Annonces à la Une



Château de Planches, Meunet-planches, 36100

Le château de Planches a été construit par Ferdinand de Lesseps pour son fils Charles. Il est au coeur d'un magnifique parc à l'anglaise, authentique et préservé, propice à la détente et au repos. C'est le lieu idéal pour se ressourcer et s'accorder un temps pour soi.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Trois chambres, entièrement rénovées vous attendent dans le presbytère du château. Pour le confort maximum de nos hôtes, le presbytère (250 m2) est entièrement dédié à nos hôtes. Plusieurs salons ont été aménagés : salons de télévision, de lecture et de repos vous permettront de vous sentir comme chez vous. Une salle de remise en forme avec sauna est librement ouverte pour les amateurs. Nous disposons également d'un court de tennis. Ce parc romantique vous permettra de découvrir des essences exceptionnelles : séquoïa, catalpa, sophora, cèdres, cyprès chauves... Le domaine de 20 hectares peut se découvrir à pied, en barque ou en vélos.
A 10 mn de Châteauroux et d'Issoudun, du Domaine de George Sand et Chopin (Nohant-Vic), à 40 km de Bourges, sur la route des Châteaux de la Loire, venez découvrir le Berry autrement.

Avis

Appréciations pour Parc de Lesseps - Château de Planches , Meunet-planches:

Un nuit formidable pour les amoureux
Opinion par: MONOURY, Mai 2 2014 11:41AM
Nous nous sommes rendu au Château de Planches (Parc de Lesseps) pour une nuit en amoureux, et quel plaisir ! La Chambre (Diane) est décorée avec gout, dans un style simple mais très agréable, la literie est bonne, la salle de bain agréable (mais attention pour l'eau chaude , il faut la laisser couler un petit moment pour qu'elle arrive), et le tout très propre. Le salon attenant à la chambre est immense et bien équipé (hifi, tv, internet). Petit détail, les chambres ne sont pas dans le château mais dans le presbytère attenant ce qui un plus quand on est en couple ...
Le petit déjeuner (qui est compris dans le prix de la chambre ce qui est rare) est juste excellent !! Jus d'orange pressé du matin ,viennoiseries, gâteau maison, confitures maison et du VRAI PAIN !! (et pas une "merde" congelé, pardon mais les amateurs me comprendront). Enfin que dire du parc, très grand, beau, on peut s'y balader 30 minutes 1 heure sans problème. Le fonds du parc n'est pas encore totalement aménagé, mais cela lui donne un côté "authentique" .
Bref, nous recommandons chaleureusement ce lieu.

voir plus

Formulez une appréciation

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire