Check availability, and book online commission free!

Featured Properties

Contact "Our Holiday Home" direct (no commission)




Chez Branger, Les Adjots, 16700

Our Holiday Home is a large 4 bedroom property which can sleep up to 10 people. It is fully equipped with all things required for a self catering holiday in a beautiful part of rural France. There is a large patio/courtyard with lots of garden furniture to enjoy the weather and a very large mature garden with lots of fruit and nut trees. Private parking is available for multiple vehicles and bed linen and towels are provided.

Description of Our Holiday Home Gite :

1. Large bright living room with 3 double doors into garden/patio. Plenty of seating ( including pull out sofa bed - sleeps 2), 50" LED TV, All FREE to air UK TV Stations available, WiFi and a CD player.
2. Open plan kitchen/diner with all amenities. Microwave oven, Gas Hob with Double Electric Ovens, Washing Machine, Dishwasher, Fridge, Freezer, Kettle, Toaster. The kitchen also has all the pots and pans you'll need along with a slow cooker, cutlery, mugs, glasses, wine glasses. From a safety point of view, there is a fire extinguisher which is easily accessible, a fire blanket, first-aid kit and also a smoke alarm is fitted in the kitchen/diner area. The diner has a dining table which seats 10.
3. Second living room - for quiet time. Has an office desk and book selves with a variety of books. It also has a seating area with coffee table.
4. Master Bedroom in the north wing of the house. Includes kingsize bed, 2x bedside tables with lamps, dressing table, chest of drawers, walk-in closet/dressing room, en-suite with bath and shower cubicle. Also, as this is the master bedroom, a child's cot is also included. If evenings are cold, an oil filled radiator is available in the dressing room. You can set your required temperature on this heater. The en-suite has it's own wall mounted heater.
5. 2 x Double Bedrooms in the southern wing of the house. Each bedroom has a double bed and 2x bedside tables with lamps. There is also a spacious open air wardrobe for hanging clothes with shelves and space for shoes etc, including extra pillows etc. Each bedroom has a wall mounted heater.
6. There is also a twin bedroom which has 2 x single beds. Again with 2 x bedside tables with lamps and an open air wardrobe as described above. Also includes a wall mounted heater.
7. A large bathroom serves the southern wing. Includes a wall mounted heater.
8. Back downstairs between the kitchen and the quiet room is a bright utility room. This room holds the garden furniture if the weather has been particularly wet. It also holds the tumble dryer. Through the centre of this room is access to a toilet/shower room and also access to the patio/garden. It's the ideal location for a shower room when you've been out in the hot sun and you want to cool down.
8. The patio/courtyard is a bit of a sun trap. It is surrounded on three sides by building. There are numerous sun loungers, garden chairs, tables with large and small parasols. There is also a charcoal BBQ with BBQ utensils and crockery in the kitchen.
9. The garden is spacious with two walnut trees, 2 hazelnut trees, apple trees, plum trees, a peach tree and a fig tree. Please help yourself when the fruit is ready to eat. Be careful with NUT ALLERGIES.
10. There is enough garage space for 3 cars if you want to keep the cars out of the sun. Also you can park on the pavement outside the garages, i.e. there is ample parking.
11. Both the main living room and the kitchen/diner have working wood burners installed.

Chez Branger is about 5km from the centre of Ruffec. Ruffec has all the amenities generally required. There is a very large E.Leclerc supermarket which sells virtually everything. It also has a fuel station which has very competitive prices. On the same site is also an Inter-Sport outlet, a large pharmacy and a very peaceful McDonald's Restaurant with waiter service. Not far from there is an Inter Marche Supermarket with fuel station. The local hospital is literally around the corner from the supermarkets. The Ruffec town centre has a few shops and a couple of cafes. The Ruffec market is open on Wednesdays and Saturdays. There is an indoor section and an outdoor section with very happy and helpful stall holders.

PLACES TO VISIT
1. Ruffec has a Kayak and Canoe Centre at Condac, it's only a 10-12min drive away. You can hire canoes and bicycles by the hour or by the day. The centre also has a large cafeteria/restaurant.
2. Ruffec Market in the centre of town (Wed & Sat).
3. Walk down to the 15th Century church by the River Lien.
4. Visit the Primate Sanctuary at Romagne (86700) whis called 'La Vallee des Singes'. Over 30 types of Primate in a large enclosure - no cages. It's about 30km (30 mins) away, just past Civray.
5. Drive to Verteuil-sur-Charente and see a French castle on the banks of the River Charente and also explore the town itself. About 12km away.
6. Another quaint village to explore is Bayers, also about 12km away.
7. There's also Tusson - on an old pilgrimage route, about 14km away.
8. The beautiful seaside resort of La Rochelle is only 90mins drive away. La Rochelle is a coastal city in the Poitou Charentes region of southwest France. It has been a harbour and a center for fishing and trade since the 12th century, a maritime tradition that's reflected in its Vieux Port (old harbor) and huge, modern Les Minimes marina. The old town has half-timbered medieval houses and Renaissance architecture, including passageways covered by 17th-century arches.
9. Just north of the town of Poitiers is a resort of Futuroscope. This is a great place to spend a day with children. Please have a closer look at for English speakers or for other language speakers. Futuroscope is like a theme park with theatre and other attractions.
10. On the way to La Rochelle you can visit the very famous and historic town of Cognac. The name cognac is synonymous the world over with the finest French spirit but the town of Cognac was an important trading port for salt and local wine long before the discovery of the double distillation process that produced the famous drink.

Take a guided tour of Hennessy and the town’s other major cognac houses; visit the fascinating Musée des Arts du Cognac; and find out about the surrounding area in the adjacent Cognac Country Discovery centre.

You’ll find more big name producers in nearby Jarnac. Follow the five themed Cognac Trails to meet smaller producers of both cognac and delicious pineau aperitif, as well as traditional craftsmen.

Today the vineyards of the Charente and Charente-Maritime departments combine to make the largest single vineyard in Europe for white grapes, most of it used in the production of cognac. But the area of Poitou-Charentes known as Cognac Country also includes the picturesque Charente Valley with its ancient water mills and sleepy villages, Romanesque churches and heritage towns.
Spend a day in Saintes to visit its outstanding Roman remains, see its elegant Renaissance town houses, and enjoy a river cruise on the Charente. And don’t miss Angoulême, home to the unique Comic Strip Museum.

11. About 2 hours from the house is another famous and historic place - Bordeaux! Bordeaux, in southwestern France, is a port city on the Garonne and hub of the famed wine-growing region. It’s known for its Gothic Cathédrale St-André, as well as its many fine and contemporary art museums and 18th- and 19th-century mansions. Public gardens line the curving river quays, and grand Place de la Bourse opens to the water, with the Three Graces fountain at its center.

Directions to Our Holiday Home

If you plan to fly, then the nearest airport is in Poitiers, which is approx 50km from the holiday home. If you are traveling by car, then the nearest fast road is the N10. If you aim for the nearest main town, which is Ruffec, it is about 4km south of the holiday home.

View On Map

Pricing

Property
type.
Quantity;
Prices in €
Daily Price Weekly Price
min. max. min. max.
extra bed.
breakfast
House. 4 600 950

Services

 
Handicapped Access
 
Dinner served
 
Animals accepted
 
Parking
 
Pool
 
Tennis
 
Garden
 
Credit cards accepted
 
Wi-Fi

Properties close by






List your property Owners

Annonces à la Une

Contacter le propriétaire "Our Holiday Home" (sans frais, sans commission)




Chez Branger, Les Adjots, 16700

Notre Maison est une grande propriété de 4 chambres pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes. Il est entièrement équipé avec toutes les choses nécessaires pour une location de vacances dans une belle partie de la France rurale. Il y a un grand patio / cour avec beaucoup de meubles de jardin pour profiter du beau temps et un très grand jardin avec beaucoup d'arbres fruitiers et de noix. Un parking privé est disponible pour plusieurs véhicules et les draps et les serviettes sont fournis.

Descriptif Gite:

1. Grand salon lumineux avec 3 portes doubles dans le jardin / terrasse. Beaucoup de sièges (y compris gigogne canapé-lit - 2 personnes), 50 "TV LED, Tous Free to Air Stations de télévision britanniques disponibles, WiFi et d'un lecteur CD
2. Ouvrez cuisine / salle à manger avec toutes les commodités à micro-onde, de gaz.. Table de cuisson à double fours électriques, lave-linge, lave-vaisselle, Réfrigérateur, Congélateur, Bouilloire, Grille-pain. La cuisine a aussi tous les pots et des casseroles dont vous aurez besoin avec une mijoteuse, couverts, tasses, verres, verres à vin. D'un point de vue de la sécurité, il y a un extincteur qui est facilement accessible, une couverture anti-feu, trousse de premiers soins et également un détecteur de fumée est installé dans la cuisine / salle à manger. La salle à manger a une table à manger qui peut accueillir 10.
3. Deuxième séjour - pour le temps calme. A un bureau et réserver eux-mêmes avec une variété de livres. Il dispose également d'un coin salon avec table basse.
4. Chambre des maîtres dans l'aile nord de la maison. Comprend grand lit, tables de chevet 2x avec lampes, coiffeuse, commode, dressing / dressing, salle de bains avec baignoire et cabine de douche. En outre, comme cela est la chambre principale, un lit d'enfant est également inclus. Si les soirées sont froides, un radiateur d'huile rempli est disponible dans le vestiaire. Vous pouvez régler votre température requise sur cet appareil de chauffage. La salle de bains a son propre mur monté radiateur.
5. 2 x chambres doubles dans l'aile sud de la maison. Chaque chambre a un lit double et 2x tables de chevet avec lampes. Il y a aussi une armoire en plein air spacieux pour suspendre les vêtements avec des étagères et un espace pour les chaussures etc, y compris des oreillers supplémentaires etc. Chaque chambre a un mur monté radiateur.
6. Il y a aussi une chambre avec deux lits qui dispose de 2 x lits simples. Encore une fois avec 2 x tables de chevet avec lampes et une garde-robe de plein air comme décrit ci-dessus. Elle comprend également un montage mural chauffant.
7. Une grande salle de bains sert l'aile sud. Comprend un montage mural chauffant.
8. Retour en bas entre la cuisine et la salle de repos est une buanderie lumineuse. Cette chambre détient le mobilier de jardin si le temps a été particulièrement humide. Il détient également le sèche-linge. Grâce au centre de cette pièce est l'accès à une toilette / salle d'eau et aussi l'accès à la terrasse / jardin. Il est l'endroit idéal pour une salle de douche quand vous avez été dans la chaleur du soleil et que vous voulez refroidir.
8. Le patio / cour est un peu un piège de soleil. Il est entouré sur trois côtés par la construction. Il y a de nombreuses chaises longues, des chaises de jardin, tables avec des petits et grands parasols. Il y a aussi un barbecue à charbon de bois avec des ustensiles de barbecue et de la vaisselle dans la cuisine.
9. Le jardin est spacieux avec deux arbres de noix, 2 noisetiers, pommiers, pruniers, un arbre de pêche et un figuier. S'il vous plaît aider à vous-même lorsque le fruit est prêt à manger. Soyez prudent avec ALLERGIES NUT.
10. Il y a suffisamment d'espace de garage pour 3 voitures si vous voulez garder les voitures hors du soleil. Aussi vous pouvez vous garer sur le trottoir devant les garages, soit il y a un grand parking.

Chez Branger est à environ 5 km du centre de Ruffec. Ruffec a toutes les commodités généralement requises. Il y a un très grand supermarché E.Leclerc qui vend pratiquement tout. Il dispose également d'une station de carburant qui a des prix très compétitifs. Sur le même site est également une sortie Inter-Sport, une grande pharmacie et un restaurant McDonald très paisible avec service à table. Non loin de là est une Marche Supermarché Inter avec la station de carburant. L'hôpital local est littéralement au coin des supermarchés. Le centre-ville de Ruffec a quelques boutiques et quelques cafés. Le marché est ouvert Ruffec les mercredis et samedis. Il y a une section intérieure et une section extérieure avec les détenteurs de décrochage très heureux et utiles.

LIEUX À VISITER
1. Ruffec a un kayak et centre de canoë à Condac, il est seulement 10-12min en voiture. Vous pouvez louer des canoës et des vélos à l'heure ou à la journée. Le centre dispose également d'une grande cafétéria / restaurant.
2. Ruffec marché dans le centre de la ville (mercredi et samedi).
3. Descendez à l'église du 15ème siècle par la rivière Lien.
4. Visitez le Sanctuaire Primate à Romagne (86700) whis appelé 'La Vallée des Singes'. Plus de 30 types de primates dans une grande enceinte - pas de cages. Il est à environ 30 km (30 min) à l'écart, juste après Civray.
5. Conduire à Verteuil-sur-Charente et de voir un château français sur les rives de la Charente et explorer la ville elle-même. A propos de 12km.
6. Un autre village pittoresque à explorer est Bayers, aussi sur 12km.
7. Il y a aussi Tusson - sur une ancienne route de pèlerinage, à environ 14 km.
8. La belle station balnéaire de La Rochelle est seulement 90mins en voiture. La Rochelle est une ville côtière dans la région Poitou Charentes du Sud-Ouest France. Il a été un port et un centre pour la pêche et le commerce depuis le 12ème siècle, Une tradition maritime qui se reflète dans son Vieux Port (ancien port) et immense, moderne port de plaisance des Minimes. La vieille ville a des maisons médiévales à colombages et architecture de la Renaissance, y compris les passages couverts par des arcs du 17e siècle.
9. Juste au nord de la ville de Poitiers est une station du Futuroscope. Ceci est un endroit idéal pour passer une journée avec les enfants. S'il vous plaît jeter un oeil de plus près pour les anglophones ou pour d'autres locuteurs de la langue. Futuroscope est comme un parc à thème avec le théâtre et d'autres attractions.
10. Sur le chemin de La Rochelle, vous pouvez visiter la ville très célèbre et historique de Cognac. Le nom du cognac est synonyme dans le monde entier avec le meilleur esprit français, mais la ville de Cognac était un port commercial important pour le sel et le vin de la région bien avant la découverte du procédé de double distillation qui produit la célèbre boisson.

Faites une visite guidée de Hennessy et d'autres grandes maisons de cognac de la ville; visiter le fascinant Musée des Arts du Cognac; et découvrir la région environnante dans le centre de Cognac Pays Discovery adjacent.

Vous trouverez plus de producteurs de grands noms dans les environs de Jarnac. Suivez les cinq sentiers de Cognac thème de rencontrer les petits producteurs de cognac à la fois et délicieux apéritif pineau, Ainsi que des artisans traditionnels.

Aujourd'hui, les vignobles de la Charente et de la Charente-Maritime se combinent pour faire le plus grand vignoble unique en Europe pour les raisins blancs, la plus grande partie utilisé dans la production de cognac. Mais la région de Poitou-Charentes connue sous le nom de Cognac Pays comprend également la pittoresque vallée de la Charente avec ses anciens moulins à eau et des villages endormis, églises romanes et des villes du patrimoine.
Passez une journée à Saintes pour visiter ses vestiges romains remarquables, voir ses élégantes maisons de ville Renaissance, et profiter d'une croisière fluviale sur la Charente. Et ne manquez pas d'Angoulême, qui abrite le musée unique de Comic Strip.

11. Environ 2 heures de la maison est un autre lieu célèbre et historique - Bordeaux! Bordeaux, dans le sud-ouest France, est une ville portuaire sur la Garonne et le moyeu de la région viticole célèbre. Il est connu pour son style gothique Cathédrale St-André, ainsi que ses nombreux beaux et art contemporain des musées et des 18e et 19e siècle demeures. Les jardins publics bordent les quais courbes de la rivière, et la grande place de la Bourse ouvre à l'eau, avec les Trois Grâces fontaine en son centre.

Itinéraire d'accès

Si vous envisagez de voler, l'aéroport le plus proche, puis est à Poitiers, qui se trouve à environ 50 km de la maison de vacances. Si vous voyagez en voiture, puis la voie rapide le plus proche est le N10. Si vous visez la principale ville la plus proche, qui est Ruffec, il est à environ 4 km au sud de la maison de vacances.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Gite. 4 600 950

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire