Annonces à la Une



Nyon, Ourouer, 58130

Situé à 2 heures de Paris et à quelques minutes de Nevers, dans le département de la Nièvre au coeur de la Bourgogne, le Château de Nyon propose des chambres d'hôtes et gîtes spacieux, d'un confort et d'un raffinement exceptionnels.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Chambre Bleuet.


Le raffinement et la sobriété caractérisent cette chambre pour 1 personne.


Les douces tonalités pastel et la délicatesse du mobilier en font un lieu de repos idéal ; à l’instar de la romantique salle de bain contiguë.


La salle de bain est équipée d’une baignoire et d’une coiffeuse d'epoque XIX ème siècle.


Chambre Toile de Jouy.


Cette chambre nous plonge en plein XVIIIe siècle.


Les murs tendus en ‘Ballon de Gonesse’ invite à la rêverie et ses couleurs éclatantes en font tout le charme.


Depuis le lit (la chambre) on découvre la majestueuse allée de tilleuls.


La salle de bains est équipée avec un plan vasque, une toilette et une douche.


Chambre Charles X.


Vous trouverez dans cette chambre une atmosphère du XIXe siècle avec le magnifique lit en marqueterie et les meubles en acajou.


Les boiseries en camaïeu jaunes au adoucissent l’ensemble.


Vous prendrez du plaisir dans la spacieuse et élégante salle de bains avec un plan vasque, toilette et une grande baignoire.

Descriptif Gite:

Le gîte "Catalpa".(gîte pour 4 personnes)Situé dans le prolongement du petit château, on accède à ce lieu charmant par un exubérant et romantique jardin.Une chambre aux tonalités chaudes, aux poutres centenaires ouvre sur le parc arboré. La salle de bain, aux coloris tendres est une invitation à la détente.A l’étage, un salon lumineux, aux confortables fauteuils et aux fenêtres habillées de chintz fleuri ouvre sur la grande terrasse.De là une nature luxuriante et préservée s’offre au regard et invite à d’agréables flâneries.Le gîte "La clairière au tulipier".(gîte pour 4 personnes)La maison du parc ne se raconte pas tant l’ambiance y est particulière. A l’intérieur, la couleur agit comme une médecine douce : on se sent apaisé, entouré de murs chatoyants, percés de fenêtres qui font entrer le paysage dans la maison.Le salon, doté d’une cheminée monumentale, se révèle en jaune ainsi que le bureau et ses meubles d’époque Louis XIII. La cuisine aux murs gris mauve est une pièce d’exception avec ses tomettes d’origine, sa table de ferme est ses casseroles en cuivre. L’ouverture sur un coin de jardin intimiste est l’atout majeur de la pièce.La salle de bain digne des plus luxueux hôtels réinterprète le passé mais offre tout le confort actuel.A l’étage, les chambres à la décoration raffinée ont chacune leur personnalité : l’une Louis XV, l’autre Directoire.Le mariage heureux des pigments de couleur crée un lieu vibrant, gai, qui reste très champêtre.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

GPS: 47° 4'39.94"N 3°18'14.39"E Depuis Nevers, prenez la D977 (direction Guérigny, Prémery, Clamecy).Faites 2 à 3 kilomètres et prenez, juste après le Pont-St-Ours, la D176 (direction Montigny-aux-Amognes).Dépassez Montigny-aux-Amognes et continuez jusqu’ à Ourouër.Arrivés à Ourouër, traversez le village et prenez la direction Nolay, Nyon (il y a aussi un panneau ‘Chambres d’hôtes’ 2 km 500).Arrivés à Nyon, prenez à gauche direction Balleray et atteignez la fin du village (450m).Prenez le chemin qui mène au Château.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
2 45 60 oui
Gite. 2 400 725

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire