Annonces à la Une



Saint Simeon, 77169

LE MOULIN DE MIZANDE : A 75 kms de Paris, 10 kms de Coulommiers, 38 kms de Disney, le Moulin de Mizande est situé dans la vallée du Grand Morin, bordé du GR14 et des rûs de Presles et Piétré, 9 ha (grand jardin, bois, verger, prés). Pêche, canoë, chevaux. Panier pique-nique sur réservation. Free access wifi. Tarif dégressif selon nombre de nuitée. Au RDC: pressoir et moulin avec grande cheminée, cour, terrasse et jardin. A l'étage : "Presles" Suite familiale de 4 pers., 1 lit double et S d'E av. WC, par 3 marches, 2 lits simples et SdB av.WC privés. "Juliette" chbre familiale (43 m²) avec 2 lits simples en alcôve et 1 grand lit double, grande salle d'eau/WC. Table d'hôtes, brunch, prêt de chevaux pour belles promenades.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Vers 1850, Jules Romain Alexandre Cloud, charpentier, achète la ruine du broyeur à pommes du village de Saint Siméon. Au confluant les rus de Presles et de Piétré, il peut maçonner un déversoir et un bief, construire un vannage, pour conduire l’eau à la roue de sa scierie qu’il édifie en retour d’équerre du pressoir ; la charpente en est curieuse, car il utilise des poutres tordues, voussées, noueuses, qu’il n’aurait pas assemblées chez un client. Il y adjoint plus tard sa maison.
En 1955, un antiquaire, professeur de fresques achète l'ensemble. C’est lui qui restaurera l’auge circulaire, la mécanique de bois et la meule de pierre du broyeur, l’engrenage à dents de buis; il embellira de boiseries, de portes, d'alcôves, de cheminées et d'escaliers XVII° le « Moulin de Mizande », du nom de la source qui bouillonne au milieu des prés, pas loin de celle que fit jaillir sous son bâton Sanctus Simeon, stylite venu prêcher en Gaule au IV° siècle.
Le site est inventorié par le Muséum National d’Histoire Naturelle car début avril les anémones fausses-renoncules y foisonnent, alors qu'elles ont disparu du reste de l'Ile de France.
L’actuel propriétaire a construit un parking, un garage, un porche, restauré la roue et le vannage, agrandi les écuries, aménagé les greniers de la maison et amélioré le confort tout en respectant le caractère des lieux.
Au Moulin de Mizande, sur neuf hectares de parc, bois, verger, prés et plus de six cents mètres de berges privées nos hôtes, goûtent, loisirs, quiétude, bon accueil, dans l'environnement préservé d'un site remarquable.
Prenez quelques instants pour visiter ce site et... laissez vous tenter!
Presle ": suite familiale avec lit double, salle d'eau et, par trois marches, 2 lits simples et une salle de bain avec WC. On peut ajouter un 3° lit. Par les fenêtres, on voit le bois, le vannage, la rivière, au loin les écuries .

Juliette : chambre familiale de 43m2 avec deux lit simples en alcôve, et 1 grand lit double "king size", grande salle d'eau avec WC indépendants. Au balcon qui surplombe la rivière et le bois, les oiseaux font la sérénade.Presle ": suite familiale avec lit double, salle d'eau et, par trois marches, 2 lits simples et une salle de bain avec WC. On peut ajouter un 3° lit. Par les fenêtres, on voit le bois, le vannage, la rivière, au loin les écuries .

Juliette : chambre familiale de 43m2 avec deux lit simples en alcôve, et 1 grand lit double "king size", grande salle d'eau avec WC indépendants. Au balcon qui surplombe la rivière et le bois, les oiseaux font la sérénade. Presle ": suite familiale avec lit double, salle d'eau et, par trois marches, 2 lits simples et une salle de bain avec WC. On peut ajouter un 3° lit. Par les fenêtres, on voit le bois, le vannage, la rivière, au loin les écuries .

Juliette : chambre familiale de 43m2 avec deux lit simples en alcôve, et 1 grand lit double "king size", grande salle d'eau avec WC indépendants. Au balcon qui surplombe la rivière et le bois, les oiseaux font la sérénade.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Pour aller au Moulin de Mizande de Paris. Prendre l’A4, (Nancy Metz) jusqu'à la sortie N°13 direction Provins et Villeneuve le Comte.

Suivre la direction de Provins à tous les ronds-points jusqu'au rond-point de Pézarche, où on trouve la première indication Coulommiers, Mauperthuis (D402).

Traverser Mauperthuis, continuer tout droit. Au premier rond-point, première route, direction Coulommiers, au rond-point suivant, deuxième route, direction La Ferté Gaucher, Sézanne, Vitry le François (D.934).

À 5 km environ après le feu de Chailly en Brie, prendre l’embranchement à gauche vers Saint Siméon, à partir de là suivez les panneaux "Chambres d'hôtes": À Saint Siméon sur la place, prendre à gauche en direction de Charcot, sur 200 m. environ, juste après le petit Pont en dos d’âne tourner à gauche en longeant le ru de Piétré. Garez vous sur le parking à gauche devant le garage, sonnez à la grille verte en bois.

Si vous êtes perdu… SOS François 06 70 76 97 79

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire