Réservez directement avec le propriétaire ici

Annonces à la Une



Ankatafa, Route Ambato, Nosy-bé, 207

5 Chambres au total dans la structure 3 chambres en location à la nuitée, chez l habitant à Madagascar dans l’écolodge et 2 chambres en gites bungalow, cohébergement sur un terrain de 1700m² avec gardien permanent et personnel de maison en bord de plage 2 Gites en location à la nuitée, à la semaine ou à l année chez l habitant à Madagascar

Descriptif Chambres D'Hotes:

1 Gite petit Bungalow genre cabane de pêcheur chambre individuelle de 15 m², 1 grand lit pour 1 ou 2 personne(s) avec moustiquaire, 1 penderie. Salle de douche et WC commun situé dans le bloc sanitaire extérieur. Tarif pour le bungalow 15 m² pour 1 ou 2 personne(s): 5 Euros/nuitée, 33 Euros/semaine, 120 Euros mois
Ou
1 Gite grand Bungalow genre cabane de pêcheur chambre individuelle de 25 m², 1 grand lit pour 1 ou 2 personne(s) avec moustiquaire, plus 1 petit lit pour 1 personne avec moustiquaire, 1 penderie, 1 table 3 chaises. Une salle de douche et WC dans le bungalow. Tarif pour le bungalow 25 m² pour 1 ou 3 personne(s): 8 Euros/nuitée, 50 Euros/semaine, 170 Euros mois
Ou
3 Chambres chez l habitant et espaces communs dans l’écolodge Doudou
Prix à la nuitée, variant de 8 Euros/nuitée le lit double en chambre à partager en loft mezzanine à 15Euros/nuitée la chambre privée avec salle de douche avec WC accolé.

Descriptif Gite:

Avec l’hospitalité d’une famille Franco Malgache, vivant à proximité dans une maison de même nature que les bungalows, écologique atypique Malgache en bois et panneaux de bobos, l’ensemble consacrés à votre Bien-être édifié écologiquement en bois et en matériaux du pays, toiture végétale en feuilles de Ravenala, (arbre du voyageur), dans le respect total de l'Eco-Nature et de l'Eco-Système construit sur une petite falaise à 25 m du bord de l'eau avec une belle plage de sable blond uniquement pour vous.
Située en zone rurale en pleine campagne, dans la magnifique et authentique presqu’île d'Ambato, pieds dans l'eau, en bordure de brousse tropicale, dans une nature encore vierge et non polluée par les villes, dans une propriété de 1700 m² clôturé avec gardien permanent comprenant 2 bungalows et la maison des hôtes, près du village naturel et authentique de pêcheurs d’ Ampasindava, près de Nosy-Faly, en face des Iles Nosy-Be & Nosy-Komba.
Les bungalows sont des bungalows chambres, ils ne sont pas équipés de cuisine.
Une cuisine extérieure avec barbecue est à votre disposition.
Il n’y a pas d’eau courante, la douche fonctionne avec une réserve d’eau que vous devez remplir a partir du puits
Il y a aussi l’éclairage solaire dans les bungalows, par manque de soleil il est possible d'être en manque d'énergie (rare, mais possible), vous devez venir équipés de lampe électrique frontale ou autre. Sinon ce sera la bougie ou la lampe à pétrole.
Concernant internet, vous devez être autonome pour vos besoins personnels de connexion avec un abonnement adéquat sur votre téléphone portable et au besoin pour votre ordinateur portable vous pourrez faire l’acquisition d’une clé 3G en ville avant de venir, vous pourrez acheter des unités au village.

Cet hébergement écologique nature s’adresse à une clientèle de tourisme vert, nature et nautique, désireuse de se rapprocher des habitants des villages de brousse et de pêcheurs et désirant découvrir un monde authentique, la vraie réalité de la vie Malgache et la vraie beauté de Madagascar en dehors des sentiers battus des circuits artificiels et confinés des nombreux hôtels de luxe…
Une clientèle éco touristique non centrée sur les discothèques et les bars du monde de la nuit…
L’équipement de base est sommaire, authentique et rudimentaire sans luxe tapageur et coûteux, mais sincèrement la vraie beauté, c'est dehors et sous l'eau…
Les amoureux de la nature feront la différence entre le naturel et le superficiel…
Vous devez faire des courses avant de venir surtout pour les produits spécifiques que vous souhaitez consommer, cependant vous pourrez trouver au village voisin principalement des produits de la pêche locale, poissons et crustacés, du riz et des légumes biologiques.
Vous trouverez des échoppes, gargotes et un restaurant au village voisin.
Il est toutefois possible de partager la table des hôtes sous certaines conditions. Dans ce cas les repas seront pris en commun en pleine convivialité et partage, la capacité de places assises autour de la table du séjour/repas dans la maison principale est de 12 places. Chacun amène ce qui lui est possible, généralement les vacanciers participent financièrement par l’achat des matières premières pour TOUS et les hébergeurs participent manuellement à la confection des repas pour TOUS. Les matières premières ne coutent pas chères dans les villages alentours et vous économiserez le restaurant.
La cuisine extérieure vous enchantera pour la découpe du poisson après une belle journée de pêche et sa cuisson au charbon de bois.
En dehors de cette unique formule participative à la maison, vous pourrez bien sur aller seul manger dans les gargotes ou au restaurant. C’est un choix qui vous appartient.
L’établissement ne dispose pas de générateur d’eau chaude et d’appareils électroménagers, tout est fait à la main par le personnel de maison y compris la lessive. La cuisine est faite au feu de bois au jour le jour avec des produits frais et biologiques, rien n’est conservé.
Séjour exclusif et authentique pour un couple, une famille ou un groupe d'amis.
Reconnexion totale avec la nature, immersion totale dans l’authentique vie naturelle, avec la vraie richesse de Madagascar...
NON INCLUS DANS L’HÉBERGEMENT:
- Les transferts
- Les matières premières et boissons (autres que l’eau de source du puits)
- Les consommables (papiers toilettes, bougies, piles, etc.)
- Les éventuelles excursions nautiques dans les îles environnantes
- Les éventuelles visites guidées dans les villages de brousse
Avec l'assistance permanente des hébergeurs et du personnel de maison, sentez-vous chez vous, faites comme chez vous et passez un merveilleux séjour et de bonnes Vacances.
L’ESSENTIEL NATURELLEMENT ET PROPREMENT SANS FIORITURE EST NOTRE DEVISE.

Itinéraire d'accès

Arrivée à l'aéroport de Fascène NOSSIBE, prendre un taxi voiture pour aller au port d'Ell-ville à15 km, puis prendre un taxi bateau pour venir directement sur la plage du Gîte Econature à 17 km sur la presqu'île d'Ambato...

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
2 14 15

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire