Ancien château-fort d'Aulnay-sous-Boësses, Boësses, 45390

Flanqué d'une tour du XIIIe siècle et d'un superbe escalier à deux volées, le château possède de grands appartements qui, de l'avis même des heureux propriétaires, sont bien trop vastes pour un seul couple. Aussi ont-ils décidé de faire partager le plaisir de connaître ce coin de paradis en ouvrant des chambres d'hôtes. Bois et champs s'étendent à perte de vue et, présidant à ce décor pastoral, le silence que seuls les oiseaux de toutes espèces viennent rompre quelques instants.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Si vous aimez les vieilles demeures qui ont bien résisté au temps; et surtout celles qui ont eu la chance de ne pas avoir été restaurées "sauvagement", alors vous serez comblés.

Aulnay-sous-Boësses est un ancien château-fort, qui garde une tour en parfait état et dont les origines remontent au XIIIème siècle.

Son nom vient du Seigneur Jean d'Aulnay qui y vécut au XIIIème siècle.

La demeure se situe à 95 km au sud-ouest de Paris, entre Fontainebleau et Orléans, dans le Loiret, coeur du Gâtinais.

Le bâtiment principal a été rénové au XVIIIème siècle, et s'ouvre vers l'Est. Une grande allée de 60 mètres est close par un portail.

On accède à l'entrée centrale au premier étage, par un perron à 2 volées. Du bas du perron, cinq étages vous conduisent jusqu'en haut de la tour d'où un superbe panorama de 360° vous fera découvrir champs et plaines à perte de vue, et les grands arbres des bois qui s'étendent face à la demeure.

D'anciennes douves bordent la demeure à l'Ouest et au Sud, où elles finissent en un étang, enjambé par un pont de bois.

Un parc planté d'arbres fruitiers, de peupliers, et de nombreuses fleurs et plantes entoure la propriété protégée par cinq hectares de terres et de bois.

L'accès se fait en environ une heure par la route en partant de Paris par l'autoroute A6 pendant 70 km, puis par une tranquille route départementale les 25km restant.

Vous pourrez également utiliser les trains passant à Nemours (à 20 km de la propriété), ou le RER D à Malesherbes (19 km).

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
2 50 50 oui

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire