Check availability, and book online commission free!

Featured Properties

Contact "Chez Jallot" direct (no commission)




Chez Jallot, Vidaillat, 23250

Chez Jallot is a beautiful 19th-century French manor house nestled in the magnificent department of Creuse. Open all year, Chez Jallot offers guests the opportunity to relax in luxury and enjoy the peace & tranquillity of the wonderful surrounding countryside. There is a choice of 5 bedrooms in the house, 2 gites in the barn and evening meals are also available. This is a house with history! Built by a master mason in the 1870s, used by the Resistance in World War 2, destroyed by fire, left in ruins and then restored to what it is today (as seen on Channel 4's Grand Designs programme).

Description of Chez Jallot Bed & Breakfast:

Chez Jallot is a luxury chambre d'hôtes offering 5 spacious bedrooms. All have en-suite bathrooms or shower rooms and are elegantly furnished. There is the Master suite, a beautiful, classically styled, spacious, calm and luxurious room with an en-suite that has a large free-standing cast iron roll-top bath, giving guests a tranquil and relaxed stay. Or you can choose the Hummingbird suite, the ultimate in indulgence and style, this room offers comfort and space in abundance boasting three areas which flow seamlessly across from sleeping to bathing to dressing. If you are a family looking for accommodation, then there is the Vassiviere suite, a spacious room which gives flexibility and comfort for couples, families and friends alike. The traditional style of the room gives the feel of going back in time but with all modern amenities to hand. Then there is the Aubusson room, with its warm and welcoming feel, that has historic and tasteful furniture dating back to the Manor’s original residence, the Jallot family. Finally there is the Forest room that offers views over the surrounding forests rising up behind the house. It has a homely, cosy, tranquil ambiance in which to relax, rest and enjoy your holiday. All of this is set in forest and lawns. There is a sunken garden in which to relax and even a secret tunnel to discover. If that is not enough, then there is the beautiful Creuse countryside in which to walk and cycle and there are many paths/routes to follow, many historic places to explore and one of France's largest man-made lakes only a short drive away offering many nautical pastimes and beaches on which to relax. Whatever you are looking for… that stylish weekend break, an active holiday or simply an escape to the countryside for a rest… Chez Jallot has it all to offer. Please note that pets are not allowed in the house (except guide-dogs).

Description of Chez Jallot Gite :

There is a choice of 2 gites in the barn attached to the house. There is the Atelier gite, a modern and spacious 4-person gite providing a comfortable base from which to explore the surrounding countryside and Creuse as a whole. With all the necessary amenities this gite suits both families and groups alike. There is also the Etable gite, a spacious 4-person ground floor gite providing easy access and suitable for those with mobility difficulties. A shaded private patio provides somewhere to relax and enjoy the views of Chez Jallot’s gardens and surrounding countryside. Each gite has a double bedroom and a twin bedroom. All of this is set in forest and lawns. There is a sunken garden in which to relax and even a secret tunnel to discover. If that is not enough, then there is the beautiful Creuse countryside in which to walk and cycle and there are many paths/routes to follow, many historic places to explore and one of France's largest man-made lakes only a short drive away offering many nautical pastimes and beaches on which to relax. Whatever you are looking for… that stylish weekend break, an active holiday or simply an escape to the countryside for a rest… Chez Jallot has it all to offer. We do allow well-behaved pets in the gites, but please note that we have a young cat and our neighbours have a number of domestic and farm animals close by.

Directions to Chez Jallot

In whichever direction you are traveling, you should first head towards Saint Hilaire le Château which is on the D941, the main road between Bourganeuf and Aubusson. If you come from the direction of Bourganeuf / Pontarion, turn right immediately after passing the small church on the left side and the local shop on the right hand side (if coming from Aubusson, turn left before the church and shop). The road is the D34, signposted Vidaillat and Saint-Pierre-Bellevue. Continue on this road for about 4 km and you will arrive at Vidaillat. When you get to the village, you will see the local church on the left and the Marie in front of you (formerly a school). Turn right towards Saint-Pierre-Bellevue (there is also a small sign below for Chez Jallot). No more than 100 meters along this road, turn left, signposted St. Pierre-Bellevue. After about 3 km you will pass a turn left towards Courson then 50 meters further, a right turn towards Lanjouy. Stay on the D34 for another 200 meters. Take the lefthand turn with a stone cross on the side of the road. Take this road and Chez Jallot is 250 meters to the right after the large stone wall. Please do not turn right in front of this wall as it is the entrance to our neighbour's farm. To park, drive to the front of the house and follow the driveway. There is a large tree on the side of the lawn. Please park on either side of this tree just next to the driveway.

View On Map

Pricing

Property
type.
Quantity;
Prices in €
Daily Price Weekly Price
min. max. min. max.
extra bed.
breakfast

Services

 
Handicapped Access
 
Dinner served
 
Animals accepted
 
Parking
 
Pool
 
Tennis
 
Garden
 
Credit cards accepted
 
Wi-Fi

Properties close by






List your property Owners

Réservez directement avec le propriétaire ici

Annonces à la Une

Contacter le propriétaire "Chez Jallot" (sans frais, sans commission)




Chez Jallot, Vidaillat, 23250

Chez Jallot est un magnifique manoir du XIXe siècle niché dans le département de la Creuse. Ouvert toute l'année, Chez Jallot vous offre la possibilité de vous détendre dans le luxe et de profiter de la paix et de la tranquillité de la merveilleuse campagne environnante. Il y a un choix de 5 chambres dans la maison, 2 gîtes dans la grange. Tables d'hôtes est disponibles. C'est une maison avec histoire! Construit par un maître maçon dans les années 1870, utilisé par la Résistance dans la Seconde Guerre mondiale, détruit par le feu, laissé en ruines, puis restauré à ce qu'il est aujourd'hui.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Chez Jallot est une chambre d'hôtes de luxe offrant 5 chambres spacieuses. Toutes disposent d'une salle de bains privative ou d'une douche et sont élégamment meublées. Il y a la suite Master, une belle chambre de style classique, spacieuse, calme et luxueuse avec une salle de bains qui a une grande baignoire sur pieds en fer forgé, offrant aux clients un séjour tranquille et détendu. Ou vous pouvez choisir la suite Hummingbird, le summum de l'indulgence et du style, cette pièce offre confort et espace en abondance avec trois espaces qui coulent de l'autre côté du lit pour se baigner et s'habiller. Si vous êtes une famille à la recherche d'un hébergement, il y a la suite Vassiviere, une chambre spacieuse qui offre flexibilité et confort pour les couples, les familles et les amis. Le style traditionnel de la chambre donne l'impression de remonter le temps mais avec tous les équipements modernes à portée de main. Ensuite, il y a la salle Aubusson, avec son atmosphère chaleureuse et accueillante, qui possède un mobilier historique et de bon goût datant de la résidence originale du Manoir, la famille Jallot. Enfin, il y a la chambre Forest qui offre une vue sur les forêts environnantes qui se dressent derrière la maison. Il a une ambiance chaleureuse, confortable et tranquille pour se détendre, se reposer et profiter de vos vacances. Tout cela est situé dans de forêts et de pelouses. Il y a un jardin immergé pour se détendre et même un tunnel secret à découvrir. Si cela ne suffit pas, alors il y a la belle campagne de la Creuse pour faire du randonneé et du vélo et il y a beaucoup de chemins / routes à suivre, de nombreux sites historiques à explorer et l'un des plus grands lacs artificiels de France à seulement quelques minutes en voiture offrant de nombreux loisirs nautiques et des plages pour se détendre. Tout ce que vous cherchez ... ce week-end élégant, des vacances actives ou simplement une évasion à la campagne pour se reposer ... Chez Jallot a tout à offrir. Veuillez noter que les animaux domestiques ne sont pas admis dans la maison (sauf les chiens-guides).

Descriptif Gite:

Il y a un choix de 2 gîtes dans la grange attenante à la maison. Le gite de l'Atelier, un gîte moderne et spacieux pour 4 personnes, constitue une base confortable pour explorer la campagne environnante et la Creuse dans son ensemble. Avec toutes les commodités nécessaires, ce gîte convient à la fois aux familles et aux groupes. Il y a aussi le gîte Etable, un spacieux gîte pour 4 personnes au rez-de-chaussée offrant un accès facile et adapté aux personnes à mobilité réduite. Un patio privé ombragé offre un endroit pour se détendre et profiter de la vue sur les jardins de Chez Jallot et la campagne environnante. Chaque gîte comprend une chambre double et une chambre lits jumeaux. Tout cela est situé dans la forêt et les pelouses. Il y a un jardin immergé pour se détendre et même un tunnel secret à découvrir. Si cela ne suffit pas, alors il y a la belle campagne de la Creuse dans laquelle marcher et faire du vélo et il y a beaucoup de chemins / routes à suivre, de nombreux sites historiques à découvrir et l'un des plus grands lacs artificiels de France à seulement quelques minutes en voiture offrant de nombreux loisirs nautiques et des plages pour se détendre. Quoi que vous cherchiez ... un week-end stylé, des vacances actives ou tout simplement une escapade à la campagne pour se reposer ... Chez Jallot a tout à offrir. Nous autorisons les animaux domestiques bien élevés dans les gîtes, mais veuillez noter que nous avons un jeune chat et que nos voisins ont un certain nombre d'animaux domestiques et d'élevage à proximité.

Itinéraire d'accès

Quelle que soit votre direction, vous devez d'abord vous diriger vers Saint Hilaire le Château qui se trouve sur la D941, la route principale entre Bourganeuf et Aubusson. Si vous venez de Bourganeuf / Pontarion, tournez à droite immédiatement après avoir passé la petite église sur le côté gauche et la boutique locale sur la droite (si vous venez d'Aubusson, tournez à gauche avant l'église et magasin). La route est la D34, indiquée Vidaillat et Saint-Pierre-Bellevue. Continuez sur cette route sur environ 4 km et vous arriverez à Vidaillat. Quand vous arrivez au village, vous verrez l'église locale sur la gauche et la Marie en face de vous (autrefois une école). Tourner à droite vers Saint-Pierre-Bellevue (il y a aussi un petit panneau ci-dessous pour Chez Jallot). Pas plus de 100 mètres le long de cette route, tournez à gauche, indiqué St. Pierre-Bellevue. Après environ 3 km vous passerez un virage à gauche vers Courson puis 50 mètres plus loin, un virage à droite vers Lanjouy. Restez sur la D34 pour encore 200 mètres. Prendre le virage à gauche avec une croix de pierre sur le côté de la route. Prenez cette route et Chez Jallot est à 250 mètres sur la droite après le grand mur de pierre. Veuillez ne pas tourner à droite en face de ce mur car c'est l'entrée de la ferme de notre voisin. Pour vous garer, conduisez jusqu'à l'avant de la maison et suivez l'allée. Il y a un grand arbre sur le côté de la pelouse. Veuillez vous garer de chaque côté de cet arbre juste à côté de l'allée.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire