Annonces à la Une



Place du Chateau, Le Cros, 34520

 
 
Sur le Larzac Méridional : un château d’hôtes du XII siècle Le Château du Cros est situé sur l’espace « Causses et Cévennes » inscrit en 2011 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le plateau du Larzac rejoint le cercle fermé et prestigieux des plus beaux sites de l’univers avec ses paysages uniques de l’agro pastoralisme méditerranéen. A la jonction des départements de l’Aveyron, de l’Hérault et du Gard (Régions Languedoc-Roussillon / Midi Pyrénées) la situation du Château du Cros, au cœur de l’héritage Templiers et Hospitaliers, est propice à la découverte d’un environnement, d’un terroir, d’un patrimoine et d’un artisanat d’une richesse exceptionnelle : - présence de nombreux sites médiévaux d’exception (Cité de la Couvertoirade, Commanderie de Sainte Eulalie de Cernon, Saint Jean d’Alcas, la Cavalerie....) - grands sites à noms évocateurs (cirque de Navacelles, lac du Salagou...) - tradition gastronomique (fromages de Roquefort...) - ouvrages d’art (viaduc de Millau...) - artisanat des métiers du cuir et de la laine : ganterie, maroquinerie, bagagerie, vêtements en cuir... Au pied du château de nombreux sentiers de randonnées pédestres, VTT, équestres vous offrent une palette de paysages d’une grande beauté et d’un charme fou. Escalade, via ferrata, tyrolienne, spéléologie, parcours en vélo rail sur d’anciennes voies de chemin de fer vous entraînent au cœur de la beauté sauvage des paysages du Larzac... Parcs de loisirs et sites a thèmes vous font explorer le monde des insectes, découvrir le microcosme du milieu des brebis, comprendre le rôle essentiel de l’eau pour l’avenir de l’humanité... A la limite des paysages de l’agro pastoralisme des hauts plateaux du Massif Central et des vignobles méditerranéens, la situation géographique du château du Cros est propice à la découverte des grands vins du Languedoc et à la rencontre des vignerons. Le château dispose de cinq suites et chambres spacieuses revendiquant chacune une forte originalité avec salle d’eau et cabinet de toilette. Une table d’hôtes, autour d’une grande cheminée traditionnelle, séduit tous les amoureux de belles flambées. Des pièces de réception chaleureuses où il fait bon lire, déguster un verre de vin ou se divertir offrent de véritables moments de détente. Terrasses et parc boisé vous accueillent pour vous relaxer l’espace d’un moment. Une halte l’instant d’une nuit, une étape de détente limitée, un court séjour, une location à la semaine, le Relais du château (60 m²) offre un usage modulable selon les impératifs de chacun. Il est entièrement équipé pour accueillir jusqu’à 5 personnes. Profitez de votre séjour pour déguster les richesses d’un terroir d’exception, découvrir la beauté d’un patrimoine insolite et le raffinement des lieux.

Descriptif Chambres D'Hotes:

La suite des consuls laisse libre cours à la sensibilité et à la fantaisie avec un coté légèrement décalé.
Les couleurs prédominantes, noir, argent, gris, rouge vif constituent une palette de nuance de style baroque contemporain.
La suite des oubliettes a un coté très authentique et insolite avec ses voûtes et pierres apparentes.
Elle incarne plusieurs siècles d’histoire et dégage une atmosphère propice à la relaxation et aux souvenirs d’autrefois.
La suite de l'observatoire est dotée d'une charpente en bois traditionnelle avec poutres apparentes.
La fenêtre de la chambre est légèrement surélevée et les autres ouvertures sont dotées de petites fenêtres intégrées dans le corps du Château.
D’une superficie de 27m² les chambres sont situées au troisième étage.
La Chambre des Evêques dressée de rouge avec croix Templières peintes au plafond laisse libre cours à l'imagination et à la créativité.
Dans la tour ronde contiguë se dresse une magnifique charpente réalisée par les Compagnons du Tour de France.
La chambre Hortensia entièrement mansardée domine le parc.
L'effet visuel des coloris lui donne vigueur et éclat.

Descriptif Gite:

Une halte l’instant d’une nuit, une étape de détente limitée, un court séjour, une location à la semaine, le Relais du château (60 m²) offre un usage modulable selon les impératifs de chacun. Il est entièrement équipé pour accueillir jusqu’à 5 personnes.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Depuis l'A 75
Prendre la sortie 49 de l'A 75 (Le Caylar / La Couvertoirade)
A l'entrée du Caylar prendre à droite la départementale (D 609) en direction en direction du cirque de Navacelles.
Aprés avoir traversé le Caylar prendre la départementale D 9 en direction de Ganges.
Aprés 1 km prendre à gauche la D 142 en direction du Cros (3 km)
A l'entrée du cros prendre la premiére rue à gauche qui vous ménera au chateau.
Le Chateau du Cros est situé à 45 ' de Montpellier.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
2 140 170 840 980 oui / yes
Chambre
(3 pers.)
3 170 170 1020 1190 40 oui/yes
Gite. 1 210 800

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire