Annonces à la Une



1 Cavée Saint Léger, Caudebec en Caux, 76490

 
 
Nous vous accueillons dans nos quatre chambres d'hôtes nouvellement restaurées, confortables, situées dans un beau jardin arboré et à 5 mn du bourg.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Des chambres spacieuses, et des espaces ouverts, en compagnie de livres :

Nous proposons un accueil dans un cadre verdoyant et calme avec un jardin d’agrément, un potager, des arbres fruitiers.
En prolongement de la salle à manger, un salon bibliothèque avec des fauteuils confortables est à la libre disposition des hôtes durant leur séjour.

Au premier étage, accessibles par un escalier intérieur : les chambres « Pierre Corneille » et « Gustave Flaubert ».

La chambre « Guy de Maupassant » dispose d’un accès indépendant par l’extérieur.

Au deuxième étage, mansardé avec charpente apparente, la chambre « Maurice Leblanc » , jouxtera notre espace privé.

Des livres, il y en a partout : dans les chambres et les espaces ouverts, en décoration, à disposition… à lire et découvrir. Les clients pourront les emprunter, les déplacer, acheter ceux dont ils ne pourront se séparer !

Table d’hôtes Au rez-de-jardin une cuisine moderne, ouverte sur la salle à manger me permettra de proposer une table d’hôtes sur réservation afin de faire déguster des plats végétariens issus des produits locaux ou de notre potager et des spécialités régionales,. Nous proposons également chaque soir, sans réservation, une restauration simple pour les clients souhaitant rapidement dîner sur place : potage, assiette composée, charcuteries, fromages, fruits... Nous valoriserons des produits issus de l’agriculture biologique et des circuits courts. Les petits déjeuners et les repas sont pris dans la salle à manger ou sur la terrasse.

Activités proposées : L’espace en rez-de-jardin permet l’organisation d’événements thématiques, en soirée ou sur des week-ends. Certains événements pourront ainsi être ouverts plus largement. Nous souhaitons que la maison s’insère dans la vie sociale de la ville (dont les habitants seront d’ailleurs nos meilleurs agents commerciaux). Nous organiserons bien sûr des soirées littéraires : lectures, débats, découverte d’un auteur (avec sa participation éventuelle) mais aussi des soirées culinaires : fabrication de confitures, de plats végétariens, ou encore des expositions. En partenariat avec l’Office du tourisme et la Maison du Parc naturel nous favoriserons les randonnées découvertes et la promotion des ressources touristiques locales : les abbayes, le marais Vernier, la route des chaumières...

Etre éco-responsable : L’architecte choisi pour mener la rénovation est sensible à l’éco-construction. Le dialogue que nous avons en permanence avec lui, concernant les différentes techniques mises en oeuvre, le choix des matériaux utilisés, nous souhaitons le prolonger avec nos hôtes. Outre une documentation riche (encore des livres...) ils pourront découvrir en situation les solutions choisies pour le chauffage, l’isolation, la ventilation, la récupération d’eau, la fourniture d’électricité, etc. Avantages, inconvénients, coût, performance... Dans le même esprit, nous pourrons discuter jardin, potager bio, compost... mais aussi promotion des produits locaux et des circuits courts. L’échange d’expérience sera d’autant plus riche que nous sommes ouverts à tout ce que nos hôtes peuvent nous apporter.

Le pont

C’est le pont de Brotonne qui nous a décidé à nous installer à Caudebec-en-Caux ! Au-delà de la beauté d’un site exceptionnel, il symbolise les échanges, le dialogue des cultures, l’ouverture aux autres. Des valeurs auxquelles, à notre modeste échelle, nous souhaitons contribuer.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Par le train : La gare la plus proche est celle d’Yvetot. Ligne Paris-Le Havre. A certaines heures un service de car est disponible ainsi qu’un service de location de voiture. Sinon les taxis sont très efficaces.

Par le car : Des cars font très régulièrement le trajet depuis les gares routières de Rouen et du Havre.

Par la route : Votre point de repère est le Pont de Brotonne. Par l’autoroute de Normandie prendre la sortie Bourg-Achard puis suivre la direction d’Yvetot. Notre parking privé est à votre disposition.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
4 87 87 25 compris

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire