Ajouter votre propriété

Détails du contact:

Adresse:

Papi Patricia
1 Impasse Louis Edouard De Beaufort
Frampas
52220

Prix par nuit:

à partir de €95

Téléphone:

0967151214

Mobile:

0784534473

Descriptif:

Descriptif Chambres D'Hotes:

La Roseraie, maison champenoise du XVIIIe, ancien presbytère, est situé dans un village calme, à 5 kms d'un des plus grands lacs artificiels d'Europe.
Votre chambre d'hôtes shaby chic, suite de 70 m2 avec salon privatif, télévision à écran plat + NETFLIX, bibliothèque dans un cadre enchanteur et tout le confort en rapport, avec le cadre et la chaleur apportés par son hôtesse.
Vous pourrez profiter de vous reposer dans un jardin calme de 6 ares, avec des dizaines de fleurs et plantes exceptionnelles, au milieu d'une cascade et d'un bassin à carpes koi, qui vous berceront.La table d'hôtes proposée à ses clients est ouverte tous les soirs à partir de 19h30 et Patricia vous proposera une cuisine française et locale, dont une partie des produits, seront tirés du potager bio.
Le prêt de vélos vous permettra de découvrir les 80 kms de rives du lac, ainsi que tous les sentiers VTT balisés dans la grande forêt dervoise.

Description gite

Le Lac du DER est reconnu pour son importance ornithologique majeure, puisqu'il est un lieu de reproduction, d'hivernage ou une étape dans la migration de nombreux oiseaux. On y dénombre plus de 200 espèces, dont certaines sont protégées.
Il dispose de trois ports de plaisance : le port de Nemours, le port de Nuisement et la station nautique de Giffaumont, ces ports ayant obtenu le label pavillon bleu.
Il est possible d'y pratiquer la baignade sur les six plages aménagées, la pêche, plusieurs sports nautiques, tels la planche à voile, le motonautisme ou encore le ski nautique. On peut aussi y faire de la randonnée pédestre sur les quelque 250 km de chemins balisés et de pistes cyclables, créés pour faire le tour complet du lac en 38 km ou pour relier celui-ci à Saint-Dizier, le long du canal d'amenée Marne, sur 12 km.
Le pays du Der est aussi connu pour ses édifices religieux à pans de bois, comme l'église de la Nativité de la Vierge à Châtillon-sur-Broué. Une route touristique des églises y a été créée pour découvrir ces bâtiments datant des XVe, XVIe et XVIIe siècles.
À proximité du lac, on peut découvrir le haras national de Montier-en-Der, le Musée Protestant et l'église romane de Wassy, ainsi que les villes de Vitry-le-François, Saint-Dizier et Bar-le-Duc. Plus loin, le parc naturel régional de la forêt d'Orient regroupe un ensemble de lacs artificiels, eux aussi créés pour réguler les crues de la Seine.

LA ROSERAIE est accessible par la route départementale 13 en provenance de Vitry-le-François, par la route départementale 384 depuis Saint-Dizier, par l'itinéraire formé par les routes départementales 153 et 4 et la RN 67 lorsque l'on vient de Wassy, Joinville, Chaumont, Dijon et par la route départementale 12 lorsque l'on vient de Montier-en-Der. L'aérodrome le plus proche est celui de Vitry-le-François - Vauclerc. La gare SNCF la plus proche est celle de Saint-Dizier

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
2 95 130 600 850

Equipements

Wi-Fi
Parking
Jardin
Table d'hôtes
  • Commencez à taper pour suggestions