2, Place de la Fontaine, Soulatge, 11330

A proximité des châteaux cathares de Peyrepertuse et de Quéribus, notre maison est bien localisée pour rayonner dans le pays cathare et profiter de très belles randonnées aux alentours. 5 chambres d'hôtes confortables avec literie de qualité dans une ancienne demeure de caractère du 17è siècle, restaurée avec goût. Cadre agréable et convivial avec une terrasse ombragée et un jardin.

Descriptif Chambres D'Hotes:

A mi-route des châteaux cathares de Peyrepertuse et de Quéribus, et des gorges de Galamus, notre chambre d’hôte est idéalement située pour rayonner dans les Corbières (Aude). Sa nature sauvage et préservée, des paysages riches en contrastes et en couleurs (montagne, forêt, vigne et garrigue) en fait une région privilégiée pour les randonneurs.
Notre maison est une demeure de caractère du 17è s, bâtie au pied d’un petit cours d’eau : La Giraudasse, restaurées et décorées avec goût.
Ses chambres sont confortables avec une literie de qualité. Chacune a une salle de bain privée comprenant une douche, un lavabo et un WC. Ses larges escaliers en bois et en tomettes d’époque, son salon, sa salle à manger et ses couloirs offrent un espace d’exposition permanent à des artistes contemporains et latino-américains. Sa bibliothèque est bien documentée. Cadre agréable et convivial avec une terrasse ombragée et un jardin.
Hébergement possible pour 12 personnes.
Référencé guide Michelin et Guide du Routard. A 1h30 de Carcassonne et de Collioure.

Sites touristiques :
Tout à côté, “les citadelles du vertige", les châteaux de Peyrepertuse et de Quéribus et les surprenantes gorges de Galamus et son ermitage.
Un peu plus loin, les châteaux cathares de Termes, de Villerouge-Termenès, de Puylaurens, d'Aguilar et d'Arques. L’abbaye médiéval de Lagrasse et son village, Rennes le château et ses mystères, le musée de la préhistoire de Tautavel, l'aqueduc romain d'Ansignan, Rennes les Bains.

Avis

Appréciations pour La Giraudasse , Soulatge:

maison rural recomandé au 100%
Opinion par: Ana Rosiñol, Avr 26 2012 7:01PM
Nous sommes de Barcelone et on a déjà été 2 fois à La Giraudasse... on adore la zone. La premiere fois nous sommes allé en couple, très, très bon accueil, super la maison et super bon le petit dejeuner. Les confitures les font eux même... et la 2ème fois nous sommes retournées avec nos petites filles... elles ont aussi adoré, surtout le grand jardin de la maison.
Très recommandable tout en general, on y retournera c'est sur.

Très bonne adresse pour visiter le pays cathare
Opinion par: Joss M, Avr 18 2012 10:43AM
Très bon accueil. Les chambres sont agréables et propres. Des photos et des tableaux agrémentent cette bâtisse ancienne et donnent une atmosphère raffinée. Les petits-déjeuners sont gourmands, avec ses confitures maison aux goût variées. Nous avons beaucoup apprécié la "poire gingembre". Les propriétaires aiment leur région et sont de bon conseil pour mieux organiser vos visites. Bonne étape. A recommander pour visiter les châteaux cathares.

Excellent B&B
Opinion par: marianne, Avr 9 2012 3:40PM
Nous avons passé 3 nuits à la Giraudasse et nous avons été bien accueillis.
Notre chambre était confortable et la literie excellente. C'est une bonne localisation pour randonner et découvrir les châteaux cathares. Les propriétaires sont disponibles et nous ont donné des bons conseils pour nos randonnées.
Les petits-déjeuners avec ses confitures maison sont délicieux. Le jardin est agréable.



Visite de Mars 2012.
Opinion par: V.Ibled, Avr 5 2012 9:58PM
Nous étions 9 amis à nous retrouver pour un séjour de 4 jours à la Giraudasse qui nous a enchanté.
C'était parfait. Les repas étaient délicieux. Le décor et l'atmosphère avec beaucoup de sens pour les détails.
Nous avons reçu un bon accueil et des bons conseils de visite. Rapport qualité prix excellent. Lieu confortable, très bien placé pour visiter les Corbières.

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

A partir de Perpignan, 1 heure de voiture. Prendre la d.117, direction Quillan, Foix. Au village de Maury, prendre à droite direction Cucugnan, château de Quéribus. A Cucugnan, prendre à gauche direction Duilhac-sous-Peyrepertuse, puis Rouffiac-des-Corbières puis Soulatgé. Vous nous trouvez sur votre gauche après le premier tournant.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire