Annonces à la Une



Chateau Puyferrat, Saint Astier, 24110

Construit au XVIéme, il garde des témoins de l’architecture féodale ; aspect trapu, chemin de ronde complet, arquebusiers. Le corps de logis est de plan rectangulaire, ses flancs exposés est/ouest permettant à la lumière du matin et de l’après midi de baigner continuellement les 3 étages du château (rez-de-chaussée, 1er et second ), flanqué de 2 tours sur les coins exposés vers l’orient et 2 tourelles en encorbellement coté occident . Un chemin de ronde sur mâchicoulis en fait le tour, surmonté d’une haute toiture aux belles charpentes. le rez-de-chaussée : bureau, bibliothèque, salle de réception, salle à manger. le 1ér étage : chambre d’hôte le 2iéme étage donne sur le chemin de ronde (très bien conservé il permet d’admirer les alentours) Le château est situé au milieu de 100 hectares de terre boisée ,entrecoupée de quelques pâturages pour les chevaux et les chevreuils .Une multitude de chemin permettent d’amorcer de belles ballades au cœur de la nature. Le parc de 3 hectares abrite 4 dépendances, une tonnelle et une chapelle XVIIIéme avec des peintures contemporaines. Le verger délimite le parc et offre une vue panoramique sur la vallée de l’Isle.

Descriptif Gite:

Construit au XVIéme, il garde des témoins de l’architecture féodale ; aspect trapu, chemin de ronde complet, arquebusiers.
Le corps de logis est de plan rectangulaire, ses flancs exposés est/ouest permettant à la lumière du matin et de l’après midi de baigner continuellement les 3 étages du château (rez-de-chaussée, 1er et second ), flanqué de 2 tours sur les coins exposés vers l’orient et 2 tourelles en encorbellement coté occident .
Un chemin de ronde sur mâchicoulis en fait le tour, surmonté d’une haute toiture aux belles charpentes.
le rez-de-chaussée : bureau, bibliothèque, salle de réception, salle à manger.
le 1ér étage : chambre d’hôte
le 2iéme étage donne sur le chemin de ronde (très bien conservé il permet d’admirer les alentours)

Le château est situé au milieu de 100 hectares de terre boisée ,entrecoupée de quelques pâturages pour les chevaux et les chevreuils .Une multitude de chemin permettent d’amorcer de belles ballades au cœur de la nature.
Le parc de 3 hectares abrite 4 dépendances, une tonnelle et une chapelle XVIIIéme avec des peintures contemporaines. Le verger délimite le parc et offre une vue panoramique sur la vallée de l’Isle.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
3 80 80
Chambre
(3 pers.)
1 80 100
Gite. 15 25 25

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire