Annonces à la Une



Quinta D'alagoa - Santa Maria De Émeres, 5445 - Carrazedo De Montenegro, Vila Real - Carrazedo De Montenegro, 5445

La Ferme Quinta d'Alagoa est située près de Carrazedo de Monténégro, proche de la montagne de Padrela à une altitude de 650 m. Elle a 70 hectares d’utilisation agricole, auto – suffisante basée sur le châtaigner, olivaie et vigne. Toute la production est certifiée dans le mode de PRODUCTION BIOLOGIQUE Au milieu de la propriété Quinta d'Alagoa se trouve un ensemble de bãtiments ayant une valeur historique et culturelle, exemple de l’architecture populaire et rurale. Ce sont des anciennes instalations agricoles et d’habitation, qui ont été restaurées et qui se trouvent inscrites dans le TER ("Tourisme dans l’espace rural") sous forme de Chambres D'hôtes (l'agrotourisme).

Descriptif Chambres D'Hotes:

La Ferme Quinta d'Alagoa est située près de Carrazedo de Monténégro, proche de la montagne de Padrela à une altitude de 650 m. Elle a 70 hectares d’utilisation agricole, auto – suffisante basée sur le châtaigner, olivaie et vigne. Toute la production est certifiée dans le mode de PRODUCTION BIOLOGIQUE

Au milieu de la propriété Quinta d'Alagoa se trouve un ensemble de bãtiments ayant une valeur historique et culturelle, exemple de l’architecture populaire et rurale. Ce sont des anciennes instalations agricoles et d’habitation, qui ont été restaurées et qui se trouvent inscrites dans le TER ("Tourisme dans l’espace rural") sous forme de Chambres D'hôtes (l'agrotourisme).
Au centre de cette vaste exploitation agricole autosuffisante, il y a un ensemble construit de valeur historique et culturelle proposable pour la classification de Patrimoine Municipal.

Exemplaire d’architecture populaire rurale sont les constructions d’habitation saisonnière des ouvriers comme la "Casa dos Moços", la "Casa das Mulheres", "Abrigo da Nora" et la "Casa do Caseiro" qui permettent de revivre les conditions traditionnelles de logement. D’autres constructions d’appui à la forme traditionnelle de production comme le pressoir du vin et de l’huile d’olive ont été restaurées et fonctionnent avec tous leurs ustensiles.

Dans la Maison de la Ferme se trouvent six chambres doubles avec salle de bain privée.
Une salle de réunion pour des groupes a été installée dans l’ancienne étable.

La Ferme d’Alagoa possède 3ha de vignes, 16 ha de olivaie et 23 ha de forêt de châtaigniers, en dehors des 10ha de bourbiers, zone de potager et verger. On trouve aussi dans la ferme une tache de chênes et une petite superficie de peupliers et de pins.

En produisant de façon biologique, la ferme garantit la non production de n’importe quels produits chimiques de synthèse dans la fertilisation, traitements de cultures ou dans l’alimentation animale.

Descriptif Gite:

Observation du rangement du paysage rural traditionnel, les coutumes et la façon de vivre à "Trás-os-montes", les systèmes agroalimentaires, le lac, les mares, les pâturages naturels, les forêts de pins et de chênes, les espèces du bois et du sous-bois, les plantes, les villages abandonnés.


La propriété est murée et possède environ 15 Km de parcours intérieurs qui nous font connaître les différentes activités agricoles, végétation spontanée et petites taches de forêt. Ils donnent l’accès aux cultures, aux bourbiers où pâture le bétail, à la châtaigneraie ou à la forêt et c’est possible les parcourir à pied, à vélo (à réserver) ou à cheval (à partir de l’été prochain).
La ferme propose la pratique de promenades en BTT, dans et en dehors de la ferme, en passant par les zones d’intérêt touristique et patrimonial.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
4 68 85 68 85 oui
Chambre
(3 pers.)
4 68 85 68 85 oui
Apart. 4 68 85 68 85 oui

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire