Annonces à la Une



Mantet, 66360

La Girada est un gîte d'étape de montagne, dans le village de Mantet , à 1500 mètre d'altitude, niché au creux de la montagne pyrénéenne entre le canigou et la carança. Le paysage qui s’offre à vous en passant le col de Mantet, confirme votre arrivée dans un site rare et extraordinaire. Le gîte propose hébergement et repas pour 20 personnes et va vous servir de base pour partir à la découverte de ce territoire d’exception.

Descriptif Gite:

La Girada est un gîte d'étape de montagne, dans le village de Mantet, niché au creux de la montagne Pyrénéenne entre le Canigou et la Carança.
C’est là que La Girada vous accueille et va vous servir de base pour partir à la découverte de ce territoire d’exception.
Le gîte propose un hébergement pour 20 personnes en séjour d’une semaine ou plus. Il fait aussi étape sur le GR 10 pour une nuit ou deux ouvert aux randonneurs. La cuisine de “La Girada” s’inspire des traditions méditerranéennes. Au printemps, nous agrémentons nos plats avec des légumes et des herbes cueillis dans la montagne. En été les légumes que nous cultivons prennent le relais pour composer des plats savoureux. Pour votre séjour nous avons suffisamment de chambres pour 2 ou plusieurs personnes, avec les douches et sanitaires communes. La maison est entièrement bâtie en pierre du pays,. Au premier étage se trouve la salle commune, dotée d'une cheminée et d'une estrade bordée de coussins. On peut s’y reposer, lire un livre, jouer de la guitare, selon votre envie.

Mantet, village du bout du monde, vous invite à la découverte d’un autre mode de vie. L’exploration de la nature sauvage et authentique vos entraîne hors du temps. Une expérience qui aide à se ressourcer dans le calme et la simplicité quotidienne des montagnards.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Mantet se situe dans les Pyrénées-Orientales, à mi chemin entre Perpignan et l’Andorre.
La route la plus facile passe par Perpignan. A partir de Perpignan, vous prenez la route nationale 116 en direction de Prades , Andorre. A Prades prendre Villefranche-de-Conflent petite ville fortifiée par Vauban. Après avoir contourné Villefranche, prenez la D6 sur la gauche en direction de Fuilla, Sahorre, Py et Mantet. Une demi-heure de route en lacet vous conduit au col de Mantet . Il faut redescendre pour arriver au village.
Arrivé à Mantet laisser votre voiture au parking, et descendez dans le village piétonnier. Vous trouverez le gîte en bas du village sur votre gauche.

Les Grandes lignes et le TGV arrivent jusqu'à Perpignan, ensuite il y a une correspondance jusqu'à Villefranche-de-Conflent. La dernière étape Villefranche-Mantet se fait en taxi.

Mantet est une étape sur les chemins de randonnée comme le tour du Canigou, le GR10, …entre Canigou et Carança.

Les aéroports de Perpignan, de Carcassonne, de Girona, de Béziers ou de Montpellier sont reliés par vol quotidien avec plusieurs villes européennes.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(3 pers.)
3

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire