de jardin et une croix blanche sur le mur du jardin. Garez-vous devant les portails parce que vous êtes arrivés chez nous.

Carte

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire