Annonces à la Une



Centre village, Mirepeisset, 11120

 
 
La Souqueto est une maison bourgeoise sensiblement restaurée en offrant tous les conforts. Elle a une ambiance conviviale et un aspect artistique. Il y a 5 chambres, un grand atelier de peinture bien éclairé, et une terrasse pour relaxation privée. Il y a un bon restaurant a cote qui s'appelle La Taverne. On peut se baigner dans la riviere ou a la Garenne, faire la pèche, jouer au tennis et la pétanque et on peut faire du cheval dans le village. Parking à coté. Et comme il y a beaucoup a voir et a visiter dans la region, nous conseillons a nos hotes un sejour de 2 jours minimum....

Descriptif Chambres D'Hotes:

La Souqueto (ce qui veut dire Petite Vigne en patois) est une Maison Bourgeoise sensiblement restaurée et décorée avec un mélange de meubles anciens et nouveaux. Elle est située dans un méandre de la rivière La Cesse, qui est parcourue dans toute sa longueur par la Rigole, bordée par le Canal du Midi et à quelques kilomètres de la rivière l'Aude. Ce n'est pas étonnant que le nom du petit village de Mirepeisset veuille dire en patois "l'endroit où on voit les poissons".

L’ambiance est détendue et conviviale et il y a beaucoup à stimuler le corps, l’esprit et les sens. Il y a un grand atelier de peinture bien éclairée, plusieurs bibliothèques et une terrasse pour relaxation privée.

Il y a 5 chambres (3 avec grands lits et 2 avec lits 90) et articles de toilette, sèche-cheveux et serviettes moelleuses sont fournis.
Le petit déjeuner est copieux et fait maison et il est possible de commander des repas le soir. Il y a aussi deux restaurants dans le village – un presqu’à coté et un au bord de la rivière.

Avec ses vestiges architecturaux, son église romane et ses remparts, le village médiéval a des nombreuses activités et visites à vous proposer: des randonnées a pied et en vélo le long des rivières et le Canal du Midi, à l'abri du soleil, ainsi que dans les chemins de vigne... on peut faire de la pèche, du tennis, de la pétanque et du cheval dans le village, ainsi que la découverte du littoral, le patrimoine de Narbonne et Carcassonne, les mystères des châteaux cathares et tous les trésors caches de notre belle région.

Descriptif Gite:

Vous pouvez vous baigner dans la rivière La Cesse ou sur les plages de son plan d'eau La Garenne qui a été nouvellement réaménagé, tandis que la mer Méditerranée avec ses larges plages de sable fin sont à 30 minutes (avec la possibilité de kite- and windsurf). On peut aussi louer des vélos ainsi que des bateaux dans le joli village du Somail a cote de Mirepeisset, et les gorges des rivières de La Cesse et l'Orb invitent à des randonnées plus ou moins intensives.

Pour ceux qui aiment flâner les villes, Narbonne et Béziers sont à 15 minutes tandis que Montpellier, Perpignan et Carcassonne sont à 1 heure de voyage.

Autour de Mirepeisset vous trouverez beaucoup d'artisans alimentaires qui vous accueilleront chaleureusement pour les dégustations et démonstrations. Il y a deux anciens moulins d'olives qui travaillent toujours, un producteur d'escargots et la fameuse et pittoresque chèvrerie de Combebelle ou vous pouvez voir la traite des chèvres ainsi que la création de fromages.

Apprenez tout ce qu'il y a apprendre sur le compte des abeilles et goûtez les miels les plus divers a la miellerie d'Ouveillan, ou bien visitez les vignerons passionnés de la région pour la dégustation de ses vins. Il y a plusieurs restaurants renommes et le marche couvert de Narbonne est aussi séduisant que La Boqueria a Barcelone...

Une heure en voiture vous amene vers des petits villages pécheurs de l'ancienne mode, la maison de Vermouth Noilly Prat a Marseillan, les salins de Gruissan et les huîtrières de Bouzigues...

Cote culturel il y a le fameux Musée du Patchwork a Salleles (un joli petit village a cote de Mirepeisset) et les musées et galléries de beaux-arts impressionnants a Bages (près de Narbonne) et Lezignan. Le Théâtre de Narbonne offre une liste d'événements (de pièces classiques et expérimentales aux concerts et spectacles) qui change de jour en jour.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Par A9 de Perpignan, sortie 38 Narbonne Sud, prendre direction Béziers par N9 (rocade de Narbonne), troisième rond point a gauche, D607 direction Marcorignan, sur environ 12 kms, continuer tout droit puis tourner a droite direction Mirepeisset. Rentrez le village jusqu'au centre (La Placette avec son restaurant La Taverna). Il y a un parking a droite du restaurant et nous sommes dans la petite rue directement en face de l'entree du parking.

Si vous venez de Montpellier sur l' A9, prenez sortie 36 (Castres, Mazamet). Tournez a droite direction Castres, Mazamet jusqu'a la sortie pour MONTADY (la quatrième sortie). Tournez gauche vers Montady, puis continuez tout droit pour 23 kms. Tournez a gauche vers Mirepeisset après le tournant pour Argeliers. Rentrez le village jusqu'au centre (La Placette avec son restaurant La Taverna). Il y a un parking a droite du restaurant et nous sommes dans la petite rue directement en face de l'entree du parking.

Si vous venez de Carcassonne ne prenez pas l'autoroute - le D610 (vers Narbonne/Béziers) est plus facile... Apres Pouzols, tournez a droite au rond-point (direction St. Marcel), puis a gauche vers Mirepeisset. Rentrez le village jusqu'au centre (La Placette avec son restaurant La Taverna). Il y a un parking a droite du restaurant et nous sommes dans la petite rue directement en face de l'entree du parking.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
5 85 140 oui

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire