Domaine de Calvayrac, Arzens, 11290

Situé dans l'Aude, non loin de la cité médiévale de Carcassonne, des châteaux cathares et du Canal du midi, dans un site classé « NATURA 2000 » pour la qualité de son environnement, le Domaine de CALVAYRAC est un lieu privilégié pour partir à la découverte des citadelles du vertige, des villages médiévaux, des abbayes, et déguster une gastronomie de tradition.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Jacqueline et Gérard vous accueillent dans un charmant domaine appelé Calvayrac. Il est situé dans le département de l'Aude, à quelques kilomètres de la cité médiévale de Carcassonne, dans une région lumineuse et préservée qui vallonne paisiblement au gré de ses ruisseaux, forêts de chênes verts, vignes prodigues et prairies verdoyantes.

Le nom de Calvayrac trouve sa source au 13ème siècle, époque tourmentée où ce paysage de collines, la Malepère, appartenait aux moines dominicains du chapitre de Montroyal, devenu aujourd'hui Montréal d'Aude.

C’est dans l’aile ouest de la maison qu’ont été aménagées trois ravissantes chambres d’hôtes à l’atmosphère fraîche et champêtre, et disposant chacune d'une salle d'eau.

Le soir, après une journée que vous aurez peut-être passée à découvrir les mille et un trésors du pays cathare, vous pourrez vous relaxer dans le jardin en dégustant un apéritif, avant de prendre place à la Table d'Hôtes pour partager convivialité et gastronomie de terroir.

De par sa situation centrale au cœur du pays cathare, le domaine de Calvayrac est un point de départ idéal pour rayonner dans tout le département de l'Aude ainsi que dans les départements voisins, la Principauté d'Andorre et l'Espagne toute proche.

Avis

Appréciations pour Domaine de Calvayrac , Arzens:

Merveilleux séjour à Calvayrac
Opinion par: Julien et Marie Esteban, Dec 12 2012 9:32AM
Nous avons passé une semaine très agréable l'été dernier au domaine de Calvayrac. Nous n'oublierons pas l'accueil et la gentillesse de nos hôtes et aussi la cuisine excellente de la table d'hôtes. Nous conseillons vivement Calvayrac, d'ailleurs, nous y reviendrons prochainement.

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Itinéraire à suivre depuis Carcassonne :

1 - Autoroute A61, sortie Carcassonne-Ouest.
2 - Prendre direction Limoux par la D118.
3 - A la sortie de Carcassonne, quitter la D118 pour
prendre, à droite, la D18 en direction de Lavalette.
4 - A la sortie de Lavalette, prendre direction Cailhau.
5 - Après 6,5 km de côte, prendre la D43 à droite,
au panneau "Montréal 8"
6 - 400 m plus loin, à la fourche, prendre à gauche.
7 - Le panneau "Calvayrac" se trouve à 500 m
à droite, 20 m après le domaine des Jasses.
8 - Le chemin d'accès fait 700 m, et le domaine est niché
en bas de ce chemin, à droite.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
3 70 15 oui
Chambre
(3 pers.)
3 85 15 oui

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire