Annonces à la Une



Rue Saint Marcel, Die, 26150 Die (Drôme)

Nous sommes situés dans le coeur historique de la ville : la maison est accolée aux remparts gallo-romains et à la Porte Saint Marcel. Nous mettons à votre disposition le premier étage : une chambre spacieuse avec vue sur l'arche romain de la Porte Saint Marcel, et un petit salon -TV- bibliothèque transformable en chambre (canapé-lit 2 places). Les deux pièces sont séparées par une salle de bain. Le tout forme un petit appartement de charme, idéal pour un couple souhaitant un lieu intime, ou bien une petite famille qui aime à se serrer. Départ à pied de la maison pour la rivière ou les montagnes, marché hebdomadaire à 5mn.

Descriptif Chambres D'Hotes:

La ville de Die, située dans le Parc régional du Vercors, offre tous les services que l'on peut espérer d'une sous-préfecture tout en restant de petite taille et proche de la nature. Les commerces y sont nombreux et la vie culturelle est marquée de moments forts.

A son caractère provençal, avec ses petites ruelles entrelacées, se conjugue un riche patrimoine archéologique et religieux. Le paysage environnant est préalpin ; il s'ouvre sur la plaine de la Drôme, la rivière bordant la ville au Sud. L'eau est propre et les berges sauvages : baignades, cayak, siestes et piques-niques sont au rendez-vous. Au Nord, les magnifiques falaises du Glandasse, s'élevant jusqu'à 2000 m d'altitude, laissent entrevoir les hauts plateaux du Vercors. De nombreuses randonnées partent de l'Office du tourisme. Des professionnels proposent toutes les activités liées à la montagne : escalades, via ferrata, canyoning, découverte des vautours, de la flore, etc.

Un autre des charmes de la ville est son marché, qui se tient deux fois par semaine, le mercredi et le samedi. On y trouve d'excellents produits locaux vendus par des petits producteurs, souvent bio : fruits et légumes, truites, dindes, agneaux du Diois, caillettes et jambon Carré de Pic, fromages, miels et confitures, sans oublier les ravioles artisanales.

Durant la deuxième quinzaine de juin, les bergers transhumants et leurs troupeaux traversent la ville en passant par le marché avant de rejoindre les pâturages des plateaux.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
2 55 55 350 350 15 oui

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire