Ajouter votre propriété

Annonces à la Une

Détails du contact:

Adresse:

Alexandre Molimard
7 Rue Des Gardes
Cournon D'auvergne
63800

Prix par nuit:

à partir de €105

Descriptif:

Descriptif Chambres D'Hotes:

Une toute nouvelle adresse chaleureuse, confortable et conviviale, qui a créé la surprise par l'audace et le raffinement de sa décoration.

Située à Cournon-d'Auvergne, entre les Parcs Naturels Régionaux des Volcans et Livradois-Forez, MAISON 1780 vous accueille au coeur de l'Auvergne, à 15 minutes au Sud-Est de Clermont-Ferrand, et à 5 minutes à peine du Zénith et de la Grande Halle d'Auvergne.

À moins dune heure des principaux sites touristiques, MAISON 1780 est idéalement située pour découvrir toutes les richesses de la région.

LA MAISON :

Nichée dans un écrin de verdure, à l'abris des regards, le charme opère dès que l'on a passé le portail. Cette ancienne ferme vigneronne dont les racines remontent au 18ème siècle a été entièrement restaurée en 2017. Elle sera pour vous un havre de paix, une pause hors du temps.

Nos trois chambres « BERRY », « POLLEN » et « POTIRON » dont une grande suite familiale se situent au 1er étage et s'ouvrent toutes sur le ravissant jardin parsemé de figuiers, lilas, lavandes, romarins et lauriers roses. Chaque chambre joue de la lumière grâce à un jeu de coloris apaisants pour vous offrir tout le confort et la quiétude nécessaires à votre repos.

- Chambre "POTIRON" (28 m²) avec lit double 160x200. Salle de bains et WC privés dans la chambre.

- Chambre "POLLEN" (29 m²) est une chambre familiale avec lit double 160x200 et un salon indépendant susceptible de se transformer en deuxième chambre avec lit double 140x190 (à préciser lors de la réservation). Salle de bains et WC séparés, privés sur le même palier.
Certaines caractéristiques présentant des dangers, la maison ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans

- Chambre "BERRY" (12 m²) avec lit double 160x200 ou deux lits simples 80x200. Salle de bains et WC séparés, privés sur le même palier.

L'intérieur de la maison est un subtil mélange de modernité et de traditionnel (escalier et dalles en pierre de lave volcanique, cheminées anciennes, murs à pans de bois enduits à la chaux, planchers d'origine en chêne, plafonds voûtés ou bien à la française, tomettes ) Les meubles d'époque, pièces design et objets coup de coeur chinés sont mis en valeur dans une atmosphère maison de famille.

La convivialité étant de mise, de grands espaces communs sont dédiés aux hôtes (salle à manger et salon).

Les collines environnantes sont une invitation à la flânerie. Vous pourrez aussi lézarder dans un transat à l'ombre des figuiers ou sur la vaste terrasse pour un moment de détente bien mérité si vous avez arpenté la région à la découverte de ses trésors.

Les petits déjeuners gourmands et généreux vous feront (re) découvrir ce que prendre son temps veut dire. Vous sera servie toute une palette de produits "fait maison": confitures, brioche et viennoiseries, pain bio et yaourts, miel des abeilles de notre région, céréales, fruits frais, thé en vrac de qualité et jus de fruits.

Pour les dîners, nous proposons une table dhôtes sur réservation (35 euros par adulte vin inclus / 25 euros par pour les 12/18 ans) comprenant un cocktail apéritif Maison 1780, une entrée, un plat, une sélection de fromages de notre région, un dessert, café ou infusion. Notre cuisine du terroir est un hommage aux produits de saison, aux recettes de toujours et aux trésors de notre région.

Pour vos escapades, nous proposons plusieurs itinéraires mentionnant les sites incontournables de la région.

MAISON 1780 séduira les voyageurs désireux de trouver une maison de charme en Auvergne. C'est une adresse qui se murmure plutôt quelle ne se donne, car ceux qui l'ont découverte aimerait la garder secrète !

En bref, un véritable petit coin de paradis, où seul nos amis les animaux ne sont pas admis

À PROXIMITÉ :

Patrimoine historique :
Fortifié au XIII ème siècle, le vieux bourg permet aux amateurs de vieilles pierres de se replonger dans le passé de la ville. Perdez-vous dans les ruelles et partez à la découverte d'un patrimoine architectural typique des anciens villages vignerons auvergnats (maisons vigneronnes et de polyculteurs, anciennes caves, tonnes).

Patrimoine naturel :
Les coteaux secs, site écologique particulièrement riche, correspondent à un espace de buttes calcaires et volcaniques protégé au niveau européen par le programme Natura 2000. Également protégée pour sa faune et sa flore, la rivière Allier, une des dernières rivières sauvages dEurope.

AUTRES :

- Équipements bébé mis à disposition des familles (lit parapluie, matelas de change, mini baignoire, chaise haute),
- Accès Internet WiFi gratuit, télévision écran plat, coin bureau et eau minérale à disposition dans les chambres,
- Sèche-cheveux et produits d'hygiène bio (savons et shampoings),
- Grand salon et bibliothèque à votre disposition dans la journée,
- Terrasse, salon de jardin et transats,
- Terrain clos, parking privé gratuit.

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Notes: 2 chambres avec lits doubles 160x200 (capacité 2 personnes chacune)
Notes: 1 chambre familiale avec un 2 lits doubles 160x200 + 140x190 et un lit d'appoint 80x200 (capacité 5 personnes)

Equipements

Wi-Fi
Jardin
Table d'hôtes

Les maisons les plus proches:

  • Commencez à taper pour suggestions