Cet hébergement n'est plus référencé sur www.chambresdhotes.org. Vous pouvez accéder à d'autres logements (location de chambre) à proximité
Price Per Night:
n/a
Average Rating:
n/a
Address:
n/a
Telephone:
n/a
Anne et Christophe vous accueillent avec joie dans leur chambre d’hôtes située au cœur du quartier des Carmes, dans le centre historique de Toulouse. Aménagée dans un ancien hôtel particulier, la chambre d’hôtes des Toits de la Dalbade vous fait la promesse d’un séjour unique, bercé entre tranquillité et authenticité. Sur notre terrasse surplombant le centre-ville de Toulouse, vous apprécierez l’expérience visuelle unique offerte par la vue panoramique qui vous permettra d’embrasser d’un regard la chaîne des Pyrénées, la Garonne et les toits de la ville rose.

Descriptif Chambres D'Hotes:

L’immeuble des « Toits de la Dalbade » était en réalité l’Hôtel de Bastard. Le quartier de « La Dalbade » est habité jusqu’au milieu du XVème siècle par des artisans. A la suite d’un incendie en 1441 qui détruit la majeure partie des maisons du quartier, ce sont de riches parlementaires qui s’y installent.

Ainsi, la famille Saint-Pierre détient la parcelle de l’immeuble au XVème et XVIème siècle. Puis en 1694, elle passe à Jean de Bastard, capitoul et avocat. Ses descendants font reconstruire la façade de l’hôtel dans la deuxième moitié du XVIIIème siècle. Ils conserveront l’hôtel jusqu’à la Révolution.

Plus récemment, en 1923, le bâtiment devient la propriété de la Compagnie des chemins de fer du midi (devenue la SNCF en 1948). L’hôtel de Bastard se place au centre d’un tissu urbain ancien et porte les traces des réaménagements successifs réalisés à partir du XVIIIème siècle, sur des bases beaucoup plus anciennes, notamment du XVIIème siècle. Il s’agit donc d’un immeuble empreint d’histoire, dans un quartier très riche du point de vue architectural.

Pricing

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
2 90 110 oui
Chambre
(3 pers.)
Apart.
Gite.


Déposez votre annonce Propriétaire