Le Segau, Gondrin, 32330

Le Segau est une ferme gasconne construite entièrement en pierre à la fin du 18 ème siècle. Grosse exploitation à l’époque (plus de 100 Ha), plusieurs familles y cohabitaient. L’exploitation actuelle s’étend sur 53 Ha autour des bâtiments d’exploitation. Traversée par une rivière : "l’Osse", nous l’exploitons en agriculture biologique.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Le Segau est une ferme gasconne construite entièrement en pierre à la fin du 18 ème siècle. Grosse exploitation à l’époque (plus de 100 Ha), plusieurs familles y cohabitaient. Le fermier occupait la moitié Est de la bâtisse, et 4 à 5 familles de métayers la partie Ouest. C’est dans cette partie que nous avons crée 5 chambres d’hôtes.

L’exploitation actuelle s’étend sur 53 Ha autour des bâtiments d’exploitation. Traversée par une rivière : "l’Osse", nous l’exploitons en agriculture biologique. Nous produisons des céréales, principalement du blé, ainsi que du soja, des lentilles ou des fèves.
Située en plein coeur de la Ténaréze, c’est un paysage vallonné d’où l’on peut découvrir les Pyrénées.

Nous avons souhaité restaurer cette maison en respectant au maximum l’esprit de l’édifice original. Le choix des matériaux ainsi que le mode de restauration reprennent les techniques de constructions de l’époque : murs de pierres et joints et enduits à la chaux.
Nous disposons de 10 boxes à chevaux et de boxes pour les motos.

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
3 75 85

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire