Featured Properties

Contact "Le Gite de Caillou" direct (no commission)




Le Bourg, Le Vernet Sainte Marguerite, 63710

Located between Lake Chambon and Lake Aydat, between the Nordic areas Pessade and Beaune le Froid, between the peaks of the Puy Balladou and gorges of the Monne, lodging Pebble is a place to come and enjoy the Auvergne in all seasons. This cottage for 4 people (being classified 3 *) is therefore ideally placed for hiking enthusiasts who want to "swallow" both paths through the craters of volcanoes and those who pace the Massif Central roof peaks.

Description of Le Gite de Caillou Bed & Breakfast:

The House of Stone,

This is following the story of a family house in the heart of the Auvergne that its owner wanted to continue writing by instilling his love for the area and wanting to share his experience small pleasures that make life here.

Here is the Vernet Sainte Marguerite, village perched at over 1000 meters above sea level on the reliefs which give rise to the Monne riverBut also make the transition from the southernmost volcano in the chain of Puys and the first towering slopes of Sancy. No Auvergne consists --normalement - used to "climb" in the Sancy using the D5 never will tire of the landscape that is discovered on reaching height of Vernet Sainte Marguerite, although in winter the plateau is a Saignes real test for drivers on snow taking the time of the crossing for adventurers in the most Nordic countries.

This cottage for 4 people (being classified 3 *) is therefore ideally placed for hiking enthusiasts who want to "swallow" both paths through the craters of volcanoes and those who walk the peaks of the Massif roof Central.

This house in the beautiful slate roof is the ideal base camp to rest in an atmosphere of "raw wood and animal skins" on Deco antiques which accounted for the owner, Old boxing gloves to the ancestor of the squash racquet, the old station transistor horns hung as trophies. Modern comfort is meanwhile discreet, as this pellet stove confined between the hutch and buffet the couch or the TV screen hidden in a cabinet joinery at a time when the ORTF certainly not yet issued. The kitchen on she began to date with its open counter to the dining roomBut not offering yet dishwasher.

To follow the sun, you can take a side breakfast on the deck and another on the balcony, contemplating the little banal and rural heritage Vernet Sainte Marguerite, sweeping glance the village church, the square and its monument to the soldiers of the two wars, the town hall, the fountain and wash house (maybe you'll see some women still go to bugeade)The hall (which hosts occasional ball conscripts) and the distance of the Puy Allou.

The wooden staircase leads to the attic where was laid the sleeping area with 2 bedrooms (one with a double bed 140, the other with two single beds 90). The bathroom and toilet are located in the living room.

Located between Lake Chambon and Lake AydatBetween the Nordic areas Pessade and Beaune le Froid, between the peaks of the Puy Balladou and gorges of the Monne, lodging Pebble is a place to come and enjoy the Auvergne in all seasons

Description of Le Gite de Caillou Gite :

This house in the beautiful slate roof is the ideal base camp to rest in an atmosphere of "raw wood and animal skins" on Deco antiques which accounted for the owner, old boxing gloves to the ancestor the squash racquet, the old transistor radio to the horns hanging like trophies. Modern comfort is meanwhile discreet, as this stove pellets confined between the hutch and buffet the couch or the TV screen hidden in a cabinet joinery at a time when the ORTF certainly not yet issued. The kitchen on she began to date with its open counter to the dining room, but not offering yet dishwasher. The wooden staircase leads to the attic where was laid the sleeping area with 2 bedrooms (one with a double bed 140, the other with two single beds 90). The bathroom and toilet are located upstairs vie.Pour follow the sun, you can take a breakfast side of the deck and the otherOn the balcony, contemplating the little banal and rural heritage Vernet Sainte Marguerite, sweeping glance the village church, the square and its monument to the soldiers of the two wars, the town hall, the fountain and the washhouse (maybe you'll see some women still go to bugeade), the hall (which hosts occasional ball conscripts) and the distance of the puy Allou.

Directions to Le Gite de Caillou

Clermont Ferrand, follow the D2089 "Bordeaux, La Bourboule-Mont Dore"
Go through Saulzet, Theix and continue to the neck of the Sucker
Turn left (Murol, Besse) D213
A Verneuge, turn right (Murol, Besse) and after Zanières take the D74 left (Le Vernet-Sainte-Marguerite) and the D145 to the right. Arrived at Vernet find the bottom of the church.It's here.



Besse 29. Go through Zanières and continue for 1.0 km 26.4 km 33 min

30. Turn left (D74) and continue for 1.8 km 27.4 km 34 min

31. turn right (D145) and continue for 1.3 km 29.2 km 36 min

32. Enter Le Vernet-Sainte-Marguerite and continue for 200 m 30.5 km 38 min

Le Vernet-Sainte-Marguerite

View On Map

Pricing

Property
type.
Quantity;
Prices in €
Daily Price Weekly Price
min. max. min. max.
extra bed.
breakfast
Room
(2 pers.)
2 1

Services

 
Handicapped Access
 
Dinner served
 
Animals accepted
 
Parking
 
Pool
 
Tennis
 
Garden
 
Credit cards accepted
 
Wi-Fi

Properties close by






List your property Owners

Réservez directement avec le propriétaire ici

Annonces à la Une

Contacter le propriétaire "Le Gite de Caillou" (sans frais, sans commission)




Le Bourg, Le Vernet Sainte Marguerite, 63710

Situé entre le lac Chambon et le lac d'Aydat, entre les domaines nordiques de Pessade et de Beaune le Froid, entre les crêtes du puy Balladou et les gorges de la Monne, le gîte du Caillou est un endroit pour venir goûter l'Auvergne en toutes saisons. Ce gîte pour 4 personnes (en cours de classement 3*) est donc idéalement placé pour les passionnés de randonnée qui voudraient " avaler " à la fois les chemins qui sillonnent les cratères des volcans et ceux qui arpentent les crêtes du toit du Massif Central.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Le Gîte du Caillou,

C'est la suite de l'histoire d'une maison de famille au coeur de l'Auvergne que son propriétaire a voulu continuer d'écrire en insufflant son amour pour la région et en voulant faire partager son expérience des petits bonheurs qui font la vie ici.

Ici, c'est au Vernet Sainte-Marguerite, village accroché à plus de 1000 mètres d'altitude sur les reliefs qui donnent naissance à la rivière Monne, mais qui font également la transition entre les volcans les plus méridionaux de la chaîne des puys et les premières pentes imposantes du massif du Sancy. Aucun Auvergnat --normalement constitué -- habitué à " monter " dans le Sancy en empruntant la D5 ne se lassera jamais du paysage qui se découvre en arrivant à hauteur du Vernet Sainte-Marguerite, même si en hiver, le plateau de Saignes est une véritable épreuve pour les conducteurs sur neige se prenant le temps de la traversée pour des aventuriers dans les contrées les plus nordiques.

Ce gîte pour 4 personnes (en cours de classement 3*) est donc idéalement placé pour les passionnés de randonnée qui voudraient " avaler " à la fois les chemins qui sillonnent les cratères des volcans et ceux qui arpentent les crêtes du toit du Massif Central.

Cette maison au magnifique toit en lauzes est le camp de base idéal pour se reposer dans une ambiance " bois brut et peaux de bêtes " à la déco d'objets chinés qui ont compté pour le propriétaire, des vieux gants de boxe à l'ancêtre de la raquette de squash, du vieux poste à transistor aux cornes suspendues comme des trophées. Le confort moderne se fait quant à lui discret, tel ce poêle à granulés confiné entre le buffet vaisselier et le canapé du salon ou encore cet écran de télé caché dans un meuble menuisé à une époque où l'ORTF n'émettait sûrement pas encore. La cuisine quant à elle s'est mise au goût du jour avec son comptoir ouvert sur la salle à manger, mais n'offrant pas encore de lave-vaisselle.

Pour suivre le soleil, vous pourrez d'un côté prendre le petit-déjeuner sur la terrasse en bois et de l'autre, sur le balcon, contempler le petit patrimoine banal et rural du Vernet Sainte-Marguerite, en balayant du regard l'église du village, la place et son monument à la mémoire des soldats des deux guerres, la mairie, la fontaine et la lavoir (peut-être verrez-vous quelque femme encore aller à la bugeade), la salle des fêtes (qui accueille de temps en temps un bal des conscrits) et au loin le puy d'Allou.

L'escalier en bois mène sous les combles où a été aménagé l'espace nuit avec 2 chambres (une avec un lit double en 140, l'autre avec deux lits simples en 90). La salle d'eau et les w-c se trouvent à l'étage de vie.

Situé entre le lac Chambon et le lac d'Aydat, entre les domaines nordiques de Pessade et de Beaune le Froid, entre les crêtes du puy Balladou et les gorges de la Monne, le gîte du Caillou est un endroit pour venir goûter l'Auvergne en toutes saisons

Descriptif Gite:

Cette maison au magnifique toit en lauzes est le camp de base idéal pour se reposer dans une ambiance " bois brut et peaux de bêtes " à la déco d'objets chinés qui ont compté pour le propriétaire, des vieux gants de boxe à l'ancêtre de la raquette de squash, du vieux poste à transistor aux cornes suspendues comme des trophées. Le confort moderne se fait quant à lui discret, tel ce poêle à granulés confiné entre le buffet vaisselier et le canapé du salon ou encore cet écran de télé caché dans un meuble menuisé à une époque où l'ORTF n'émettait sûrement pas encore. La cuisine quant à elle s'est mise au goût du jour avec son comptoir ouvert sur la salle à manger, mais n'offrant pas encore de lave-vaisselle. L'escalier en bois mène sous les combles où a été aménagé l'espace nuit avec 2 chambres (une avec un lit double en 140, l'autre avec deux lits simples en 90). La salle d'eau et les w-c se trouvent à l'étage de vie.Pour suivre le soleil, vous pourrez d'un côté prendre le petit-déjeuner sur la terrasse en bois et de l'autre, sur le balcon, contempler le petit patrimoine banal et rural du Vernet Sainte-Marguerite, en balayant du regard l'église du village, la place et son monument à la mémoire des soldats des deux guerres, la mairie, la fontaine et la lavoir (peut-être verrez-vous quelque femme encore aller à la bugeade), la salle des fêtes (qui accueille de temps en temps un bal des conscrits) et au loin le puy d'Allou.

Itinéraire d'accès

De Clermont Ferrand, suivre la D2089 "Bordeaux, La bourboule-Mont-Dore"
Passer par Saulzet, Theix et continuer jusqu'au col de la Ventouse
Prendre à gauche (Murol, Besse) la D213
A Verneuge, prendre à droite (Murol, Besse) puis, après zanières prendre la D74 à gauche (Le Vernet Sainte Marguerite) et la D145 à droite. Arrivé au Vernet trouver le bas de l'Eglise. C'est ici.

Besse

29. Passer par Zanières et continuer sur 1,0 km 26,4 km 33 min

30. Prendre à gauche (D74) et continuer sur 1,8 km 27,4 km 34 min

31. Prendre à droite (D145) et continuer sur 1,3 km 29,2 km 36 min

32. Entrer dans Le Vernet-Sainte-Marguerite et continuer sur 200 m 30,5 km 38 min

Le Vernet-Sainte-Marguerite

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
2 1

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi

Les maisons les plus proches






Déposez votre annonce Propriétaire