Moulin de Thuboeuf, Nuille Sur Vicoin, 53970

The charm and the tranquillity of the Mill of Thuboeuf, guest houses in the campaign incite the traveler to take time to get fresh ideas in the heart of a strangely protected nature.
To only 11 km of Laval, city of Art and History we propose you 4 guest houses of charm in the heart of the mayennaise campaign.
We invite you to discover the benefactions of the massage during a stay relaxation and relaxation to the Mill of Thuboeuf.

Description of Le Moulin de Thuboeuf Bed & Breakfast:

Mayenne, amazing nature!

At the crossroads of Normandy, Brittany, the Loire Valley and its castles, an hour of Angers, Le Mans, Rennes and Mont Saint-Michel, easily accessible from Paris (2 hours by 30 A81 and a 30 h by TGV), La Mayenne (Pays de Loire, France) will reveal all the charm of a nature remarkably preserved.

Need to breathe? The valleys of Vicoin and Mayenne nearby are ideal places for relaxation, fishing and hiking. Need to escape? Our department (www. Tourism-mayonnaise. com) is no shortage of tourist attractions and we will be happy to help you prepare, hikes, walks and routes of discovery to make the most of your stay.

You soon at the mill to recharge your batteries time to break 100% natural!

Welcome to our Mill Nuillé Vicoin in the heart of the Mayenne grove 11 km south of Laval, a city of art and history (www. Laval-tourism. com).

The existence of a mill on the site is mentioned in 1522 Thuboeuf. The current mill was rebuilt in 1841, victim of the progressive industrialization of the production of flour, stopped its activity in 1902.

For your convenience, we offer you in the mill three guest rooms (3 ears Gites de France) spacious and all equipped with private bathrooms with separate WC. A room accessible to people with disabilities is available on the ground floor of our house. For your comfort, each room is decorated with care and refinement in an atmosphere of calm and serenity releasing.

The rich breakfast, opportunity to taste jams, yoghurts and cakes are served in our house. For late risers, a brunch will be offered in the late morning reservation at least 24 hours in advance.

Fridays and Saturdays, we propose to share our dinner special moment of conviviality and exchange with guests. To develop our menus, we focus on cooking local produce from local production, markets days and / or vegetable. Each in turn or as a duo, we like our guests to prepare traditional cuisine and inspired by our various trips.

Other days of the week, a kitchen and living room are available in the mill to prepare your own meals and the proximity of Laval (11 km) offers a wide choice of restaurants.

Need to blow? We have built a mill in the relaxation area with sauna, massage room and fitness. We may, on request and availability of our partners, offer massage sessions (Reiki, Tibetan Bowls, Californian massage, Shiatsu) with our partner Olivier-Marie Bontemps (http://www. relaxationtibetaine. fr) and his team.

Want to relax? Why not a nap in a hammock or a fishing trip in the Vicoin? A local fishing is available in the mill.

Want to escape? We will be happy to help you prepare for hikes, walks and routes of discovery to make the most of your stay.

Visitor Reviews

Below are the latest reviews for this listing:

séjour du 26 avril 2012
Review by: nelly et gaetan, Mai 1 2012 6:12PM
Un petit coin de paradis… très reposant une chambre magnifique et un petit déjeuner fait maison avec des produits régionaux

Read More

Write a review

Directions to Le Moulin de Thuboeuf

Laval, on ring road south towards Angers N162. (Go about 4. 9 km), after the airport Laval, at the interchange Entrammes, turn right towards Nuillé On Vicoin D103/D910 (drive about 4. 2 Km). Cross the river Mayenne at the Abbey of Port Hi and go straight to a large roundabout. At this roundabout on Nuillé Vicoin D103. The road descends to the Vicoin which is crossed at the Moulin de la Roche (right). Approximately 1 km after the bridge, leaving the left turn, take the left path (attention to the signs), (go about 1 km on the way) go up the hill then back down to the Vicoin, our Mill is just over the bridge on the left before the farm Thuboeuf.

If you arrive in the village of Nuillé on Vicoin direction Entrammes, take the first road right after the panel out of the village towards the Sevre / The Gravichet / Thuboeuf (drive about 1 km on the way), back on the Hill then back down to the Vicoin, our mill is just after the bridge on the left before the farm Thuboeuf

If you do not call us on 02. 43. 53. 63. 10.

GPS: Longitude: -0. 7579922676086426 is 0 ° 45'29''South
Latitude: 47. 98920362292575 is 47 ° 59'21''East

CAUTION: If you type the name of the place known to your GPS to choose "The Sevre" because "Thuboeuf" may lead you to the Castle Thuboeuf just above the road to Origné.

View On Map


Prices in €
Daily Price Weekly Price
min. max. min. max.
extra bed.


Handicapped Access
Dinner served
Animals accepted
Credit cards accepted

List your property Owners

Moulin de Thuboeuf, Nuille Sur Vicoin, 53970

Le charme et la tranquillité du Moulin de Thuboeuf, chambres d’hôtes à la campagne incitent le voyageur à prendre le temps de se ressourcer au cœur d’une nature étonnamment préservée. A seulement 11 km de Laval, ville d’Art et d’Histoire, nous vous proposons 4 chambres d’hôtes de charme au cœur de la campagne mayennaise. Nous vous invitons à découvrir les bienfaits du massage lors d’un séjour détente et relaxation au Moulin de Thuboeuf.

Descriptif Chambres D'Hotes:

La Mayenne, étonnante par nature !

Au carrefour de la Normandie, de la Bretagne, de la vallée de la Loire et ses châteaux, à une heure d’Angers, du Mans, de Rennes et du Mont Saint-michel, facilement accessible depuis Paris (2 h 30 par autoroute A81 et 1 h 30 par TGV), La Mayenne (Pays de Loire, France) vous dévoilera tous les charmes d’une nature étonnamment préservée.

Besoin de respirer ? Les vallées du Vicoin et de la Mayenne toutes proches sont des lieux privilégiés pour la détente, la pêche et la randonnée. Besoin d’évasion ? Notre département (www.tourisme-mayenne.com) ne manque pas d’atouts touristiques et nous serons heureux de vous aider à préparer, randonnées, ballades et itinéraires de découvertes pour profiter au mieux de votre séjour.

A très bientôt au moulin pour vous ressourcer le temps d’une pause 100% nature !





Bienvenue dans notre Moulin à Nuillé sur Vicoin au cœur du bocage mayennais à 11 Km au sud de Laval, ville d’art et d’histoire (www.laval-tourisme.com).


L’existence d’un moulin sur le site de Thuboeuf est évoquée dès 1522. Le moulin actuel, reconstruit en 1841, victime de l’industrialisation progressive de la production de farines, a stoppé son activité en 1902.

Pour votre confort, nous mettons à votre disposition dans le moulin 3 chambres d’hôtes (3 épis Gîtes de France) spacieuses et toutes équipées de salles de bain privatives avec WC séparés. Une chambre accessible aux personnes à mobilité réduite est disponible au rez-de-chaussée de notre maison. Pour votre bien-être, chaque chambre est décorée avec soins et raffinement dans une ambiance dégageant calme et sérénité.

Les copieux petits-déjeuners, occasion de déguster confitures, yaourts et gâteaux maison, sont servis dans notre maison. Pour les lève-tard, un brunch pourra être proposé en fin de matinée sur réservation au plus tard 24 H à l’avance.

Les vendredis et samedis, nous vous proposons de partager notre dîner, moment privilégié de convivialité et d’échange avec nos hôtes. Pour élaborer nos menus, nous nous attachons à cuisiner des produits du terroir issus de la production locale, des marchés du jour et/ou du potager. Chacun notre tour ou en duo, nous aimons préparer pour nos hôtes une cuisine traditionnelle ou inspirée par nos différents voyages.

Les autres jours de la semaine, une cuisine et une pièce de vie sont à votre disposition dans le moulin pour préparer vous-même vos repas et la proximité de Laval (11 Km) offre un large choix de restaurants.

Besoin de souffler ? Nous avons aménagé dans le moulin un espace détente avec sauna, salle de massage et fitness. Nous pourrons, sur réservation et selon disponibilité de nos partenaires, vous proposer des séances de massages (Reiki, Bols Tibétains, Massage Californien, Shiatsu) avec notre partenaire Olivier-Marie Bontemps (http://www.relaxationtibetaine.fr) et son équipe.

Envie de farniente ? Pourquoi pas une sieste dans un hamac ou une partie de pêche dans le Vicoin ? Un local pêche est à votre disposition dans le moulin.

Envie d’évasion ? Nous serons heureux de vous aider à préparer randonnées, ballades et itinéraires de découvertes pour profiter au mieux de votre séjour.



Avis

Appréciations pour Le Moulin de Thuboeuf , Nuille Sur Vicoin:

séjour du 26 avril 2012
Opinion par: nelly et gaetan, Mai 1 2012 6:12PM
Un petit coin de paradis… très reposant une chambre magnifique et un petit déjeuner fait maison avec des produits régionaux

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

De Laval , sur rocade Sud direction Angers N162. (parcourir environ 4.9 Km), après l’aéroport de Laval, au niveau de l’échangeur d’Entrammes, prendre à droite direction Nuillé Sur Vicoin D103/D910 (parcourir environ 4.2 Km). Traverser la rivière Mayenne au niveau de l’Abbaye du Port Salut et continuer tout droit jusqu’à un grand rond-point. A ce rond-point direction Nuillé sur Vicoin D103. La route descend vers le Vicoin que l’on traverse au niveau du Moulin de la Roche (sur la droite). Environ 1 Km après le pont, à la sortie du virage à gauche, prendre le chemin à gauche (attention panneaux à l’envers), (parcourir environ 1 Km sur le chemin), remonter sur la colline puis redescendre vers le Vicoin, notre Moulin est juste après le pont à gauche avant la ferme de Thuboeuf.

Si vous arrivez dans le bourg de Nuillé sur Vicoin, direction Entrammes, prendre le premier chemin à droite après le panneau de sortie du village direction La Sevrie/Le Gravichet/Thuboeuf (parcourir environ 1 Km sur le chemin), remonter sur la colline puis redescendre vers le Vicoin, notre Moulin est juste après le pont à gauche avant la ferme de Thuboeuf

Si vous ne trouvez pas appelez nous au 02.43.53.63.10.

Coordonnées GPS : Longitude : -0.7579922676086426 soit 0°45'29'' Sud
Latitude : 47.98920362292575 soit 47°59'21'' Est

ATTENTION : si vous tapez le nom du lieu dit sur votre GPS choisir « La Sévrie » car « Thuboeuf » risque de vous mener au Château de Thuboeuf juste au dessus sur la route d’Origné.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire