Prat Bourdin, Plan de La Tour, 83120

Le Plan de la Tour is a charming village. 15 minutes from the riviera beaches, 15 mn from Port-Grimaud, 20mn from Saint-Tropez, and set in the quiet provencal vineyards, the bed and breakfast 'les Figuiers' offers 3 delightful rooms. The setting is very peaceful and yet ideally situated on the St Tropez gulf . The house is surrounded by a 10 000 square meter parc with many cork oak, olive and palm trees. It is just 3 kilometers from the charming village of Plan de la Tour with many restaurants and a provencal weekly market.

Description of Les Figuiers Bed & Breakfast:

Each room is equipped with a double bed. Breakfast (brioche and home made jams) will be served on the spacious covered terrace facing the vineyards and the hills. Each beautifully decorated room has a large double bed (160x200).
From the pool (12mx6m)you can take in the unforgettable sunsets over the vineyards.
Plan de La Tour can be the starting point for many hikes or excusions to local markets, beaches or surrounding villages. Or if you feel more adventurous, the Verdon canyons, the islands of Porquerolles and Port Cros or the cities of Aix en Provence, Cannes, Antibes or Nice are wonderful day trips.
We would be delighted to give you our insights into the region, share our favorite places and how to get there so you really enjoy your stay with us.
The house also has a motorboat and excursions can be organised.
Looking forward to meeting you,

Visitor Reviews

Below are the latest reviews for this listing:

Week end mai 2012
Review by: Caroline, Mai 31 2012 12:36PM
Très bon accueil
Lieu magnifique et à proximité du bord de mer
Hôte sympathique et soucieuse du bien être de ses hôtes
Vaut le détour

Très bien
Review by: Francois C. & Fanny L., Juin 2 2011 12:49PM
Cadre magnifique, propriétaire accueillante et sympathique. Nid douillé et respect de l'intimité. Petit déjeuner diversifié et équilibré.
Très bon rapport qualité/prix

Read More

Write a review

Directions to Les Figuiers

1h15 from Aix en Provence
1h from Nice airport
30 mn from Les Arcs train-station and 45 mn from St Raphael station
By car, on Highway A8 Way out n° 36 (le Muy). D25 to Sainte -Maxime during 20 km, then on the right D 74 to Plan de la Tour. In the village, take on your left D 44 direction Grimaud. After 1,5 km turn on your left direction Prat-Bourdin. Then cross the hamlet and follow the signs. After the hamlet you will find a bridge, you will be on "chemin de prat-bourdin", keep going, and turn to the right at the end. Our house "Les Figuiers" will be the first one on the right. Welcome!

View On Map


Prices in €
Daily Price Weekly Price
min. max. min. max.
extra bed.


Handicapped Access
Dinner served
Animals accepted
Credit cards accepted

List your property Owners

Prat Bourdin, Plan de La Tour, 83120

Le Plan de la Tour est un très joli village provençal. A 15 minutes des plages et dans le calme de la campagne provençale, à 15 mn de Port-Grimaud, à 20 mn de Saint-Tropez, la Maison d'Hôtes Les Figuiers vous propose 3 chambres décorées avec goût. Atmosphère conviviale et apaisante. Idéalement située dans le golfe de Saint-Tropez, notre maison est entourée d'un parc d'1 hectare planté de chênes, d'oliviers, de figuiers, de palmiers......A 3 km, le charmant village de Plan de la Tour, ses restaurants et son marché hebdomadaire, le jeudi.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Chaque chambre dispose d'un lit double.
Les petits-déjeuners (brioche et confitures faites maison) seront servis sur la grande terrasse couverte d'où vous pourrez contempler la vue magnifique sur les vignes et les collines. Pendant la basse saison les petits-déjeuners sont servis dans la salle à manger.

Dans la pisicine (12mx6m) vous pourrez vous détendre et contempler d'inoubliables couchers de soleil sur les vignes.

Plan de la Tour est un point de départ idéal pour de nombreuses promenades et excursions vers les villages environnants, les plages, ou si vous voulez aller plus loin: les Gorges du Verdon, les îles de Port-Cros et Porquerolles, Aix-en-Provence, Cannes etc....
Nous nous ferons un plaisir de mettre à votre disposition notre connaissance de la région pour vous conseiller et vous renseigner sur les diverses possibilités d'excursion et de loisirs.

La maison dispose d'un bateau à moteur. Possibilité d'excursions et baignades dans le golfe de Saint-Tropez sur demande.

Avis

Appréciations pour Les Figuiers , Plan de La Tour:

Week end mai 2012
Opinion par: Caroline, Mai 31 2012 12:36PM
Très bon accueil
Lieu magnifique et à proximité du bord de mer
Hôte sympathique et soucieuse du bien être de ses hôtes
Vaut le détour

Très bien
Opinion par: Francois C. & Fanny L., Juin 2 2011 12:49PM
Cadre magnifique, propriétaire accueillante et sympathique. Nid douillé et respect de l'intimité. Petit déjeuner diversifié et équilibré.
Très bon rapport qualité/prix

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

A 1h15 d'Aix (gare TGV)
A 1h de l'aéroport de Nice
Gares SNCF à 30 mn (Les Arcs) et 45 mn (St Raphael)
En voiture, sortie n°36 (Le Muy)de l'autoroute A8. Prendre la D 25 direction Saint-Tropez, Sainte-Maxime pendant environ 20 km, puis à droite la D 74 jusqu'au village de Plan de la Tour. Dans le village, prendre à gauche la D 44 direction Grimaud. Faire environ 1,5 km. ensuite tourner à gauche direction Prat-Bourdin. Passer le hameau de Prat-Bourdin, continuer tout droit, passer sur un petit pont,vous êtes sur le chemin de Prat-Bourdin, passer le petit pont. Tout au bout, tourner à droite, suivre les indications. La maison d'hôtes Les Figuiers est la première maison à droite. Nous sommes à 800 M après le hameau.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire