22 Calanque de Saména, Marseille, 13008

Notre maison typiquement marseillaise se cache depuis plus d'un siècle dans une petite calanque, à seulement 20mn du centre ville de Marseille. La petite plage est à 100m, les sentiers de randonnées démarrent devant la maison et l'arrêt de bus est à 5mn à pied. A l'intérieur antiquités, hauts plafonds, carreaux de ciment au sol, baignoire en fonte... vous transporteront dans une ambiance du passé pleine de charme, tout en vous assurant un excellent confort (climatisation, literie supérieure, insonorisation, etc...).

Descriptif Chambres D'Hotes:

La calanque de Saména est la première calanque du Parc naturel qui s’étend de Marseille à Cassis. Elle est accessible en voiture et en bus (n°19) dont l’arrêt (Madrague de Montredon) se situe à 5mn à pied de la maison.
Le Vieux Port est ainsi rejoint en 30 minutes. Pour vos loisirs ou rendez-vous professionnels, le Parc des Expositions, le Palais des Congrés et le stade Vélodrome sont seulement à 20 mn en voiture ou en bus (Rond-point du Prado).

La petite plage de la calanque est à seulement 100m de la maison, baignades et plongées s’y pratiquent dans un esprit très familial. Plusieurs centres de plongées et de khayaks sont d’ailleurs à proximité immédiate.
Face à la maison, démarrent les sentiers de randonnées à travers le massif des calanques jusqu’à Cassis en passant par les petits ports des Goudes et de Callelongue.

Avis

Appréciations pour La Petite Calanque , Marseille:

Très bon séjour
Opinion par: Dusur Murielle, Avr 26 2011 5:06PM
Récemment rentrée de Marseille, je tenais à laisser mon avis sur cette chambre d'hôte très sympathique et très bien située pour les amoureux de la nature (et les amoureux tout court !). Propriétaire très agréable et discret, chambre confortable et climatisée, joli jardin, très proche de la mer dans une magnifique calanque, les photos que vous voyez sont l'exact reflet de ce que vous trouverez sur place. Pour ceux qui n'ont pas de voiture (c'était notre cas), les déplacements en bus sont très aisés. Le coin est sublime. Le petit déjeuner est très bien servi (pain et viennoiseries fraiches, jus d'orange, beurre, confiture maison, yaourt...). Le coin est vraiment calme et paisible. Nombreuses balades à faire à proximité à pied et à peu de distance en bus.
Le centre de Marseille est facilement accessible.
Je recommande cette chambre d'hôte sans aucun problème.
Seul tout petit bémol : la charmante baignoire en fonte (ll faut y rester assis sinon on "inonde" la salle de bain ;)) et les huisseries qui mériteraient un peu d'huile...

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Longer toujours le bord de mer vers le sud en direction des Goudes.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
1 85 95 oui
Chambre
(3 pers.)
1 95 100 20 oui
Apart. 1 350 610 non

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire