Annonces à la Une



Vicolo Della Lanterna, 14, Catania, 95121

Globetrotter est né d’une idée de Daniele, ancien Erasmus à Salamanque et globe trotter. Il a voulu créer , dans sa ville, un mouvement pour rassembler les voyageurs du monde entier qui souhaitent découvrir Catane et la Sicile, par un amoureux de sa région, de ses saveurs et ses traditions.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Globetrotter a pour objectif de faire découvrir les us et coutumes de Catane grace à la plus grande richesse de cette ile : les siciliens.
Dans le but de promouvoir un échange culturel dynamique avec ses visiteurs tout au long de l’année, Daniele, avec l’aide de ses amis, organise des excursions (trekking, journées ski sur l’Etna, tours en bateau…), des diners et fetes, etc...
Globetrotter est né d’une idée de Daniele, ex-étudiant Erasmus à Salamanque et globe trotter affirmé. Il a voulu créer dans sa ville, Catane, un mouvement pour rassembler les voyageurs du monde entier qui souhaitent découvrir la Sicile, à travers un amoureux de sa terre, de ses saveurs et ses traditions.
Le projet Globetrotter se propose de faire découvrir les us et coutumes de Catane grace à la plus grande richesse de cette ile : les siciliens.
Dans le but de promouvoir un échange culturel dynamique avec ses visiteurs tout au long de l’année, Daniele, avec l’aide de ses amis, organise des excursions (trekking, journées ski sur l’Etna, tours en bateau…), des diners et des fetes. Ambiance assurée !

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Globetrotter B&B est situé dans le centre historique, à deux pas du célèbre marché aux poissons (La Pescheria) et de la Place du Duomo avec sa cathédrale et la statue de l’éléphant, emblème de la ville.
Derrière le B&B se trouve le Chateau Ursino, l’unique monument resté entier après le tremblement de terre de 1693. Vous trouverez également à proximité le théatre et l’amphithéatre romains, la via Crociferi, ses demeures bourgeoises et églises baroques, la maison natale de Bellini.
De la place du Duomo part la via Etnea qui rythme la vie de Catane, bordée de boutiques et qui s’anime le soir venu pour accueillir les noctambules dans plus de 120 pubs et discothèques.
Le B&B est à 5km de l’aéroport, 1km de la gare, 200m du port, 500m de la plage, 30mn du volcan Etna, 40mn de Taormine et 50mn de Syracuse.
Veuillez prendre une carte chez C.C.C.
En voiture, vous devez vous diriger vers le centre historique : le “Mercato della Pescheria”/la Piazza del Duomo/Castello Ursino en suivant le parcours indiqué ci dessous.
Il est conseillé d’arriver après 13h30 pour éviter les problèmes de circulation liés au marché.
Il y a une ligne de bus qui assure une liaison quotidienne (environ 15mn) entre la gare centrale ferroviaire, en plein centre ville, et l’aéroport. Départ toutes les 20 minutes entre 5h et minuit. L’arret le plus proche du B&B est “Piazza Duomo” (demandez au chauffeur de vous arreter à cet endroit). Prendre ensuite la direction de la Piazza Mazzini, tourner à gauche dans la Via Auteri. Le B&B est au n° 40, Vicolo della lanterna 14. (5mn de marche)
De la gare, prendre le bus n°431 ou 439 ou 427 qui vous amène à la place du Duomo en 10mn. Prendre ensuite la direction de la Piazza Mazzini, tourner à gauche dans la Via Auteri. Le B&B est au n° 40, Vicolo della lanterna 14. (5mn de marche).


Le Bed and Breakfast Globetrotter est situé dans le coeur du centre historique de Catane, à deux pas du célèbre marché aux poissons (La Pescheria) et de la Piazza Duomo, avec sa cathédrale et la statue de l’éléphant, emblème de la ville. C’est là que débute la principale rue commerciale et historique de Catane, la Via Etnea, qui offre un large choix de magasins et de cafés.
Les plus beaux exemples de l’architecture baroque de la ville (patrimoine mondial de l’UNESCO) vous sont accessibles à pied, ainsi que les principaux monuments tels que le théâtre grec, le château Ursino, le palais Biscari, l’amphithéâtre romain et le monastère des Bénédictins.
Et ne pas manquer, une promenade le long de la via Crociferi, pour admirer les plus belles églises baroques de la ville mais également pour vivre les extraordinaires nuits catanaises. En prenant l'escalier Alessi, toujours animé, vous vous dirigez vers Piazza Università et vers Piazza Teatro Massimo et vous vous immergez dans la volcanique movida catanaise grâce aux 150 bars et pubs présents dans la zone.
Le B&B se trouve à 5 km de l’aéroport et à environ 2 km de la gare et du port. Le terminal de bus de Piazza Borsellino (juste derrière la Piazza Duomo) se trouve à 10 minutes à pied. Les plages de sable de Catane ( la Playa ) se situent à seulement 1 km du B&B (bus n. 427 depuis Piazza Borsellino ou bus D depuis Via Etnea).
La pittoresque plage de sable noir de S. G. Li Cuti est distante de 3 km. Les fameux centres touristiques d’Acicastello et d’Acitrezza (bus n° 534 et 535 de Piazza Borsellino) se trouvent à 8 km du centre de Catane.
Vous rejoindrez le volcan le plus haut d’Europe, l’Etna, en 40 minutes, Taormine en 30 minutes et Syracuse et Noto en 50 minutes.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
2 45 70 oui
Chambre
(3 pers.)
2 60 90 oui
Apart. 2 55 80 300 390 non
Gite. 2 55 80 300 390 non

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire