List your property
  • Start typing for suggestions...

Featured Properties

Contact Details:

Address:

Baptiste Lombard
Route Nationale 19
Montieramey
10270

Reviews:

Write a review

Price per night:

price from €65

Description:

Description for B&B:

Montiéramey is located in the Regional Nature Park of the forest of Orient, one of the first created in France. This rich and unique place hosts deep forests and fully-equipped lakes dedicated to the practice of water sports. As a matter of fact, the Côte aux Chats provides a nice view of the lake of Orient. The forest of Orient is closely linked to the history of the mysterious Templars. The village of Montiéramey was named after the abbey founded by Arremar in the ninth century. It took the name of its founder after his death (Montier d’Arremare), and then became Montiéramey. Some remains can still be seen (abbot house). Each of our spacious and comfortable double rooms, located on the ground floor, has its own atmosphere and decoration. The rooms have an en-suite bathroom (shower or bath), storage space and a luggage rack. Free Wi-Fi is available in all 3 rooms. Extra bed (30€/night), baby bed and TV available upon request. Check out: 12 pm. Prices: 65€-80€/night (breakfast included). Breakfast is included in the accommodation price. It is served in the dining room or the patio on the ground floor from 8:30 am to 10:00 am. Should you need to have breakfast at a different time, please let us know the day before. The products are mainly supplied by a local farm, La Ferme de la Marque. Pets are not allowed in the villa. Our six cats don’t really like to share their territory. However, they are not allowed in the guests’ rooms. At Domaine de la Côte aux Chats, smoking is strictly forbidden. But you can use the outdoor areas, with the greatest respect for nature. In the living room, you can enjoy a flat-screen TV, newspapers, magazines, books and board games. When outside, you can make the most of our two-hectare wooded park and its fish pond (swimming prohibited). To ensure the safety of equipment and people, the villa is under video surveillance and recording

Description for Gite

Troyes has a large collection of half-timbered houses inherited from the Middle Ages and the Renaissance. However this heritage almost disappeared. Indeed, almost all the houses left were built after the great fire of May 1524.
Thousands of French and European tourists come to Troyes to benefit from very good deals. Factory outlets such as McArthur Glen, Marques City or Marques Avenue offer 30% to 70% discounts.
Nigloland (600000 visitors in 2017) is a theme park located in Dolancourt where you can enjoy 39 attractions.
Time to make a good deal! These friendly markets – deeply rooted in our tradition - are reserved to individuals only. Great tip: We can guide you through a selection of flea markets and yard sales (5€ per person).
Since 2006, Claude and Alain have welcomed visitors in their XVII century farm building situated in the heart of the Regional Nature Park of the forest of Orient and its lakes. In addition to guided tours, they offer homemade products that you can discover and buy in the site shop.
The Vélovoie (bicycle path) connects the outskirts of the city of Troyes to the lakes of the forest of Orient. It is a nice cycling path. It leads to Saint-Julien-les-Villas, Lusigny-sur-Barse, Géraudot, Radonvilliers, Dienville. Great tip : you can rent mountain bikes at the villa for 15€/day (We do not provide assistance in case of flat tire or any other accident).
Enjoy all the activities offered at the lake of Orient: yachting, fishing, swimming… In the summer, you can relax on three fine sand beaches. The Mesnil-Saint-Père beach (5 minutes from Montiéramey) and the Géraudot beach (15 minutes from Montiéramey) are certified Pavillon Bleu.

Reviews

Aucun avis pour l'instant Write a review

Directions

2 hours from Paris and 25 minutes from Troyes
48°14'25.1"N 4°18'38.9"E

Map

Prices

Property type Quantity
Prices in €
Daily Prices Weekly Prices
min. max. min. max.
extra bed
breakfast
B&B
(2 pers.)
3 65 80 30

Services

Wi-Fi
Parking
Garden

The nearest listings:

Ajouter votre propriété
  • Commencez à taper pour suggestions

Annonces à la Une

Détails du contact:

Adresse:

Baptiste Lombard
Route Nationale 19
Montieramey
10270

Prix par nuit:

à partir de €65

Descriptif:

Descriptif Chambres D'Hotes:

Montiéramey se situe dans le parc naturel régional de la Forêt d'Orient qui est l'un des cinq premiers parcs naturels régionaux créés en France ! Cet espace riche et singulier abrite des forêts profondes et des lacs équipés d'infrastructures dédiées à la pratique de tous les sports nautiques. D'ailleurs, on peut observer un point de vue agréable sur le Lac d'Orient à partir de la Côte aux Chats ! La Forêt d'Orient a été marquée à jamais par la présence des mystérieux Templiers. Quant à Montiéramey, ce village doit son nom à l'abbaye qui fut fondée par Arremar au IXème siècle. Cette abbaye prit le nom de son fondateur à la mort de celui-ci (Montier d'Arremare), puis de Montiéramey. Des vestiges sont d’ailleurs encore visibles (maison abbatiale). La prospérité de l'économie locale a été assurée durant de longues années par l'exploitation de sables verts, indispensables au moulage des pièces de fonderie. Les chambres doubles, avec chacune une décoration et une ambiance personnalisées, sont spacieuses et confortables. Elles sont situées au rez-de-chaussée. Elles disposent chacune d’une salle d’eau privative avec douche ou baignoire. Des espaces de rangement et un porte-valise sont également à votre disposition dans chaque chambre. Le wifi gratuit est disponible dans les 3 chambres. Sur demande, sont également à disposition un poste de télévision et un lit bébé (sans supplément) ainsi qu’un lit d’appoint (30€/nuit pour la 3ème personne). La chambre doit être libérée à midi. Prix : de 65 à 80€/nuit (petit-déjeuner inclus). Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la nuitée. Il est pris dans la salle à manger ou sur la terrasse au rez-de-chaussée de 8h30 à 10h00. Si vous désirez un horaire différent, faites nous en part la veille au soir. Les produits proposés sont essentiellement issus de la Ferme de la Marque. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés ; les 6 chats présents dans la maison n’aiment pas partager leur « territoire » ! En revanche, ces derniers ont l’interdiction absolue d’entrer dans les chambres des hôtes. Le « Domaine de la côte aux chats » est un espace non-fumeur. Cependant, vous pourrez profiter des espaces extérieurs pour fumer dans le respect de la nature ! Dans le salon, sont à disposition un écran plat, un espace tisanerie, des journaux, des revues, des livres ainsi que des jeux de société. A l’extérieur, vous pourrez profiter d’un parc arboré de 2 hectares avec son étang poissonneux (interdit à la baignade). Afin d’optimiser la sécurité des biens et des personnes, la villa est placée sous vidéosurveillance avec enregistrement.

Description gite

Troyes dispose d’une importante collection de maisons à pans de bois dites aussi « à colombage » héritée du Moyen-âge et de la Renaissance. Ce patrimoine a, cependant, bien failli disparaitre : la quasi-totalité des maisons en bois que l’on peut admirer aujourd’hui ont, en effet, été construites après le grand incendie de mai 1524.
Des milliers de visiteurs de toute la France et d’Europe affluent pour réaliser d'excellentes affaires. Dans les magasins d’usines de Mc Arthur Glen, de Marques City et de Marques Avenue, les réductions offertes varient entre 30 et 70%.
Nigloland (600 000 visiteurs en 2017) est un parc de 39 attractions situé à Dolancourt.
Le moment d’acquérir des objets à bas prix. Mais ces brocantes réservées aux non-professionnels sont aussi et surtout des lieux de convivialité ancrés dans nos traditions. Bon plan : nous vous proposons de nous y accompagner moyennant 5€/personne (vide-greniers/brocantes sélectionnés par nos soins).
Depuis 2006, Claudette et Alain vous accueillent dans leur corps de ferme du XVII siècle, niché au cœur du Parc naturel régional de la Forêt d'Orient et de ses lacs. Ils vous proposent, en plus des visites guidées, des produits fabriqués à la ferme que vous pourrez découvrir sur leur site et acheter dans leur magasin.
La Vélovoie relie la périphérie de l’agglomération de Troyes aux Lacs de la Forêt d’Orient. C’est une véritable Voie Verte. Elle dessert Saint-Julien-les-Villas, Lusigny-sur-Barse, Géraudot, Radonvilliers, Dienville. Bon à savoir : nous mettons à votre disposition des VTT, moyennant 15€ la journée (nous n’effectuons pas de service d’assistance en cas de crevaison ou autre).
Profitez des activités proposées par le lac d’Orient (nautisme, pêche, baignade...). Trois plages de sable fin vous accueillent en période estivale ; les plages de Mesnil-Saint-Père (à 5 minutes de Montiéramey) et de Géraudot (à 15 minutes de Montiéramey) sont labellisées Pavillon bleu.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

A 2 heures de Paris et 25 minutes de Troyes
48°14'25.1"N 4°18'38.9"E

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
3 65 80 30

Equipements

Wi-Fi
Parking
Jardin

Les maisons les plus proches: