Annonces à la Une



7, Rue de L'écrevissière, Onzain, 41150

 
 
Idéalement situé au cœur de la vallée de la Loire, nous vous accueillons face au château de Chaumont-sur Loire et à son festival des jardins. Au cœur du village d’Onzain (3500 habitants), vous êtes à un quart d’heure de Blois, Amboise ou Chenonceau et une demi-heure de Chambord ou Tours. Par ailleurs, la ligne SNCF Paris-Tours dessert plusieurs fois par jours la gare d’Onzain (transfert gare assuré). En train comme en voiture, vous rejoignez la capitale en moins de deux heures. La chambre d’hôtes de l’Ancien Château est en réalité une vaste suite de quatre pièces (70 m2) avec terrasse privative située à l’étage de l’aile historique des bâtiments. « Posé » sur un mur taluté de plus de 500 ans et 1,20 mètre d’épaisseur, cet étage rebâti au XIXème siècle a été entièrement réhabilité en 2010.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Idéalement situé au cœur de la vallée de la Loire, nous vous accueillons face au château de Chaumont-sur Loire et à son festival des jardins.
Au cœur du village d’Onzain (3500 habitants), vous êtes à un quart d’heure de Blois, Amboise ou Chenonceau et une demi-heure de Chambord ou Tours. Par ailleurs, la ligne SNCF Paris-Tours dessert plusieurs fois par jours la gare d’Onzain (transfert gare assuré).
En train comme en voiture, vous rejoignez la capitale en moins de deux heures.
La chambre d’hôtes de l’Ancien Château est en réalité une vaste suite de quatre pièces (70 m2) avec terrasse privative située à l’étage de l’aile historique des bâtiments.
« Posé » sur un mur taluté de plus de 500 ans et 1,20 mètre d’épaisseur, cet étage rebâti au XIXème siècle a été entièrement réhabilité en 2010.
Vous êtes complètement indépendant avec deux accès privatifs.
- Côté cour, vous entrez dans une pièce d’accueil où des documents et vestiges lapidaires évoquent l’ancien château. Vous y prendrez les petits déjeuners par mauvais temps. En gravissant l’escalier, vous arrivez dans la pièce principale baignée de lumière (quatre ouvertures donnant des deux côtés) dont la superficie est supérieure à 25 m2.
- Côté douves, un vénérable escalier de pierre permet d’accéder à cette même pièce en gravissant le mur taluté. Il dessert également une petite terrasse abritée, nichée contre les vestiges de l’ancien donjon du XIVème siècle. Les petits déjeuners vous y seront servis quand le temps le permet
La grande chambre parentale dispose à loisir d’un grand lit de 180 ou de deux lits de 90 cm. Une méridienne de repos (véritable lit de 90 cm) peut éventuellement accueillir un enfant.

Côté cour, un bureau avec cheminée et coin TV (Téléphone et Internet disponible) dispose d’un lit de 90 cm (un deuxième possible).

Côté Douves un petit salon de repos suivi d’un dressing comprend un lit de 90 cm.
Il dessert la salle de bains avec WC et baignoire.
Un lit bébé ainsi que du matériel de puériculture sont à votre disposition sur simple demande.
.
Enfin le parc, la grande terrasse (220m2) et les douves sécurisées attendent vos promenades. Une barque est à votre disposition sous votre responsabilité pour aller découvrir de plus près les cygnes et autres canards d’ornements qui s’ébattent sur les 5000 m2 de douves.

Les Douves étant peuplées de nombreux animaux et gardées par nos deux chiens Willow et Weston, les amis à quatre pattes de nos hôtes ne sont pas admis.

Agréée « Gîtes de France » (3 épis), la chambre d’hôte de l’Ancien château est ouverte toute l’année sur réservation.

Durant la saison, des concerts et spectacles sont organisés aux douves par l’Association « Les Arts d’Hélion ». Si vous êtes nos hôtes un jour de représentation, il va de soi que vous êtes nos invités.

Certains meubles de votre chambre vous ont particulièrement séduits, renseignez-vous !
Vous pouvez peut-être les acquérir auprès du Musée-Galerie de l’Ancien Château

Avis

Appréciations pour Les Douves , Onzain:

Sejour très réussi!
Opinion par: Exbrayat, Juin 30 2012 12:22PM
Nous avons séjourné dans cette magnifique chambre d'hôte lors de notre voyage "chateau de la Loire" et nous avons finalement autant apprécié le sejour à la chambre d'hôte que la visites des chateaux!! Accueil très chaleureux, concerts pour les amoureux de la musique, promenade en barque sur les douves avec en plus les explications du guide! :) Un regal!

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Depuis la Loire, emprunter l'avenue de la République qui vous conduit dans le bourg d'Onzain.
Une fois sur la place de l'église, prendre la rue du château qui longe le crédit agricole.
Vous arrivez alors face au portail des douves.

Carte

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire