La Maison des Sapins, Entraigues, 38740

Dans les Alpes, à 45 km de Grenoble, à 15 km de la route Napoléon, à 28 km de Bourg d’Oisans, la Maison des sapins se situe à la rencontre de l’Oisans et de La Matheysine, dans le Valbonnais, dans un petit village du Parc National des Ecrins : Entraigues.

Descriptif Chambres D'Hotes:

La Maison des sapins vous propose le choix entre 2 chambres mansardées équipées confortablement pour que votre nuit et votre séjour soient les plus agréables possibles :

« Rêves de sapins » et « Au cœur des sapins »

Les literies sont neuves avec des matelas en Bultex. Une couette moelleuse recouvre chaque lit. Le linge de lit, le linge de toilette, les luminaires ont été choisis dans l’esprit de chacune des chambres. Les sols sont en parquet avec une essence de bois différente pour chacun d’eux.

Les meubles sont réalisés avec des essences de bois provenant de la commune.

Descriptif Gite:

Guy Tournoud sera très heureux de vous ouvrir sa porte et de vous accueillir comme des amis.

La Maison des sapins est une maison traditionnelle dans laquelle le bois occupe une place importante. Quand vous arriverez, vous ne verrez pas de sapin. Ici les sapins poussent à l’intérieur de la maison selon mon imagination.

La salle à manger : C’est ici que vous prendrez votre petit déjeuner traditionnel avec le pain bio du Fournil du Gragnolet ou celui de la boulangerie du village, les confitures maison et le miel d’apiculteurs locaux.

Le salon : Pendant les froids tardifs du printemps ou les premières gelées de l’automne, vous vous réchaufferez et ronronnerez près du feu de bois.

Autour de la maison : Vous profiterez du pré qui entoure la maison, discuterez autour d’un verre, lirez, ferez la sieste à l’ombre d’un arbre.
Situé dans le Parc National des Ecrins, à 800 m d’altitude, Entraigues est un petit village niché entre deux rivières, La Bonne et La Malsanne. Ses 245 habitants se répartissent dans trois hameaux : le Bourg, le Villard et le Gragnolet. Une boulangerie et une boucherie vous permettront de remplir votre sac de randonnée ou de pique-nique. Le vendredi matin, vous acheterez les produits locaux au petit marché. Le cabinet du médecin se trouve à 4 km ainsi qu’une station service et une supérette. Contact Mairie : tél. 04 76 30 20 18.
Vous pourrez vous rendre dans Le Valjouffrey pour découvrir une vallée encore préservée et ses villages de montagne. D’ici vous partirez sur les chemins de Grande Randonnée du Parc National des Ecrins. Sinon, choisissez une destination plus fréquentée, vers l’Oisans, en passant par le col d’Ornon, vers Bourg d’Oisans, l’Alpe d’Huez, les Deux Alpes ou la Bérarde. D’Entraigues, vous accèderez au sanctuaire de Notre Dame de La Salette, soit en voiture, soit à pied. Avec la chaleur estivale, vous vous rafraîchirez au plan d’eau de Valbonnais, à 4 kilomètres. Office du Tourisme Valbonnais.

Avis

Appréciations pour La Maison des Sapins , Entraigues:

Séjour très agráble
Opinion par: Michael (les 3 Allemands), Aou 17 2016 9:39PM
Les chambres sont trés reposante, super propre, très élégant et tous les détailles très bien choisi. La réalité et mieux que les photos. L'accueil tres conviviale. Merci encore pour tous

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Guy Tournoud - La Maison des sapins 38740 Entraigues

Coordonnées GPS : 44°54’18N - 5°56’48E

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire