Le Palais, Thauron, 23250

This historical complex with its 5.5 hectare park offers charming rooms in the main building, well-equipped apartments in the outbuildings and comfortable gipsy caravans at the edge of the forest.

Description of Abbaye du Palais Bed & Breakfast:

Saskia and Martijn welcome you to this former Cistercian Abbey in the green heart of France. They spoil their guests at this magnificent holiday domain for over 10 years now. The historic complex with 5.5 ha of park offers charming guest rooms in the main building, holiday apartments in the outbuildings and romantic gipsy caravans at the edge of the forest.

In the evening, they invite their guests to join them for an excellent dinner at the table d'hôtes: outside to a festive covered long table, or inside in the Grand Salon with its huge fireplace. For cooking enthusiasts, golfers, hikers, cyclists and other bon-vivants special arrangements are available.

Our concept? Being a small-scale venue, with a casual, personal character and a warm atmosphere.

Description of Abbaye du Palais Gite :

We have 6 gîtes with 2 - 4 bedrooms, bathroom (washbasin, bath, separate shower), separate toilet, open plan kitchen (vitro-ceramic plate, extractor, combination microwave, large refrigerator with separate freezer compartment, dishwasher, Senseo coffeemaker, kettle, blender, toaster and all necessary cooking utensils and crockery) and living. All rooms are equipped with electric heating. Free Wi-Fi in the gîte. Radio/cassette/cd player present, no TV.

The Houses have a terrace with teak garden furniture, parasol and barbecue.

The cottages are rented out per week, all necessary bedding and towels are included (1 set per person per week). Please bring your own towels for use outside (swimming pool). Also present: start package including coffee pads, tea, waste disposal bags, cleaning materials and toilet paper.

The final clean-up will be done by us, so that you don’t have to worry about it on the day of departure. Pets are allowed in the cottages - after consultation in advance (surcharge).

Visitor Reviews

Write a review

Directions to Abbaye du Palais

Coordinates: 01°46'07.35'' longitude and latitude 45°59'33.10''. We ask you kindly to drive up to the courtyard upon arrival and park the car at the parking lot after unloading of the luggage.

- from Bourganeuf
take the D941 to Gueret/Clermont-Ferrand. After ca. 300 m outside built-up area take left the D 940A direction Bosmoreau-les-Mines. On this road after ca. 4 km you will find the entrance gate of l'Abbaye du Palais at your right-hand side.

- from Guéret
take the D 940 to Pontarion/Bourganeuf. After the Forêt domanial de Chabrières take right the D940A direction la Chapelle Taillefert. Follow this road about ca; 18 km and pass the bridge over the Thaurion. After app. 500m on the left you will find the entrance gate of l'Abbaye du Palais.

- from Aubusson
Take the D 941 direction Limoges. In Pontarion (just before the river) turn right on to the D10 direction Bosmoreau-les-Mines. After 2.5 km turn left (D 43 direction Bosmoreau-les-Mines). After 3 km turn left (D 940A direction Bourganeuf). Follow this road (approx. 3 km) and pass the bridge over the Thaurion. After appr. 500 m to the left you will find the entrance gate of l'Abbaye du Palais.

View On Map

Pricing

Property
type.
Quantity;
Prices in €
Daily Price Weekly Price
min. max. min. max.
extra bed.
breakfast
Room
(3 pers.)
2 130 150 910 1050 25

Services

 
Handicapped Access
 
Dinner served
 
Animals accepted
 
Parking
 
Pool
 
Tennis
 
Garden
 
Credit cards accepted
 
Wi-Fi


List your property Owners

Le Palais, Thauron, 23250

Ce complexe historique avec son 5,5 ha de parc propose des charmantes chambres dans le bâtiment principal, des gîtes bien équipés dans les dépendances et des roulottes insolites au bord de la forêt.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Saskia et Martijn vous souhaitent la bienvenue sur cette ancienne abbaye Cistercienne dans le cœur vert de la France. Ils gâtent déjà plus de 10 ans les clients de ce petit domaine de vacances magnifique.

Le complexe historique avec son 5,5 ha de parc propose des gîtes bien équipés dans les dépendances et des roulottes insolites au bord de la forêt. Egalement reconstruit, le bâtiment principal, qui a conservé l'esprit des domaines de l'époque, propose aujourd'hui 5 chambres d'hôtes. Logé en chambre d'hôtes, vous serez séduit par l'histoire et le patrimoine du lieu. Vous verrez les restes d'une église du XIIe siècle et la chapelle reconstruite au XIXe siècle.

Le soir les propriétaires invitent leurs clients à se joindre à leur établissement pour un excellent dîner à la table de "hôtes: en été à l’extérieur dans le jardin ou quand les journées se raccourcissent dans le Grand Salon avec sa grande cheminée.

Entourés de chevaux, chèvres, ânes et autres poules, vous êtes invité l'été à pique-niquer dans le grand parc ou à vous rafraîchir dans la piscine extérieure chauffée. Pour les amateurs de cuisine, golfeurs, randonneurs, cyclistes (VTT) et autres jouisseurs il y a des arrangements spéciaux.

La conception? À petite échelle, avec une ambiance détendue et personnelle et une atmosphère chaleureuse.

Descriptif Gite:

Nous disposons de 6 gîtes avec 2 - 4 chambres à coucher, salle de bains (lavabo, toilette, bain, douche séparée), cuisine américaine (plaque vitrocéramique, hotte, four, micro-ondes, grand réfrigérateur avec compartiment congélateur séparé, lave-vaisselle, cafetière Senseo, bouilloire, mixeur, grille-pain et tous les ustensiles de cuisine et vaisselle nécessaires) et salle de séjour avec poêle à bois. Toutes les chambres sont équipées d'un chauffage électrique. Wi-Fi gratuit dans le gîte. Lecteur cd/cassette/Radio présent. Pas de télévision.
Les maisons disposent d’une terrasse sur le côté est avec meubles de jardin, parasol et barbecue.
l’Abbaye du Palais fourni tout le linge de lit et serviettes nécessaires (1 set / personne / semaine). Les lits sont faits quand vous arrivez. S’il vous plaît, amenez vos serviettes pour un usage extérieur (piscine). Aussi présent: kit de démarrage avec café, thé, les sacs à ordures, détergents et papier hygiénique.
Les animaux de compagnie sont autorisés dans les gîtes après consultation préalable et avec supplément. Le ménage final sera réalisé par nos soins, ainsi vous n’avez pas besoin de vous en inquiéter.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Coordonnées : 01°46'07.35’’ de longitude et latitude 45°59'33,10''. Nous vous prions de conduire jusqu'à la cour à l'arrivée et de garer la voiture après le déchargement des bagages sur le parking.

- de Bourganeuf
prendre la D941 à Guéret/Aubusson/Clermont-Ferrand. Après env. 300 m en dehors des agglomérations prendre à gauche la D940A direction Bosmoreau-les-Mines. Vous trouverez sur cette route après environ 4 km à droite la porte d'entrée de l’Abbaye du Palais.

- de Guéret
prendre la D 940 à Pontarion/Bourganeuf. Après la Forêt domanial de Chabrières prendre à droite la D940A direction la Chapelle Taillefert. Suivre cette route pendant 18 km et traverser le pont du Thaurion. Après environ 500 m sur la gauche, vous trouverez la porte d'entrée de l'Abbaye du Palais.

- d'Aubusson
Prendre la D 941 direction Limoges. A Pontarion (juste avant la rivière) tourner à droite sur la D10 direction Bosmoreau-les-Mines. Après 2,5 km, tourner à gauche sur la D43 (direction Bosmoreau-les-Mines). Après 3 km tourner à gauche (D 940A direction Bourganeuf). Suivre cette route (environ 3 km) et passez le pont sur la Thaurion. Après environ 500 m sur la gauche, vous trouverez la porte d'entrée de l'Abbaye du Palais.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(3 pers.)
2 130 150 910 1050 25

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire