Rte 'Ermitage de St Ferreol', Ceret, 66400

Cerisaie' is the recently refurbished house of retired university historian and his artist wife. Spectacularly positioned 1000ft above sea level, near the town of Ceret (4km) and immediately below the 13th cent. Conservation area of the 'Ermitage de St. Ferreol'. There are magnificent, panoramic views of Mount Canigou (9000ft), the Pyrenees, the Roussillon plains and the Mediterranean (15km). Set in 12 acres of private garden and woodland, surrounded by cherry orchards and vineyards, it has a new swimming pool with jacuzzi and solar shower, facing south and making the most of its impressive setting.The house is surrounded by a large terrace facing the large, mosaic swimming pool and jacuzzi and consists of entrance hall with cloakroom and W.C, extensive sitting room with adjoining library, a balcony facing south and a full length conservatory facing south east towards Spain. All the villa is fully furnished to a high standard with T.V (English/French), DVD & video, antiques, paintings, and objet’s d'art. The newly fitted kitchen with granite worktops and all accessories opens on to a large dining room sitting up to 12 people with antique Catalonian furniture, terrace, garden, and swimming pool. Owner on site in separate appartment

Description of Villa La Cerisaie Bed & Breakfast:

Description of Villa La Cerisaie Gite :

There is a laundry room with extra american style fridge, freezer, washing machine and sinks. There is also a shower, washroom on the ground floor. On the first floor there are four double bedrooms, two with large carved Catalonian double beds. One bedroom has a 'French' double bed. 'Children’s room' contains four bunk beds and a single bed with a visitors bed beneath usable in any room offering extra versatility if required. Cot and high chair are available. There is a further, fully equipped, bathroom with a W.C separate. This floor opens onto a large balustraded solarium /terrace with magnificent views of Mount Canigou, pool and gardens below. External Summer BBQ and kitchen area with more terracing and a summer house adjacent to the pool. The whole ambiance offers complete privacy and tranquility.Whole villa rentat or B & B can be available according to requirement. Staff service on site if required

CERET Ceret has a mild climate, hot and dry from June to September, mild from October to May with the possibility of sitting on the terrace at lunchtime in the warm sunshine on a winter’s day. The region records between 300 to 320 days of annual sunshine. Ceret is a centre for modern art, where Picasso, Matisse, Braque, Dufy and Soutine lived and worked in the early part of the last century and home to many present day artists. Its splendid collection of works by these artists is housed in the museum of modern art and every year a prestigious art exhibition is mounted. It has a popular Saturday market and has many special events throughout the year. These include the holy week parade, the spring cherry festival, the three day popular Feria in July with aficenados from all over Catalonia and France with food, drink, music and dancing in the streets throughout the night.The annual Sardane dance festival in the arena and throughout the old streets in summer and Mediterranean Music Nights in early Autumn, with many smaller fetes throughout the year such as Lace making. Ceret is also famous for its mimosa and cherries, the first of which are traditionally sent to the President of the Republic.Other Attractions in the region.Outdoor.From Villa La Cerisaie it is possible to walk along the rural pistes through vineyards and up into the hills. There is a winding footpath up through to the Ermitage de St. Ferreol which provides an extensive view of the Mediterranean coastline. The body of St. Ferreol (a Christian Martyr from the 4th Cent) was brought to the area in the 13th Century and the chapel dates from this period. With its surrounding grounds it is a place of quiet solitude and serenity. The chapel itself is open to the public most afternoons. For more serious ramblers there are ideal walks higher in the nearby foothills of the pyrenees GRC (Grande Randonnee) paths are clearly marked both on IGN maps and on the ground. Mountain bikes are available for hire. It is possible to drive within 3000ft of Canigou’s summit and then walk to the peak. There are other outdoor pursuits available in the area. Kayaking, canoeing, canyoning, pot holing, climbing, horse riding, trekking, sailing, fishing, golf, windsurfing, diving and swimming.Cultural.In Spain the trio of Dali museums at Figueres, Port Lligat, and Pubol are memorable and provocative whilst medieval Girona is a revelation, trendy Barcelona with its Gaudi architecture and Rambla is exciting and the northern Costa Brava a surprisingly pleasant scenic drive to those who imagine it to be full of lager louts and high rise concrete blocks. The Mediterranean resorts of Collioure(art), Port Vendre (fishing), St Cyprien (golf), Argeles-sur-Mer (windsurfing), Canet Plage (new sixties development) are all well worth a visit. Further afield the ancient cities of Perpignan, Carcassone, Narbonne, Beziers and Montpellier are within easy driving distance. Andorra is possible for a day.History. The area is rich in history beginning with prehistoric man (450,000 years old) whose remains lie in the Tautavel museum near Rivesaltes to the ravages of the Spanish Civil War (1936-39) and the allies escape routes to Spain during the second world war. The Phoenicians and Greeks founded colonies in the 4th Century B.C. Hannibal crossed the Pyrenees in 218 B.C. at nearby Le Perthus, where the road from Rome to Cadiz built around 10 A.D. can still be seen. Visigoths, Moors and Catalan & Spanish Kings have all at one time held sway here. Romanesque churches with frescoes from the middle ages bear witness to the rich development of new styles of church architecture. The heretical Cathars for many years resisted the vigour of Simon de Montfort, the Royal and Papal armies before being vanquished and burnt in their Pyrennean strongholds, still impressive and visitable. The Templars were active in the region and historians still have not solved the mystery of the alleged treasure at Rennes-le-Château. Louis X1V completed the conquest of the area in 1659 and his brilliant engineer architect Vauban completed the fortifications along the new borders - nearly all open to the public. FOOD & DRINKThere are large supermarkets, small shops, farms and markets in the area with excellent bread, cheeses, fruit, vegetables and organic produce. There are a wide variety of restaurants serving Catalonian, French and Spanish food in Ceret and the surrounding area from the humble family auberge to haute cuisine starred establishments. Roussillon wines are plentiful, a good Rivesaltes, Banyuls or Muscat make a marvellous aperitif, whereas Spanish Cava or the sparkling Blanquette and Cremant de Limoux provide an alternative. Over the border in Spain (10km) there are a whole host of wines to taste at moderate prices.

Visitor Reviews

Write a review

Directions to Villa La Cerisaie

Directions to ‘Villa La Cerisaie’ TEL: (0)4 68 87 25 28 or (0)4 68 39 69 06. Mobile: 06 62 21 44 20(From Barcelona or Perpignan)Take auto-route A9 to Le Boulou (either the first or last exit in France depending on which direction you come from).If you come from Perpignan Airport you have to go back about 7km to get on the auto- route at Perpignan Nord ((direction Narbonne) otherwise drive into Perpignan and follow signs Barcelona A9 - Perpignan Sud to get on auto-route. You can follow route through Perpignan Centre signposted Barcelona & Le Boulou, less easy if you are not familiar with Perpignan.Leaving motorway exit at Le Boulou turn right at roundabout in the direction Amelie-les- Bains & Ceret. (D115).After about 2 kms cross roundabout at St Jean Pla de Cors following direction the Amelie and Ceret. In another 2kms cross another roundabout and shortly afterwards you will see Intermarché on your left, keep straight on for Ceret. Cross very small roundabout and after ½ km turn right (after Ford garage on left) direction Llauro/Oms. If you overshoot this you will shortly come to another roundabout so you can turn back round and turn left for Llauro passing old bridge. Straight up the hilly road under 4 metre railway bridge and continuefor about 4kms up a winding mountainous road. Take first proper road to the right signposted “‘Ermitage de St. Ferreol’, Site Historique - Chapelle de X111 Siecle.” After about 200Metres take first ‘piste A47’ to the right (small wooden sign on corner @La Cerisaie’ and continue down this lane past horse and cazote (shepherds hut) on right and take first turn left - signposted with hand painted sign ‘VILLA LA CERISAIE’If by any chance you end up at the Ermitage you can look back down and see our house with white balustrade round pool and moter home outside. Just turn back round and you will find us.

View On Map

Pricing

Property
type.
Quantity;
Prices in €
Daily Price Weekly Price
min. max. min. max.
extra bed.
breakfast
Room
(2 pers.)
3 80euros pe Yes
Room
(3 pers.)
1 80euros pe Yes
House. 1 2000

Services

 
Handicapped Access
 
Dinner served
 
Animals accepted
 
Parking
 
Pool
 
Tennis
 
Garden
 
Credit cards accepted
 
Wi-Fi


List your property Owners

Rte 'Ermitage de St Ferreol', Ceret, 66400

Cerisaie »est la maison récemment rénovée de l'université à la retraite historien et sa femme artiste. Spectaculairement placé 1000ft au dessus du niveau de la mer, près de la ville de Céret (4 km) et immédiatement en dessous du 13e siècle. Zone de préservation de la «Ferreol Ermitage de Saint-'. Il sont magnifiques, des vues panoramiques sur le Mont Canigou (9000ft), les Pyrénées, le Roussillon et les plaines de la Méditerranée (15 km). Situé dans 12 hectares de jardin privé et boisé, entouré de vergers de cerisiers et de vignes, il a une nouvelle piscine avec jacuzzi et douche solaire, orientée plein sud et de tirer le meilleur parti de sa maison setting.The impressionnante est entourée par une grande terrasse face à la grande piscine en mosaïque et un jacuzzi et se compose de hall d'entrée avec vestiaire et WC, vaste salon avec bibliothèque attenante, d'un balcon exposé plein sud et un conservatoire de pleine longueur exposée plein sud est vers l'Espagne. Tous la villa est entièrement meublée à un haut standard avec TV (anglais / français), DVD et vidéo, des antiquités, de peintures et d'Objet d'art. La cuisine nouvellement équipée avec plan de travail en granit et tous les accessoires s'ouvre sur une grande salle à manger assis jusqu'à 12 personnes avec des meubles antiques catalane, terrasse, jardin et piscine.

Descriptif Gite:

Il ya une buanderie avec supplément frigo américain, congélateur, lave-linge et éviers. Il ya aussi une douche, WC au rez de chaussée. Au premier étage il ya quatre chambres doubles, deux avec de grands lits doubles sculpté catalane. Une chambre a un «français» lit double. "Chambre d'enfant» contient quatre lits superposés et un lit simple avec un lit en dessous visiteurs utilisable dans n'importe quelle pièce en offrant une polyvalence d'appoint si nécessaire. Lit et chaise haute sont disponibles. Il existe un autre, entièrement équipée, salle de bain avec WC séparés. Cet étage s'ouvre sur un grand solarium balustrade / terrasse avec une vue magnifique sur le mont Canigou, la piscine et les jardins ci-dessous. Eté externe barbecue et coin cuisine avec plus de terrassement et une maison d'été à côté de la piscine. L'ambiance toute offre une intimité totale et la villa de tranquility.Whole rentat ou B & B peuvent être disponibles selon les besoins CERET Céret a un climat doux, chaud et sec de Juin à Septembre, doux d'Octobre à Mai, avec la possibilité de s'asseoir sur la terrasse à midi sous le soleil chaud sur un jour d'hiver. La région enregistre entre 300 et 320 jours de soleil annuels.Céret est un centre d'art moderne, où Picasso, Matisse, Braque, Dufy et Soutine a vécu et travaillé dans la première partie du siècle dernier et de nombreux artistes aujourd'hui. Sa splendide collection d'œuvres de ces artistes est logée dans le musée d'art moderne, et chaque année une exposition d'art prestigieux est monté. Elle a un marché populaire du samedi et a de nombreux événements spéciaux tout au long de l'année. Il s'agit notamment de la parade semaine sainte, la fête du printemps cerise, la Feria trois jours populaires en Juillet avec aficenados de toute la Catalogne et la France avec la nourriture, boisson, musique et danse dans les rues tout au long du festival annuel de danse Sardane night.The dans l'arène et à travers les vieilles rues en été et soirées musicales méditerranéennes au début de l'automne, avec de nombreuses fêtes tout au long de l'année plus petits tels que la dentelle. Céret est également célèbre pour ses mimosas et les cerises, dont le premier est traditionnellement envoyé au Président de la Attractions Republic.Other dans la Cerisaie region.Outdoor.From Villa La il est possible de marcher le long des pistes rurales à travers les vignobles et jusque dans les collines. Il ya un sentier sinueux à travers la Ferreol Ermitage de Saint-qui fournit une vue étendue sur la côte méditerranéenne. Le corps de saintFerréol (un martyr chrétien du 4ème cent) a été porté à la région au 13ème siècle et la chapelle date de cette époque. Avec ses terrains environnants, il est un lieu de solitude calme et sérénité. La chapelle elle-même est ouvert à l'après-midi la plupart des publics. Pour plus de randonneurs graves il ya des promenades idéal plus élevé dans les contreforts à proximité du GRC Pyrénées (Grande Randonnée) les chemins sont clairement marqués à la fois sur les cartes IGN et sur le terrain. Des VTT sont disponibles à la location. Il est possible de conduire au sein du sommet du Canigou 3000ft et puis marcher vers le sommet. Il existe d'autres activités de plein air disponibles dans la région. Kayak, canoë, canyoning, spéléologie, escalade, équitation, randonnée, voile, pêche, golf, planche à voile, la plongée et l'Espagne swimming.Cultural.In le trio de musées Dali à Figueres, Port Lligat, et sont tout Pubol mémorable et provocateur Gérone médiévale est une révélation, Barcelone branchée avec son architecture et Gaudi Rambla est passionnante et le nord de la Costa Brava un disque étonnamment agréable pittoresque à ceux qui s'imaginent qu'il soit plein d'ivrognes et de blocs de béton de haute élévation. Les stations méditerranéennes de Collioure (art), Port Vendre (pêche), St Cyprien (golf), Argelès-sur-Mer (planche à voile), Canet Plage (nouveau soixantaine de développement) sont tous les vaut bien une visite.Un peu plus loin les anciennes villes de Perpignan, Carcassonne, Narbonne, Béziers et Montpellier sont à distance de conduite facile. Andorre est possible pour un day.History. La région est riche en début de l'histoire avec l'homme préhistorique (450.000 ans) dont les restes reposent dans le musée de Tautavel à proximité de Rivesaltes aux ravages de la guerre civile espagnole (1936-39) et les alliés d'évacuation vers l'Espagne durant la seconde guerre mondiale. Les Phéniciens et les Grecs fondèrent des colonies dans le 4ème siècle avant JC Hannibal traversa les Pyrénées en 218 avant JC à proximité du Perthus, où la route de Rome à Cadix construite autour de 10 AD peut encore être vu. Wisigoths, les Maures et les rois catalans et espagnols ont tous à un moment régnait ici. Églises romanes avec des fresques du Moyen Age témoignent de la riche développement de nouveaux styles de l'architecture d'église. Les cathares hérétiques pendant de nombreuses années résisté à la vigueur de Simon de Montfort, les armées royale et papale, avant d'être vaincus et brûlés dans leurs bastions pyrénéens, toujours impressionnant et visitables. Les Templiers étaient actifs dans la région et les historiens n'ont pas encore résolu le mystère du trésor présumé de Rennes-le-Château.Louis X1V achevé la conquête de l'espace en 1659 et sa brillante ingénieur architecte Vauban complété les fortifications le long des frontières nouvelles - presque tous ouverts au public. FOOD & DRINKThere sont les grands supermarchés, petits commerces, les fermes et les marchés de la région avec l'excellent pain, fromages, fruits, légumes et produits biologiques. Il ya une grande variété de restaurants servant de la nourriture catalane, française et espagnole à Céret et la région environnante de la famille humble auberge à la haute gastronomie établissements étoilés. Vins du Roussillon sont abondantes, une bonne Rivesaltes, Banyuls ou Muscat font un merveilleux apéritif, alors que l'espagnol ou le Cava Blanquette mousseux et crémant de Limoux offre une alternative. Plus de la frontière en Espagne (10 km), il existe une multitude de vins à déguster à des prix modérés.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Itinéraire TEL 'Villa La Cerisaie »: ou (0) 4 68 39 69 06. Mobile: 06 62 21 44 20 (depuis Barcelone ou Perpignan) Prendre Auto-route A9 à Le Boulou (soit la première sortie ou le dernier en France selon la direction dans laquelle vous venez d') Si vous venez de l'aéroport de Perpignan, vous devez revenir en arrière. à environ 7km à obtenir sur l'auto-route à Perpignan Nord ((direction Narbonne) sinon conduire dans Perpignan et suivre les panneaux de Barcelone A9 - Perpignan Sud pour obtenir sur auto-route Vous pouvez suivre la route grâce à Perpignan Centre de Barcelone balisés et Le Boulou, moins. facile si vous n'êtes pas familier avec Perpignan.Leaving sortie d'autoroute au Boulou tourner à droite au rond-point en direction d'Amélie-les-Bains & Céret. (D115). Après environ 2 kms de la Croix-rond-point de St Jean Pla de Cors en suivant la direction de l'Amélie et de Céret. Dans une autre croix 2kms autre rond-point et peu de temps après, vous verrez Intermarché sur votre gauche, continuez tout droit sur Céret. croix très petit rond-point à droite et après ½ tour km (après le garage Ford à gauche) en direction de Llauro / Oms. Si vous dépassement cela, vous aurez bientôt arriver à un autre rond-point de sorte que vous pouvez tourner le dos rond et tournez à gauche pour passer Llauro vieux pont. Straight up de la route vallonnée de moins de 4 mètres et pont ferroviaire continuefor environ 4 km jusqu'à une route sinueuse de montagne.Prenez la première route correcte vers la droite direction "'Ermitage de Saint-Ferréol, Site Historique -. Chapelle de X111 Siècle" Après environ 200 mètres prenez la première «piste A47» à la droite (petit panneau en bois sur le coin @ La Cerisaie »et continuer dans cette voie de cheval passé et cazote (bergers cabane) sur le droit et prendre la première à gauche - balisés peints à la main VILLA signe 'LA CERISAIE'If par hasard vous vous retrouvez à l'Ermitage vous pouvez regarder en arrière vers le bas et voir notre maison avec du blanc piscine ronde balustrade et extérieur de la maison moter. Il suffit de tourner le dos rond et vous nous trouverez.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
3 80euros pe Oui
Chambre
(3 pers.)
1 80euros pe Oui
Gite. 1 2000

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire