Annonces à la Une



château de rodie, Courbiac de Tournon, 47370

Aux confins du Quercy et de la Gascogne, le Château de Rodié est un château fort quercynois (XIII et XVI siècles). Sa restauration en a fait une demeure familiale et chaleureuse. Construit contre le flanc d'une colline, le château est entouré de 55 Ha de réserve naturelle agréée avec une ferme biologique. Une grande piscine est à la disposition des hôtes. Le dîner est servi dans la grande salle ou dans la cour sous les arches. The ancient fortress, set in 134 acres of nature reserve and organic farm is now a comfortable home in a region with much of cultural and gastronomic interest and opportunities for out door activities. A large pool is available for guests. Meals are served in the baronnial hall or under the arches in the courtyard.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Les chambres sont spacieuses et meublées d'antiquités, chacune avec salle de bain privative. Toutes les fenêtres donnent sur la campagne environnante et la ferme qui est spécialisée dans les vieilles races d'Aquitaine. La suite dans la Tour Carrée comprend un salon privé avec accès sur les échauguettes. La Tour Ronde, une suite qui consiste en une chambre principale et une deuxième chambre de chaque coté de la salle de bain,convient bien à une famille. Les produits de la ferme fournissent la table d'hôtes, et les végétariens ne sont pas oubliés. Le critère pour la table d'hôtes et de présenter une cuisine saine, savoureuse et traditionnelle, régionale et méditerranéenne. L'hiver, souvent, les ragoûts sont cuits dans le cantou. Lorsque le temps le permet, le repas est servi sous les arches dans la cour; le reste du temps on mange à la grande table, 7 m de long, dans la grande salle avec ses grandes baies à meneaux et sa cheminée renaissance. Au plus profond de l'hiver la table est mise dans 'l'ancienne cuisine' avec sa collection d'ustensiles culinaires anciens et son cantou.

Descriptif Gite:

Les anciennes écuries et la boulangerie du château ont été transformées en un gîte avec terrasse et jardin privé. La grande piscine (16.64 m x 6.68 m) est partagée avec les autres hôtes du château, et les 55 Ha de réserve naturelle est également à la disposition de tous. La maison qui occupe un côté de la cour centrale du château, comporte deux grandes chambres et une troisième plus petite, chacune avec salle de bain privative. Au rez-de-chaussée, l'ancienne boulangerie avec deux fours à pain a été transformée en cuisine équipée et salle à manger. Le salon, à côté, donne sur la terrasse et le jardin. Le mobilier confortable respecte le style du château et il y a le chauffage centrale au sol.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Le château est indiqué sur le pli 16 de la carte michelin 79. De toutes directions il vaudrait mieux se rendre à Tournon d'Agenais, à 15 kilomètres au sud de Fumel sur la rivière du Lot. Au rond point de Tournon, prendre la direction Agen/Toulouse. Prendre la première route à gauche en direction de Courbiac (4 km). Passer l'eglise de Courbiac (à gauche) et, à la croix calvaire prendre la route à droite en direction de Montaigu. Un kilomètre plus loin, le chemin privé du château descend à gauche.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
4 78 110 492 693 20 OUI
Chambre
(3 pers.)
1 92 92 580 580 20 OUI
Apart. 1 250 400 NON

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire