Annonces à la Une



22 Rue du Valleroy, Joinville, 52300

 
 
Le Val du Roy, ancien couvent du XVIIème s., vous propose quatre chambres d'hôtes agrémentées d'un coin-salon et d'un coin cuisine, WIFI gratuite et accès au grand jardin clos, entrée indépendante. Les petits-déjeuners copieux et compris dans le prix, sont servis dans la très jolie salle à manger d'époque. Accueil très chaleureux en français, allemand et anglais.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Le Val du Roy, ancien couvent du XVIIème siècle, met à disposition de ses hôtes, ses quatre chambres d'hôtes, décorées de manière originale et inattendue (lits à baldaquin, alcôve, poutres, vieux planchers, etc.) . Vous bénéficierez également d'un coin salon et d'un coin cuisine pour plus de confort . Ce lieu pittoresque est agrémenté également d'un jardin avec terrasse à disposition des hôtes et d'une entrée indépendante. WIFI partout.
Langues parlées: français, allemand, anglais

Les chambres sont labellisées 3 clés par Clévacances pour un très bon niveau de confort. Les tarifs s'entendent avec un petit déjeuner copieux, compris dans une salle à manger de caractère (boiseries, cheminée, vaisselier ancien...). L'accueil est assuré par des propriétaires chaleureux qui veillent au confort de leurs invités, leur indiquant les bonnes tables où les lieux insolites à visiter dans la région, prospectus à l'appui, en français, allemand ou anglais.

Entre Nancy et Troyes, ou entre Dijon et Reims, Joinville est une petite ville historique: cité de Claude de Lorraine et Antoinette de Bourbon, premiers ducs de Guise et grands-parents de Marie Stuart, Joinville offre encore son Château du Grand Jardin datant de la Renaissance et son Auditoire, où l'on apprend toute l'histoire de cette ancienne cité princière, On a ici aussi, la possibilité de visiter l'ancienne apothicairerie où l'extradordinaire chapelle du cimetière. A 2 km de là, vous pourrez visiter les magnifiques Jardins de mon Moulin, un élevage d'écrevisses, où découvrir, un peu plus loin, toute l'histoire de la Métallurgie dans un espace appelé Metallurgic Parc à Dommartin. Le château de Cirey-sur-Blaise, résidence de Voltaire vous charmera également tout comme le très célèbre village du Général de Gaulle, Colombey-les-deux-Eglises, où vous pourrez visiter le magnifique Mémorial du Général, mais aussi la Boisserie et le cimetière. A 30 km de Joinville, vous ne manquerez pas l'incontournable lac du Der, plus grand lac artificiel d'Europe, qui propose toutes les activités nautiques et naturelles qu'on puisse imaginer.
Pour un bon moment de convivialité, les chambres d'hôtes du Val du Roy vous charmeront!

Descriptif Gite:

Concernant les chambres d'hôtes du Val du Roy, à Joinville:
4 chambres d'hôtes sont à disposition, toutes décorées de manière individuelle et dans une atmosphère authentique où l'on a l'impression de faire un retour vers le passé. Ainsi, lits à baldaquins, anciens lits de coin, armoires lorraines, ou alcôve, alternent avec poutres, boiseries, vieux planchers. Beaucoup de bibelots anciens donnent un esprit brocante à cet intérieur du XVIIème siècle qui semble avoir traversé les siècles sans bouger. Le confort moderne s'y est pourtant installé avec des lavabos en verre, ou des douches modernes, mais le parti pris pour l'authenticité d'origine du lieu a été respecté. 3 salles d'eau sur 4 sont dans les chambres derrière un paravent, mais confèrent un espace très agréable à chaque pièce. La Chambre "Antoinette de Bourbon", avec son lit à baldaquin et son alcôve, possède une grande salle de bains indépendante avec une baignoire ancienne et une douche, on peut y dormir à 3 personnes. La Chambre "Claude de Lorraine" possède un lit double ancien ainsi qu'une armoire ancienne, ainsi que plusieurs éléments de décoration (couffin, ancienne machine à coudre, etc.), une salle d'eau. La Chambre "Jean de Joinville" est dotée de 2 lits de coin anciens, d'une armoire ancienne, ainsi que d'un lavabo à double vasque, une douche et un WC. La très grande Chambre "Marie Stuart" est dotée d'un lit double à baldaquin (literie électrique), d'un canapé-lit pour accueillir deux personnes supplémentaires, d'une coiffeuse, d'une armoire, et d'une salle d'eau en mezzanine. Chaque chambre est dotée de la télévision. La WIFI est accessible gratuitement dans toute la maison. Vous pouvez également utiliser un coin-cuisine avec lave-vaisselle, frigo, congélateur, micro-ondes, plaques en vitrocéramique et four ainsi que vous reposer au coin-salon, agrémenté d'une télévision. Vous avez également accès directement au grand jardin ancien et clos depuis vos chambres, grâce à un accès indépendant. Vous aurez en outre une entrée indépendante, afin de préserver vos allées et venues en toute liberté. Bienvenue à la maison!

Avis

Appréciations pour Le Val du Roy , Joinville:

romantique et idyllique
Opinion par: Marie-Jeanne, Mar 20 2015 9:24AM
Ancienne maison très romantique, chambres décorées avec le goût d'antan. On se croirait dans un autre temps. Petit-déjeuner parfait, accueil très chaleureux. Jolie décoration partout. A recommander!

voir plus

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Joinville se situe entre Dijon et Reims, entre Nancy et Troyes ou entre Chaumont et Saint-Dizier dans le département de la Haute-Marne. Arrivés à Joinville, prenez la direction de Wassy, vers l'hôtel du Nord (sur la route principale), puis montez quelques mètres, le Val du Roy se trouve juste à votre gauche (11 Rue Camille Gillet), derrière des grilles en fonte, au fond du jardin! Garez votre voiture sur le trottoir, les propriétaires vous expliqueront ensuite comment se garer pour les bagages, au 22 rue du Valleroy.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire