Marlanges, Mérinchal, 23420

CHAMBRES D'HOTES, RESTAURANT, CAMPING A LA FERME Séjours enfants "Vivre à la ferme" pendant les vacances scolaires ACCUEIL PAYSAN En pleine campagne sauvage, à 720 mètres d'altitude, au bout d'un hameau tranquille au coeur des Combrailles, nous vous accueillons dans un écrin de verdure entre Volcans d'Auvergne et Massif du Sancy. Participer à un stage, vous ressourcer, vous reposer ou vous promener. voilà ce que nous vous proposons aux Soleils. Bienvenue en Creuse !

Descriptif Chambres D'Hotes:

En Creuse : Chambres d'hôtes, Table d'hôtes, Camping à la ferme, accueil de stages, séjours enfants pendant les vacances scolaires
ACCUEIL PAYSAN

En pleine campagne sauvage,
à 720 mètres d'altitude,
au bout d'un hameau tranquille au coeur des Combrailles,
nous vous accueillons dans un écrin de verdure
entre Volcans d'Auvergne et Massif du Sancy.
Participer à un stage, vous ressourcer,
vous reposer ou vous promener.
voilà ce que nous vous proposons à la Ferme des Soleils.

Bienvenue en Creuse !

Avis

Appréciations pour Les Soleils , Mérinchal:

La ferme des soleils
Opinion par: Bufferne Marcel et Cathy, Aou 23 2016 9:45AM
Nous avons apprécié le calme et la gentillesse des hôtes.Cuisine parfaite ,tout été parfait nous reviendrons certainement et nous ferons connaitre à nos amis.

Une adresse à retenir
Opinion par: Chapuis jean paul & Nicole, Juil 8 2015 3:20PM
Une étape idéale pour récupèrer après un long trajet en voiture.Un accueil agréable dans un site reposant, un excellent repas avec des produits locaux et un chambre fraiche. Qualité / prix au top.Nous reviendrons.

La Ferme des Soleils...la découvrir, c'est l'adopter !!!...
Opinion par: Max Jubilacion, Jan 15 2015 1:08PM
15 janvier 2015-01-15
Max (Jubilacion = retraite en espagnol)
Mon premier séjour en 2007 a été une découverte telle que notre séjour est passé de 3 nuits prévues à 7 nuits !!! Cela parle de soi !!!... A cette époque, c'était Hervé qui nous accueillait, puis Blandine & Hervé à la fin de notre séjour.
Hervé nous préparait chaque matin une proposition d'itinéraires de ballades à pied. Un régal dans un confort de découvertes garanties grâce aux informations éclairées et éclairantes d'Hervé...

Mon deuxième séjour en octobre 2014, le soleil était au rendez-vous de la ferme des Soleils !
Nous avons découvert la nouvelle équipe surprenante positivement de jeunesse et de talents !
j'ai compris ce que voulait dire la maxime : " La valeur n'attend pas le nombre des années " !...
Un trio d'efficience humaniste... écoute, sourire et bonne humeur à toute heure, même à 7 h et des broutilles, quand Johan rallume le poil à bois...!!! :) :) :)
Coline nous préparait les itinéraires et Johan avec les produits de Laurent, nous préparait le piquenique sympathique sans hic !!!... (La relève est assurée avec brio !!!...)

Mon troisième séjour du 27 décembre 2014 au 1er jan 2015 a été une révélation lors de ma participation aux "Ateliers de la plume" !!!
Je vous le recommande si vous souhaitez entrer dans le monde de la créativité, de la découverte de son centre spirituel (laïque), du ressourcement, de la découverte des bienfaits des temps de silence partagé...!!!

Le cadre magnifique, la simplicité, les douceurs des mets, cultivés, préparés et servis avec amour !...
Les talents pluridisciplinaires de la nouvelle vague, orchestrés par le trio Coline, Jehan & Laurent !...
Leurs valeurs humaines sont à l'action !...
Ils allient savoir-faire avec savoir-être !...
Ils déclinent l'art de l'accueil, l'art de semer, germer, cultiver, récolter... agrémenter pour partager !

Et ce n'est pas tout ! ...
L'art de l'écriture de poésies !
L'art de la poésie déclamée accompagnée d'instruments comme la guitare, la flûte et le clavier du synthétiseur !...

La ferme des soleils rayonne !!!...
Qu'on se le dise !!!
Gratitude



Merci
Opinion par: Muguete, Avr 2 2014 10:50AM
C'est toujours avec un grand plaisir que nous nous arrêtons dans votre chambre d'hôtes : ambiance chaleureuse, beau cadre... merci, à bientôt.

Opinion
Opinion par: Lapasin, Juil 18 2011 10:07AM
Séjour très agréable dans un cadre simple et champêtre avec une variété d'animaux de ferme, une équipe jeune, dynamique et particulièrement accueillante, une cuisine de qualité avec les produits cultivés sur place.
A recommander.

avis sur les chambres et tables d'hotes "Les Soleils" à Marlanges
Opinion par: BRIGITTE BLOTIN, Dec 23 2010 8:48AM
Enfin un lieu où tout y est : le calme mais aussi la vie, pas d'ennui, tout est là pour passer un séjour inoubliable. Confort, ambiance chaleureuse, délices culinaires, environnement propice à l'action comme à la contemplation et au repos. Brigitte

La ferme des Soleils
Opinion par: Martine, Dec 18 2010 6:54PM
Un séjour inoubliable à la Ferme Des Soleils, en Creuse. Etre accueillie par une équipe de jeunes pleins d'optimisme et de joie de vivre, c'est une fenêtre oouverte sur un nouveau monde. Respect, bienveillance, silence... tout est là pour quelques jours de ressourcement et de renaissance.

Ferme les Soleils
Opinion par: Claire St-Aubin, Dec 6 2010 7:13PM
Accueil chaleureux, chambre confortable, bouffe délicieuse. Le site est magnifique. Beaux sentiers de promenade dans les collines à partir de la ferme. Mon séjour a été fort agréable et reposant. J'y ai fait de belles rencontres en toute simplicité. Revitalisant!

La ferme des soleils
Opinion par: Sylvie, Nov 24 2010 2:09PM
J'ai fait un superbe séjour à la ferme des soleils. C'est un lieu accueillant dans un petit village très charmant!! Merci à l'équipe de jeune qui m'a accueillie, merci pour la bonne nourriture, merci pour les beaux moments de partage! Je vous le conseil fortement.

Super sympa
Opinion par: Olivier , Nov 24 2010 8:25AM
Très bon accueil, ambiance sympa et chaleureuse. Cadre agréable. Chambres en bon état. A recommander.

Avis
Opinion par: Walerski, Nov 19 2010 1:37PM
Magnifique lieu de ressourcement , de calme et de joie de vivre avec un accueil de grande qualité de coeur.

La ferme des Soleils
Opinion par: Diane, Nov 18 2010 7:02PM
Un superbe lieu qui respire la sérénité, où la beauté autant extérieure qu'intérieure y est cultivée en toute simplicité.

Gé-ant !
Opinion par: Sarah Torrent, Nov 17 2010 5:41PM
Un lieu hors du temps, chaleureux, avec de vraies rencontres...
Ici le silence est roi, les égos s'effacent...

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

LA Ferme des Soleils se trouve à l'intersection entre la limite Creuse-Puy de Dôme et la route D 941 Clermont-Ferrand Aubusson.
En venant de Paris environ 4h45 :
Chemin le plus court : Autoroute d'Orléans puis direction Clermont Ferrand.
Sortie n°9 Vallon-en-sully, N144 direction Montluçon.
A l'entrée de Montluçon, ne pas prendre la première direction Guéret-Limoges dans un grand rond point, mais avancer jusqu'à un feu et suivre Guéret-Limoges sur la droite.
Passer un pont, tourner à gauche, avancer jusqu'à passer sous un pont et prendre à gauche la direction Evaux-les-bains/Chambon (D933).
Traverser Evaux-les-bains puis Auzances.
A Auzances, aller tout droit au rond point de l'entrée de la ville. En bas de la descente, passer le stop, et au deuxième carrefour (entre une boulangerie et un marchand de journaux), tourner à droite D27 direction Crocq. Attention, on ne voit pas le panneau qui est caché à l'intérieur du virage.
Après "Le Compas", prendre la D27 à gauche en direction de Mérinchal.
3 km après Mérinchal, à Letrade prendre à gauche la D941 sur 1 km en direction de Clermont Ferrand.
100m après la voie ferrée, après la dernière maison, petite route à droite direction Marlanges.
En venant de Clermont-Ferrand environ 1h00 :
La Ferme des Soleils se trouve en Creuse à 2 Kms du Puy-de-Dôme, sur la route D941 Clermont-Ferrand/Aubusson. Dans Clermont-Ferrand suivre Limoges.
A l'entrée en Creuse, au niveau du panneau d'entrée de Létrade (1er village de Creuse après St Avit) prendre à gauche, une petite route en direction de Marlanges. Suivre les flèches rouges avec les soleils. Nous sommes au bout du hameau.
Possibilité en venant de Lyon (2h00) par l'A71 ou de Montpellier (4h30) par l'A75 de ne pas quitter l'autoroute et d'éviter Clermont-Ferrand (40kms supplémentaires) en suivant la direction Bordeaux par autoroute. Aux heures de pointe le gain de temps est considérable. Sortie Pontgibaud/Vulcania puis suivre Limoges sur la D 941. Nous sommes à 1/2 heure de la sortie d'autoroute.
De Bordeaux (4h00) :
Prendre l'A89, sortir à Ussel puis suivre La Courtine, Flayat, Giat et Létrade. A Létrade, à droite direction Clermont-Ferrand et 500 mètres après, une fois passé le passage à niveau, prendre la petite route à droite vers Marlanges et suivre les panneaux Accueil Paysan et "les Soleils" sur flèches rouges.
PAR LE TRAIN :
La Ferme des Soleils se trouve à 4 km de l'arrêt de Mérinchal qui se trouve sur la ligne Paris Ussel (Changement à Montluçon, puis ensuite Car Sncf)

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire