Annonces à la Une



4 Le Petit Vavre, Bazaiges, 36270

 
 
'Berrychone' est une nouvelle chambre d'hôtes en famille, rénovée, retenant beaucoup de ces caractères d'origine, qui vie

Descriptif Chambres D'Hotes:

Berrychone Chambres d'Hôtes est une très ancienne ferme située à l'extrémité du hameau, Le Petit Vavre, qui ne consiste que 12 maisons. Il y a à peu près 200 ans, peut être un peu plus, Berrychone était la mairie du Petit Vavre. En effet, quand nous faisions les rénovations dans le salon nous avions découvert un morceau de notice d'une loi qui datait de 1816. Au fil des années cette ancienne demeure a vécu bien des changements. Au début des années 1900, cette maison qui part ce temps là, avait été divisée en deux, une vieille dame qui vit encore dans le hameau, est née dans une partie de cette maison et y a vécu pendant très longtemps et elle même a vu beaucoup de changements. Plus tard la division a été supprimée et la maison était devenue une maison de vacances jusqu'à ce que nous l'achetions. Nous avons maintenant fini les rénovations du rez de chaussée et avons conservé beaucoup de l'originalité de l'intérieure de la maison comme la cheminée en chêne ainsi que la tommette et beaucoup d'autres choses. Cela fait donc que notre demeure est l'endroit idéal comme chambres d'hôtes (B&B) et pour que nos hôtes se sentent encore beaucoup mieux nous faisons chambres d'hôtes en famille. Cela veut dire que durant votre séjour chez nous vous faites part de notre famille. Vous pouvez regarder la TV ou écoutez de la musique si vous préférer. Vous pouvez boire des tasses de thé et de café autant que vous voulez; soit vous les faites vous-même ou si vous demandez gentiment le patron vous le fera. Notre maison a le chauffage central au bois. Donc l'hiver la maison est chauffée 24/24h, 7/7j. La maison est donc très confortable l'hiver et la salle des bains est comme un sauna et les serviettes des bains sont toutes chaudes aussi. Un bonus absolut pour ceux qui aiment le confort et surtout qui craignent le froid. Nous faisons les diners pour nos hôtes qui veulent manger chez nous. Tous nos repas sont faits maison. Les œufs viennent de la ferme d'accoter, la viande est fraiche de chez le boucher, et la plupart des légumes et les fruits proviennent de notre potager organique. Je fais des conserves de tous les surplus de légumes et les fruits j'en fais des confitures et des conserves. Nous achetons notre pain et toutes viennoiseries de chez notre boulanger qui est à 1,5km de chez nous. Les gâteaux sont faits maison. L'été, temps permettant et si vous le désirez, vous pouvez diner dans le jardin. Ici vous pouvez vous décontracter et vous relaxer dans la paix et la tranquillité dans cette partie du Berry.

La Berrychone est située dans le sud de l'Indre qui se trouve dans le Centre de la France, près de Argenton-Sur-Creuse, Châteauroux, Bazaiges, Eguzon, Gargilesse, Lac Chambon, Limoges, le Parc Naturel de la Brenne et tout à côté du département de la Creuse. Nous sommes seulement qu'à 2 heure et demi de Paris et 5 heure de Calais. L'A 20 est une autoroute gratuite qui fait Paris-Toulouse et qui passe par Orléans, Vierzon. Nous sommes qu'à 1,5km de la sortie 19 sur l'A 20. Le Berry est une région abondée de loisirs de toutes variétés pour tout âge, sport nautique, randonnées, pêche, tire à l'arc, cyclisme, escalade, spéléologie, sports aériens, canoë et bien d'autres.
Nous sommes entourés de merveilleux paysages avec des vues panoramiques, de ruines, de villages médiévaux, de châteaux, de parcs, de vallées, de musés, et surtout où on prend son temps car rien ne presse.

Si vous rechercher des vacances très reposantes, à un prix raisonnable tout en retenant l'atmosphère familiale et où la nourriture est succulente, la Berrychone est pour vous. Venez visiter les magies du Berry.

Notre but est de fournir des vacances à des prix résonables dans la paix et la tranquilité avec des bons petits plats.

Avis

Appréciations pour Berrychone , Bazaiges:

Berrychone
Opinion par: CTIZON, Mai 5 2015 3:16PM
Une nuit de passage.Bon accueil.Endroit calme pas très èloignè de l'autoroute.Bon rapport qualité prix.

appreciations
Opinion par: SIMONNET, Nov 16 2014 3:49PM
Excellent séjour passé chez Claudette et Jonathon Chambre parfaite, repas excellents et l'accueil des maitres de maison EXCELLENTISSIME !!!!!!! on ne peut rêver mieux Nous y retournerons avec grand plaisir

Quellle bonne adresse
Opinion par: Baillargeat , Nov 15 2014 5:58PM
On ne peut pas imaginer un endroit plus accueillant et avec une telle générosité donnée par Jonathon et Claudette
Cela peut nous réconcilier avec le genre humain
Tout y ai simple et rempli d attention dans le respect de la nature et de bons produits du terroir confectionnes par nos
A ne manquer sous aucun prétexte




hâvre de paix
Opinion par: Brigitte, Oct 13 2014 7:05PM
Une nuit de passage. Nous étions 2 couples d'amis. Soirée excellente avec des hôtes tout à fait charmants et à la conversation facile. Cuisine délicieuse et de qualité. Chambres douillettes et coquettes. Très bon souvenir !

Très belle étape
Opinion par: Deb & Thierry, Aou 15 2014 7:01PM
Charmant accueil ! Claudette et Jonathon sont très attentifs au bien-être de leurs hôtes, on s'est vraiment sentis chez nous !
Excellents repas en table d'hôte avec les légumes du jardin.

Une adresse à retenir
Opinion par: Francis & Alix, Juil 5 2014 9:12PM
Une nuit, c'est trop court pour apprécier la convivialité de nos hôtes ! Jonathon et Claudette se mettent en quatre pour que notre séjour se déroule du mieux possible. Et ils y arrivent très bien et non sans humour ! Le repas est excellent et copieux (le petit-déjeuner aussi) avec la plupart du temps des produits locaux.
La chambre est pratique et impeccable et l'environnement très reposant.
Nous avons beaucoup aimé cette étape et y retournerons très prochainement pour continuer de visiter cette belle région qu'est la Brenne...

Très bien
Opinion par: Liliane & Bernard, Mar 6 2014 2:31PM
Très bon accueil. Repas typique & excellent. Literie parfaite. Propreté impeccable. Un petit plus, notre hôte est musicien :) Bravo & merci à tous les deux...

super adresse
Opinion par: samson, Fev 23 2014 8:04PM
Un accueil que l'on souhaite trouver dans toutes les chambres d'hôtes.
Claudette et Jonathon ont tout fait pour rendre notre séjour agréable

Oasis d'hospitalité et de gourmandise
Opinion par: Christine, Dec 23 2013 10:26AM
Tout est là, gentillesse, simplicité, partage, présence attentionnée, détails les plus étudiés dans l'agencement des chambres (lumières, cabines de douches, tons et harmonie des couleurs), le repas, le petit déjeuner (préparés avec talent et modestie par Claudette, qui n'hésite pas à vous faire partager ses recettes concoctées avec les fruits, légumes et aromates qu'elle cultive elle-même dans son jardin, naturellement; tout ce ci accompagné des produits de la ferme authentiques, lait, beurre, fromage blanc, ... le goût d'antan!! magique, irrésistible et du meilleur des produits locaux : fromages et vins de pays, notamment)
Bref, si vous souhaitez découvrir la région (ses châteaux nichés dans les détours des chemins, les très belles constructions templières préservées, les mille et un étangs de la Brenne, sa campagne vallonnée un peu bousculée par le remembrement certes mais encore si belle et si tranquille), n'hésitez plus, faites de la Berrichone votre lieu de séjour.
Everything is there , kindness, simplicity , sharing, caring presence , details the most studied in the arrangement of rooms (lights, shower cubicles , tones and color harmony ) , meal, breakfast ( prepared with talent and modesty by Claudette, who does not hesitate to share his recipes concocted with fruits, vegetables and herbs she grows herself in her garden , of course , all this accompanied by authentic farm products , milk, butter , cheese white ... the irresistible taste of old magic , and the best of local produce ! cheeses and wines, in particular)
In short, if you want to explore the area ( castles nestled in the back lanes , the beautiful preserved Templar constructions , and a thousand ponds of Brenne...), do not hesitate , do the Berrichon your stay .

Very nice and very quiet
Opinion par: Peter & Susan, Sep 12 2013 3:02PM
We love to stay in nice and quiet chambre d'hôtes during our summer holidays, and this was one of the very best!

étape sur la route des vacances
Opinion par: Sophie et Philippe Tourtoy-Couturier, Aou 21 2013 10:12AM
Nous avons fait étape chez Claudette et Jonathon à l'aller et au retour de vacances en aout 2013.Nous avons beaucoup aprécié le calme et l'accueil chalereux, le jardin pour nous détendre avant le repas du soir. Et aussi la bonne humeur de Jonathon! chambre très propre et bon ptit déj le matin avec fromage blanc de la ferme d'à côté! pas eu le temps de visiter la région, dommage.

La Berrychone
Opinion par: Geert Verhelst, Juil 31 2013 11:14AM
Ma femme, mon fils et moi, nous étions 9 jours avec Jontathon et Claudette pouur visiter le sud du Berry. (Eguzon, Gargilesse, Argenton sur Creuse, Saint Benoit du Sault, Nohant-Vic avec musée George Sand, le parc naturel régional de la Brenne, vallée de la Creuse (Crozant, fresselines,...) Nous avons passés des bons moments chez Jonathon et Claudette. Les repas étaient très bien. Une très bonne chambre d'hôtes pour découvrir la région.

notre avis
Opinion par: Virginie et Pascal Giron, Avr 8 2013 10:44AM
Quel accueil! Tout juste arrivés, Jean-Pierre nous ouvre son garage pour y mettre la moto à l'abri... Malgré la discrétion du site, l'hospitalité est le maître-mot et le calme est parfait. Et les chambres joliment agencées. Attention, toutefois, à la tête pour les grands. Et puis après un apéro traditionnel, c'est le moment d'un dîner concocté avec amour par Claudette et Jean-Pierre, à base de produits du jardin.

week end familiale
Opinion par: Bouchet, Nov 5 2012 9:36PM
Acceuil chaleureux et familiale, trés agréable séjour. Chambre grande, chaude, trés propre. Petit déjeuner copieux, gourmand, ne pas manquer les confitures maisons !!!
Merci pour tout nous recommandons et reviendrons.

Acceuil chaleureux et cuisine excellente
Opinion par: Stephanie et Alexandre, Juil 11 2012 1:38PM
Nous cherchions un endroit conviviale pour passer la nuit, c'est ce que nous avons trouvé.
L'acceuil est parfait, la chambre spacieuse et tres propre.
La douche est chaude et incroyable (douche a jets).
Nous y avons sejourne avec un bebe de 3 mois tres bien acceuilli.

Le diner etait delicieux, copieux et preparé a la minute avec principalement des produits locaux ou venant du jardin.

Pour le petit dejeuner ne pas rater les confitures maisons !


La chambre d'hotes est extremement proche de la sortie de l autoroute mais extremement calme ! Aucun bruit de voiture.

Une nuit au calme
Opinion par: Patrick et Valérie, Juil 10 2012 5:27PM
Un grand MERCI pour Jonathon et Claudette pour leur accueil et leur gentillesse.
Effectivement la nuit a été TRES calme. Nous en avions besoin après le bruit de la journée passée à la course de dragster de RUN CAP SUD sur l'aérodrome du Péchereau pour voir les potes "runnés". La chambre est PARFAITE : propre, suffisamment grande et avec une belle salle d'eau attenante.
Le petit déjeuner, c'est le TOP. SUPER les confitures maison de Claudette tout comme le beurre de la ferme d'à coté.

Dès que nous reviendrons dans la région c'est là que nous viendrons....

LA BERRICHONE
Opinion par: a ville, Juin 11 2012 1:05PM
l'accueil a été très agréable et nos hôtes ont très gentiment organisé un diner tardif impromptu! un conseil: cette maison est à recommander pour les frileux! car la chaudière à bois fonctionne vraiment très bien!

avis
Opinion par: cadars, Mai 20 2012 5:19PM
Séjour de 4 nuits week end Ascension 2012 / 2 adultes. Cadre/environnement: en pleine nature, très calme. Accueil: chaleureux, ambiance très conviviale. Cuisine: savoureuse, très fine, légère. Chambres: propres, très confortables, décorées avec goût. Chambre d'hôte à recommander sans réserves

mardi 16 août 2011
Opinion par: Larrodé Eric, Sonia et Maëva, Sep 13 2011 12:11PM
Pour une premiére expérience en chambre d'hôtes : excellente expérience, excellent accueil Jean-pierre et Claudette. Trés bon repas, copieux et de saison sans parler des desserts (demandez à notre fille de 5 ans, un vrai ogre ! ! )et du petit déjeuner avec croissants frais et confitures maison. Chambre trés confortable et agréablement décorée. Merci beaucoup pour c'est agréable moment. Thanks very very much

CORBIN GENEVIEVE
Opinion par: CORBIN GENEVIEVE, Aou 29 2011 4:03PM
Veneant pour le weekend fêter un anniversaire au village de Bazaiges, j'ai été trèsbien accueillie par Claudette et Jean-Pierre qui se sont arrangés pour m'héberger alors que tout était complet et que j'avais omis de réserver. Un excellent accueil,sans oublier le petit déjeuner qui fait rêver. Vraiment une adresse que l'on ne peut pas oublier. MERCI

Juin 2011 - 3 motos en virée dans l'Indre
Opinion par: Marie-Christine, Juin 27 2011 1:46AM
Berrychone est vraiment une chambre d'hôtes "en famille". L'accueil est très chaleureux, vous vous sentez rapidement comme chez des amis ou dans votre famille. Les chambres toutes équipées de sanitaire et de douche sont biens entretenues. La tâble d'hôtes est conviviale, les repas copieux et bons. Les hôtes sont disponibles, très aimables. L'humour et la bonne humeur règne à la Berrichone. De nombreuses choses à voir et à faire depuis la Berrychone qui est idéalement située à proximité de l'A20 (gratuite sur ce tronçon). Merci à Claudette et à Johnaton pour ce week-end de juin 2011

Séjour dans la vallée des Impressionnistes
Opinion par: Arnault, Mai 9 2010 12:56PM
Accueil très chaleureux. Cuisine avec produits frais de la ferme et du jardin ; mets succulents concoctés par Claudette la propriétaire. Travaux de rénovation et de décoration effectués admirablement par Johathon son Mari . Ambiance très convivial où l'humour demeure. C'est un endroit que je vous recommande vivement, vous ne le regretterez pas !

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Si vous voyagez vers le sud sur la A20, quitter l'autoroute à la sortie 19 et tournez à gauche, après 1,6 km vous serez au Petit Vavre, Berrychone Chambres d'Hôtes.

Si vous voyagez vers le nord sur la A20, quitter l'autoroute à la sortie 19 et tournez à droite, après 1,6 km vous serez au Petit Vavre, Berrychone Chambres d'Hôtes.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
1 54 58 17 Oui
Chambre
(3 pers.)
3 71 75 17 Oui

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire