Chemin Landatxoa, Urrugne, 64122

Bienvenue Chambres d’hôtes au Pays Basque entre St Jean de Luz et Hendaye, Apitoki vous réserve, à Urrugne, une vue imprenable sur la Rhune et les montagnes environnantes. L’ accueil chaleureux, les chambres modernes et confortables et le copieux petit-déjeuner vous promettent un séjour agréable.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Proche du village d’Urrugne, Apitoki se trouve également à deux pas des plages de St Jean de Luz et d’Hendaye et de la frontière espagnole. Urrugne ayant su préserver un caractère rural marqué, vous trouverez chez nous un havre de paix.
Outre un accès aisé à de splendides plages, l’emplacement d’Apitoki permet la découverte du piémont pyrénéen et la pratique de nombreuses activités sportives alentour.

Chambres
Nos trois chambres sont spacieuses et modernes.
Ressourcez-vous dans notre somptueuse Chambre Azur.
Lit 160 x 200 cm
Douche à l’italienne
WC
Chauffe-serviettes
Terrasse privative

Chambre Lavande: un cadre cosy et relaxant.
Lit 160 x 200 cm
Douche à l’italienne
WC
Chauffe-serviettes
Terrasse privative

Anis: une chambre double lumineuse et aérée.
Deux lits 90 x 200 cm
Douche à l’italienne
WC
Chauffe-serviettes
Terrasse privative

Petit déjeuner
Rien de tel pour commencer la journée qu’un copieux petit déjeuner pris sur la terrasse exposée plein Sud ou dans la salle à manger attenante.
Au menu, viennoiserie ou baguette accompagnée de nos confitures maison, fruits de saison, céréales, jus de fruits, café ou thé.
Services
Internet ADSL Wifi
Lit pour bébé et chaise haute disponibles sur demande
Bibliothèque touristique avec guides, cartes et brochures
Des glacières et un réfrigérateur sont à la disposition des hôtes
Couchages d’appoint sur demande
Envie d’un café, d’un thé ou d’une infusion? Une bouilloire est à votre disposition à tout moment
Parking privé
Place dans le garage pour vos équipements sportifs
Jeux de jardin
Prêt de serviettes de plage sur demande
Espace pique-nique
Location de vélos
Visitez la région
Les endroits à visiter sont innombrables. Citons, tout proches d’Apitoki, les pittoresques villages d’Ascain, Sare, Ainhoa et Zugarramurdi. Sur la côte, il ne faut pas manquer Biarritz et St Jean de Luz bien sûr, mais aussi Hondarribia. Un peu en retrait des plages, Bayonne mérite le détour pour le charme de sa vieille ville. Quant à San Sebastián/Donostia c’est un must.

Randonnées
Avec plus de 500 km de sentiers, le Pays Basque se découvre très bien à pied. Il se trouve des itinéraires à travers la campagne, en forêt, sur les lignes de crêtes, le long de la côte et même au fond de canyons ou de grottes. Partout vous éprouverez un sentiment de liberté au contact de la nature et d’un grand air aux accents maritimes marqués.
Nous nous ferons un plaisir de vous indiquer nos balades préférées au départ d’Apitoki mais aussi plus loin dans la région.

Surf
C’est dans les années 1950 que des surfers américains ont introduit le surf en Europe. Cela se passait à Biarritz à la plage de la côte des Basques. Aujourd’hui encore, les spots du Pays Basque, de Mundaka à Anglet restent incontournables pour qui veut surfer en Europe.
Ecoles de surf, locations de planches, magasins de surf
Il existe de nombreuses écoles de surf et les planches se louent dans les surf shops ou même, en été, directement sur les plages. Les liens suivants vous permettront de réserver des leçons et/ou de louer l’équipement :


Golf
Là encore, le choix est vaste. A Biarritz et à Bilbao les golfs sont centenaires. Biarritz est même jumelée avec Augusta, où tous les ans se joue le Masters.
Les parcours les plus anciens sont Biarritz Le Phare (1888), La Nivelle (1907), Chiberta (1927) et Chantaco (1928). Plus au Sud, Le Royal Golf Club d’Hondarribia est le club de José Maria Olazabal, deux fois vainqueur de la veste verte du Masters.
Parcours au Pays Basque:

Cyclisme
Il s’agit la d’un sport omniprésent au Pays Basque. Vous remarquerez vite le grand nombre de passionnés de la petite reine. Vous en croiserez sur les routes vêtus de maillots multicolores mais également en VTT sur le flan des montagnes. Les paysages sont certes fascinants, mais encore faut-il ne pas avoir peur des côtes. Vous pourrez louer des vélos à Apitoki si vous désirez vous exercer. Au cas où vous arriviez avec les vôtres, ils seront les bienvenus dans notre garage le temps de votre séjour.

Avis

Appréciations pour Apitoki , Urrugne:

Apitoki
Opinion par: John Martin, Juin 4 2010 11:13PM
We stayed three nights in early May, 2010. What a GREAT place!! The location for exploring the Basque Country could not have better. And the hosts (David and Bee) were very, very helpful. We would not have discovered many of the charming Basque villages without their help and guidance. When we return to that area we will definitely stay at Apitoki.

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Comment venir?
Par l’autoroute A63, prendre la sortie St Jean de Luz Sud et ensuite continuer direction Urrugne sur la RN10. Une fois au rond point d’Urrugne, prendre a gauche direction Col d’Ibardin sur la D4.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire