Ajouter votre propriété
  • Commencez à taper pour suggestions

Détails du contact:

Adresse:

Pauline Jeandenans
1683 route des Collets
Verrens-Arvey
73460

Site web

Opinions:

8 avis

Prix par nuit:

à partir de €90

Téléphone:

685435430

Mobile:

0685435430

Réservez dès maintenant

Descriptif:

Descriptif Chambres D'Hotes:

Venez vous ressourcer loin des tumultes de la vie quotidienne, dans un endroit paisible, en séjournant à La Grange de Jeanne, située dans le parc naturel régional des Bauges, en profitant d'un petit-déjeuner local et bio sur la terrasse face au soleil levant.
Vous tomberez sous le charme de cette belle maison d'hôtes implantée dans un écrin champêtre et donnant vue sur les sommets du Massif des Bauges et sur le Grand Arc.

Toutes les pièces de cette maison offrent une décoration authentique et chaleureuse, et sont propices à la détente. Vous accéderez à la chambre de Jeanne en traversant le verger et jardin potager. La rustique et confortable chambre de Jeanne, à l'image de la grange familiale restaurée de façon authentique avec des matériaux essentiellement écologiques ( bois et pierres), comprend un vaste lit, une armoire du 18 ème siècle, un fauteuil en bambou, un banc, sans oublier la mangeoire et le râtelier d'origine. Une terrasse privative de 8 m², sans vis à vis, confortable, surplombe le jardin potager; transat et fauteuil vous invitent à la détente.

Vous rejoignez la salle de bain en passant par votre votre petit salon/bureau, lui même constitué d'une rustique table en noyer du Beaufortain, de 2 chaises Savoyardes issues de la ferme familiale, d'un fauteuil Voltaire et de tapis.
Vous y accédez en traversant le jardin potager par une entrée indépendante.
Vous dormirez dans des draps, avec couette et oreillers hypoallergéniques Linvosges disposés sur une literie de fabrication, elle aussi Française, en latex naturel.

Vous apprécierez l'authentique salle de bain composée d'une cabine douche, d'un lavabo et d'un toilette, de serviettes, gel-douche et sèche-cheveux.
Cintres et portes-manteaux sont à votre disposition, ainsi qu'une bouilloire pour vous préparer café, thé et tisanes bios. Un ventilateur silencieux produit une légère brise durant les périodes de canicule.

Vous pourrez, par météo clémente, prendre votre petit-déjeuner local, bio et généreux en terrasse en écoutant le chant des oiseaux face aux sommets de la chaîne du Grand Arc et des Bauges.
Les produits mis à votre disposition dans la grange sont tous naturels, hypoallergéniques et de fabrication Française.
L'accès à votre chambre est sécurisé.

Nichées sous le toit de la grange, au second étage, les 2 chambres "Pradioux" et "Orisan" sont côte à côte, isolées phoniquement l'une de l'autre, partageant la même salle-de-bain.Ces deux chambres s'ouvrent sur leur lumineux et vaste salon privé avec TV et bureau en mezzanine, avec en prime un très beau panorama.Vous rejoindrez la salle-à-manger et à sa terrasse au 1er étage en empruntant l'escalier intérieur d'origine de la grange..
Chaleureuses et confortables, chacune d'entre elles présente un caractère différent, rustique pour la chambre "Pradioux" et vintage pour sa voisine"Orisan" . La grande majorité des meubles des deux chambres ainsi que de l'ensemble de la grange proviennent de l'ancienne ferme familiale, et en racontent l'histoire. De tailles modestes, mais agencées aussi ingénieusement que possible, elles allient charme de l'ancien et confort moderne. Chacune détient son ventilateur ( fonction été/hiver), est habillée de bois brut et parquet flottant.
Pradioux est le nom du "lieu-dit" où est nichée la grange, et "Orisan", le nom d'un sommet du massif des Bauges visible depuis le velux de la chambre.

Vous accéderez aux espaces verts entourant la grange, soit depuis la terrasse par un escalier rustique, soit en rejoignant la porte d'entrée de la grange.
Comme la chambre de Jeanne a sa propre terrasse, celle de la salle-à-manger reste surtout le domaine des hôtes des deux chambres "Pradioux" et "Orisan". Vous profiterez d'un espace vert intime. La literie est toujours qualitative, ainsi que les parures, couettes, oreillers, boutis ou courtepointe ( Linvosges) qui la recouvre, vous assurant de douces et réparatrices nuits.
J'attire l'attention des parents sur le fait que ma grange comporte de nombreux escaliers. . .
Enfin, chacune est équipée de rangements et d'éclairages directs et indirects.
Afin de préserver votre intimité, ces deux chambres sont proposées uniquement aux membres d'une même famille, ou amis, pour 1, 2, 3 ou 4 personnes.
Pour vos moments de détente en plein air, profitez du grand jardin verdoyant avec mobilier d'extérieur et potager.
Au départ de la Grange de Jeanne, partez à la découverte des perles touristiques de la Savoie ou adonnez-vous aux diverses activités disponibles dans les environs, notamment le ski de piste et de fond, les randonnées ou le cyclisme.

La propriétaire pourra aussi vous concocter un programme de randonnées adapté à votre forme et souhaits et sur réservation, vous proposer sur place un panel de massages.
Vous aussi profiter de l'opportunité des événements et des animations du Pays d'Albertville ENTRE LACS & MONTAGNE du 1er au 15 Octobre
-L'Agritour Cyclo, La Fête de la science : 15 ans déjà !, Le Festival du Grand Bivouac s'invite à Albertville en octobre, Salon du bien-être et du bio, théâtre, et plein d'autre animation...
A bientôt à Pradioux !

Avis

Appréciations pour La Grange de Jeanne, Verrens-Arvey:

Parfait
Opinion par: Charline et Damien, Aou 12 2019 10:25PM
La grange de Jeanne est un lieu rempli d'histoire, très confortable et chaleureux.
De plus, Pauline est à l'écoute, bienveillante et prépare des petits déjeuners délicieux (adaptés aux activités prévues).
Un très bon souvenir
Réponse par le propriétaire:
Bonjour Charline et Damien, Merci d'avoir pris le temps d'ajouter ces quelques lignes qui me font vraiment plaisir ! Votre compagnie était très agréable, et je suis heureuse que votre séjour vous laisse un si bon souvenir. Vous connaissez le chemin dorénavant, votre futur petit-déjeuner vous attend déjà . . . Merci, Arvi !
bon séjour
Opinion par: PHILIPPE MORIEL et marie, Juin 5 2019 3:05PM
nous avons passé un excellent séjour à la grange de Jeanne, Pauline est très sympa, la chambre formidable, le petit déjeuner excellent, le domaine joliment décoré, et surtout tout est Bio très bon.
A refaire
Réponse par le propriétaire:
Et bien, ces quelques mots m'invitent à poursuivre sur cette bonne voie: un grand merci à vous deux Marie et Philippe et au plaisir de vous recevoir à nouveau ! Une grosse bise à chacun, Arvi, Pauline
superbe étape
Opinion par: colette gourlay, Aou 11 2018 11:55AM
excellent accueil
très belle chambre d'hôtes confortable dans un cadre superbe et un beau jardin
la propriétaire concocte de délicieux repas
et petit déjeuner copieux
une adresse à retenir
Réponse par le propriétaire:
Un grand Merci Colette et Gérard !! Alors si je comprends bien, ma grange vous a plu ?! Et bien, sachez que je ne suis pas prête de vous oublier entre Bretagne et Alsace, vous deux avec qui j'ai partagé un très bon moment. Avec Gérard qui a pris des risques . . .pour jouer avec mon p'tit Lucas . . .Je vous fais de grosses bises à chacun, amicalement, Pauline et Loucoum ;-)
belle étape
Opinion par: colette gourlay, Aou 10 2018 1:06PM
super accueil chambre confortable
très jolie propriété dans un très beau cadre
étape agréable dans notre voyage
à recommander vivement
super séjour ensoleillé
Opinion par: barrioz, Sep 25 2016 7:55AM
si vous souhaitez vous dépayser et vous ressourcer ;allez rencontrer pauline qui est une femme adorable , accueillante et avenante dans sa petite maison au charme atypique ;vous goûterez aussi à sa tartiflette (hum!!)et sa fondue savoyarde ! merci encore pauline et à bientôt ! une petite caresse à lucas !
Réponse par le propriétaire:
Encore quelques mots qui me vont droit au coeur. . .Merci Josie, à bientôt autour de la table !! Bises savoyardes, Pauline et Lucas
La Grange de Jeanne un lieu plein d'authenticité
Opinion par: Fabrice, Sep 18 2016 5:43PM
Idéalement située à proximité d'Albertville tout en étant à la campagne face à la vallée, la Grange de Jeanne séduit par son charme et son histoire.
Pauline sera rendre votre séjour des plus agréable par sa générosité et ses nombreuses attentions. Cette expérience chaleureuse m'aura permis de découvrir la Savoie et de déguster les plats locaux préparés par Pauline grâce entre autre à son jardin. Un grand merci ! A recommander.
Réponse par le propriétaire:
C'était un plaisir de faire votre connaissance, et merci pour cet élogieux commentaire :-) Vous serez toujours les bienvenus, bises de nous deux ! Pauline et Lucas
la grange de jeanne
Opinion par: llovet-aussenac, Sep 10 2016 7:13PM
dure a été la reprise après un séjour inoubliable en SAVOIE . Merci à Pauline qui nous a reçu dans un lieu plein de charme et qui a su avec gentillesse et disponibilité nous faire découvrir sa région et ses spécialités culinaires . chaque matin nous pleurons ces petits déjeuners copieux et délicieux faits de produits locaux et biologiques .
Nous reviendrons ...
Pierrette et Philippe
PS : un petit coucou à Lucas
Réponse par le propriétaire:
Merci Pierrette et Philippe, je ne suis pas prête de vous oublier non plus :-) PS: Lucas a reçu votre coucou: Ouaf ! Nous vous attendons et prendrons un bon apéro. . .
Génial! un site merveilleux et du soleil dans les coeurs...
Opinion par: Merlin-Forel, Juil 16 2016 12:17PM
Si vous souhaitez un dépaysement dans un cadre idyllique et surtout partager un moment sympathique, convivial et chaleureux, vous avez trouvé. Et pour rajouter la cerise sur le gâteau vous pourrez vous délecter de mets choisis et fabriqués avec application et uniquement avec des produits locaux et bio.
Vous pouvez aussi vous lover dans un lit douillet qui sent bon les draps repassés (Linges des Vosges).
La grande de Jeanne est imprégnée dune histoire de famille dont elle porte le prénom et combine lauthenticité des lieux enrichis par la personnalité de lhôte et surtout son ouverture desprit.
Nous lavions choisie un peu par hasard à loccasion dun cadeau que nous voulions faire à nos parents. Ce qui nest pas gagné au départ. Malgré le temps qui nétait pas de la partie le soleil était dans les curs, un véritablement moment de partage.
Je recommander sans hésiter la Grange de Jeanne.
Réponse par le propriétaire:
Un grand Merci à tous les deux !!

voir plus »

Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

-Quitter l'autoroute en provenance de Chambéry sortie Frontenex.
Traverser ce village de bas en haut, suivre la direction Cléry (D 64)
A la sortie du village de Frontenex, prendre le petit pont à droite direction Verrens-Arvey ( route des Collets)
La grange de Jeanne se trouve à droite 200 m après le pont.
Il y a 3 places de parking sur le parking de la grange.
- Depuis Ugine, suivre la direction de Chambéry.
Après Albertville, quitter la deux fois deux voies( sortie 25 ) direction Chambéry par la nationale ( panneau vert) et Frontenex.
Suivre les explications du premier paragraphe ci-dessus, ligne 2.
- Depuis Annecy, suivre la direction d'Albertville par la nationale.
Traverser Faverges et prendre Albertville par le col de Tamié( route plus authentique que celle qui passe par Ugine)
Depuis le sommet du col, suivre Verrens-Arvey. A Verrens-Arvey, tourner à droite devant la mairie et traverser le village en suivant la route des Collets jusqu'au 1683 ( environ 1.6 km de la mairie en descendant).

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Notes: 3 nuits ou plus : 90 la nuitée (petit déjeuner inclus) au lieu de 95 . Pour tout séjour d'une semaine, une nuitée offerte d'une valeur de 95
Notes: 3 nuits ou plus: 120 au lieu de 125 la nuit pour 3 personnes. Pour tout séjour d'une semaine, une nuitée offerte d'une valeur de 125

Equipements

Wi-Fi
Parking
Jardin