Contact "'La Chantelière' Chambres et Tables d'hô.." direct (no commission)




10, La Ville Marqué, Etables sur mer, 22680

B&B and Tables d'hôtes 'La Chantelière'. A 19th home near beautiful sandy beaches in North Brittany.

Description of 'La Chantelière' Chambres et Tables d'hôtes Bed & Breakfast:

Comme and relax in the region of sud-Goëlo with its beautiful sandy beaches, enjoyable outings by the sea or on the GR34 custom coastal pathways or inland in an authentic Brittany immersed by rugged landscapes and a rich coastal history. A small A well traveled small Anglo-French family warmly welcomes you and offers you double, triple rooms or family suites (for up to 6 persons) with a small lounge area, television and Wi-Fi throughout. In total, we have 5 rooms with accommodation for 13-14 persons.
Our large rooms ('La Bleue' et 'La Rose') are for 2 to 6 persons. It has a large modern shower room in between/next to the rooms. They can be be booked together as a family suite (for families or friends) or if only one room is booked the other room is blocked so that the bathroom remains private under one booking.
There is also our Maisonnette/or another 2 room suite (for up to 5 persons) with an upstairs bedroom (with a double bed and a single bed) and with a downstairs lounge that can also be converted into a confortable double bedroom with a double bed matress and memory topper matress. This suite also had its own modern shower bathroom on the ground floor so if you prefer not to go up any stairs and have a private entrance this Maisonnette can be used just as a double room with his bathroom on the same level on the ground floor so you don't have to go up any stairs.
We have another smaller double bedroom called 'La Chambre Verte' (usually prepared with 2 single beds or prepared with a double bed upon request), on the second floor without a lounge or TV corner and with a small but functional private bathroom (with a bathtub and shower head). It is ideal for walkers or cycists having stops along the GR34 or the the coasts for short breaks or as an extra room for large groups taking several rooms.
Prices in low season are from 55 euros for one person, 65 euros for a couple or 75 euros for three sharing a room or 85 euros per night for 2 persons for the 2 room suite/maisonnette, including breakfast. Please enquire or check the price table for prices in mid or high seasons. We offer the possibility of evening meals to share moments together and to enjoy Breton, French or an International cuisine (menus are from 15 to 35 euros pp including drinks). We often use organic fruit or vegetables from our garden (in season) as well as local produce. Upon request you could use our family kitchen to prepare occasional meals yourselves or you may also use the tea/coffee facilities in the guest rooms. We also have for our guests a summer kitchen in our big garden which is fuilly equipped with fridges(for each suite/room), gas cooker/oven and microwave and a gaz BBQ.

To sum up, we offer the following accommodation:
Chambre Rose - double or triple with a large double bed (1.7 x 2m) & a single bed
Chambre Bleue - double or triple with a double bed (1.4 x 2m)
Maisonnnette (ground floor) - double with a double bed (1.4 x 2m) or as a lounge
Maisonnette (top floor) double or triple with a double bed (1.60 x 2) & a single bed ble
Chambre Verte - with 2 single beds that can be converted to 1 double bed or have a 3rd single bed added.

We have a lovely south-facing walled courtyard garden with well stocked plants (roses, lavenders, hydrangeas, wisteria, herbs etc), where you are invited to have your breakfast 'al fresco' on warm days, if you wish. You can also enjoy our large private garden with its sun-beds, a long dinning table with BBQ area and seating to relax with a book or a cool drink. There is also a ping-pong table, outdoor games and a wooden swing for children near our vegetable plot. Our sheep, hens at the end of the garden and two sweet cats will also keep you entertained.
Our house is well located, about 400m from the village centre, 900m (or 15 minutes walk) to the closest beach or the coastal old custom pathway, the famous GR34 and several other sandy beaches are just 2-5minutes drive away. For most of the year many tourist activities and traditional festivals are organized in the local area (for example, to feature local specialities of scallops, cod, chestnuts, Breton dancing, sailor’s songs, Celtic music). You could really enjoy wonderful holidays between land and sea, between nature and a rich Breton cultural heritage.
We are also located between two other attractive regions of North Brittany such the Emerald coast or the Pink Granite coast, both about 25-45 minutes(depending on the destination) away by car from our place or interesting towns such as Rennes or Saint Malo are just 1.15hr away or Mont Saint Michel is 1.30hr away and of course there is our whole region of Goelo to discover. We also highly recommend a visit to the lovely Island of Bréhat (the first registered national heritage natural site in France) which is accessible by boat from either Binic or Saint Quay Portrieux very near our home.
Don’t hesitate to contact us for special seasonal offers or for reductions for longer stays. We wish you a very good holiday and perhaps we shall say ‘see you soon’.

Description of 'La Chantelière' Chambres et Tables d'hôtes Gite :

All enquiries will be responded to by email and by telephone. Please note that prices vary according to the season (low, medium, high), the number of days, type of accommodation (double ou triple room or suite of 2 rooms/maisonnette) and based on the number of guests with or without breakfast. The price advertised on the main page is for 2 persons in a room with breakfast in low season.

Visitor Reviews

Below are the latest reviews for this listing:

Très agréable séjour
Review by: Denis et Josette, Juil 25 2016 1:48PM
Kirsty et son fils nous ont accueillis très chaleureusement.La maison est agréable ,au calme :on s'y sent chez soi.Kirsty veille toujours pour que tout se passe bien .Nous nous sommes quittés avec regret !!A recommander bien sûr!

de passage à Etables sur mer
Review by: CHALOPIN, Fev 7 2016 5:44PM
Accueil très chaleureux. Hôte très sympathique qui nous a laissé sa cuisine pour notre soirée entre amis.

commentaire
Review by: ECK, Mai 19 2015 10:28AM
Charmante maison ou vous serez très bien accueillis par Kirsty qui vous preparera de délicieux repas et de succulents petits dejeuner, une hotesse très sympathique qui aime discuter avec ses hotes, à recommander absolument. Cordialement Marie jo et Marc

Read More

Write a review

Pricing

Property
type.
Quantity;
Prices in €
Daily Price Weekly Price
min. max. min. max.
extra bed.
breakfast

Services

 
Handicapped Access
 
Dinner served
 
Animals accepted
 
Parking
 
Pool
 
Tennis
 
Garden
 
Credit cards accepted
 
Wi-Fi


List your property Owners

Contacter le propriétaire "'La Chantelière' Chambres et Tables d'hô.." (sans frais, sans commission)




10, La Ville Marqué, Etables sur mer, 22680

Chambres et Tables d'Hôtes 'La Chantelière'. Maison du 19ème près des belles plages de sables en Bretagne du Nord.

Descriptif Chambres D'Hotes:

Venez vous ressourcer dans la région du Sud-Goëlo avec ses belles plages, ses belles balades en mer ou sur le GR34 (chemins côtières des douaniers) ou dans les terres d'une Bretagne authentique et iodée. Petite famille franco-britannique (qui on aussi bien voyagé) vous accueille chaleureusement et vous offre des chambres doubles, triples ou des suites familiales (pour jusqu'à 6 personnes) qui sont confortables avec télévision, coin salon tout avec accès Wi-Fi. En tout, nous avons 5 chambres pour héberger 13-14 personnes.
Les grandes chambres ('La Bleue' et 'La Rose') soit pour 2 à 6 personnes. Elle a une grande salle de bain (avec douche spacieuse) entre/à côte des deux chambres. Elles peuvent être réserver ensemble en 'suite familiale' (pour familles ou amis) et vous aurez votre propre étage à vous. Sinon, si une chambre seulement est réservée l'autre chambre sera bloquée et la salle de bain restera privée à votre propre usage sous une réservation.
Il y a aussi notre 'Maisonnette' (pour jusqu'a 5 personnes) ou une autre suite familiale également de 2 pièces avec une chambre à l étage avec un lit double et un lit simple et au rez-de-chaussée un petit salon qui se converti en chambre avec un lit double avec un matelas très confortable avec une surcouche de matelas mémoire. Il y a une salle de bain avec cabine de douche moderne au rez de chaussée et donc c'est aussi une option d'utiliser la maisonnette qu'avec une chambre double et sdb au rez de chaussée et une entrée privée pour ceux qui ne veulent pas monter des escaliers.
Il y a aussi une chambre double 'La Chambre Verte' ([préparée normalement en 2 lits simples ou 1 lit double sur demande), au deuxième étage mais sans salon/TV et avec une salle de bain privée à côté de la chambre qui est petite mais fonctionnelle (avec baignoire et douchette). Elle est idéale pour un jeune couple ou pour des randonneurs ou cyclistes qui sillonnent le GR34 ou les côtes pour des courts séjours ou pour une chambre de plus pour un grand groupes occupant plusieurs chambres.
Le prix par nuit est (selon la saison) dès 55 euros pour une personne, 65 euros pour deux ou 75 euros pour trois personnes dans une chambre ou 85 pour 2 personnes pour la maisonnette avec petit déjeuner compris. Verifiez les prix sur le tableau des tarifs pour les autres saisons. Nous offrons la possibilité de partager notre table d’hôtes pour le dîner pour des moments sympathiques et une gastronomie locale ou internationale (menus sont proposés de 15 à 35 euros p.p.boissons comprises). Nous utilisons souvent des produits bio de notre jardin ou produits régionaux. Selon la disponibilité, vous pourriez utiliser la grande cuisine/salle à manger familiale pour vos repas et vous avez également un coin thé/café dans chaque chambre. De plus, nous mettons à disposition à nos hôtes une cuisine d'été (sous abri) dans notre grand jardin équipées de frigidaires (pour chaque suite/chambre), cuisinière/four et un micro-onde et un BBQ à gaz.

EN RESUME, Le choix d' hébergement est le suivant:
La Chambre Rose: une avec un grand lit 1.70 x 2m lit double et lit simple
La Chambre Bleue: avec un lit double 1.40 x 2m et un lit simple).
Maisonnette (rez de chaussee) avec un it double (1.4x 2) ou en salon
Maisonnette (à l'étage) avec un lit double (1.6x 2) et un lit simple
Chambre Verte avec 2 lits simple ou converti en it double ou avec un 3eme lit simple.

La maison dispose d’une belle cour fleurie (roses, lavandes, glycines, hortensias etc), ensoleillée (face au sud), protégée des vents où vous êtes invités à prendre le petit déjeuner, si vous le souhaitez, pendant les beaux jours. Vous pouvez également profiter d’un très grand jardin attenant avec chaises longues, BBQ, salon de jardin pour des moments paisibles et conviviaux, sous des beaux arbres (pommiers, eucalyptus, mimosas, magnolias) et sans vis-à-vis. Il y a une table de ping-pong, des jeux d’extérieurs et une balançoire en bois pour les enfants du côté de notre potager. Nos petits moutons d'Ouessants, nos poules au fond du jardin ainsi que nos deux chats très câlins ajouteront des divertissements à votre séjour. Des vélos sont à votre disposition gratuitement avec une petite caution.
Bien située, la maison est à 400 mètres du centre du bourg et à 900 mètres (ou 15 minutes à pied) de la plage la plus près a juste 2-5 minutes en voiture de plusieurs autres plages de sables ou du sentier des douaniers - la GR34 - très appréciés par nos hôtes. Selon les saisons, il y a aussi des animations touristiques et des festivals locaux (coquille saint jacques, morue, châtaigne, danses bretonnes, chants de marins, musique celtique). Vous pouvez ainsi profiter de belles vacances entre terre et mer, entre la nature et le riche patrimoine culturel breton.
Pour ce qui est de nos environs, nous sommes situés entre la côte d’Émeraude et la côte Granite Rose qui ne sont qu’à peu près de 25-45 minutes (selon la destination finale) de route de chez nous et les villes comme Rennes ou Saint Malo sont à 1h15 ou le Mont Saint Michel est à1h30 et il y a toute notre région du Goelo à découvrir. De plus, nous vous conseillons fortement d’aller voir la belle île de Bréhat (première réserve du patrimoine naturel de France) qui est accessible en bateau, au départ de St Quay ou de Binic or de la pointe d'Arcouest qui sont prôches de chez nous.
Contactez-nous pour des offres spéciales pour certaines périodes de l'année et pour des séjours de plusieurs nuits.
Nous vous souhaitons de bonnes vacances et peut-être ‘à bientôt !’

Descriptif Gite:

Toutes demandes seront traitées par messagerie ou par téléphone. Notez bien que le prix varie selon la saison(basse, moyenne, haute), le nombres de jours, le type d'hébergement (suite/maisonnette ou chambre double ou triple) et selon le nombre de personnes et si vous voulez ou non le petit déjeuner. Le prix affiché sur la page principale est avec petit dejeuner pour 2 personnes en basse saison.

Avis

Appréciations pour 'La Chantelière' Chambres et Tables d'hôtes , Etables sur mer:

Très agréable séjour
Opinion par: Denis et Josette, Juil 25 2016 1:48PM
Kirsty et son fils nous ont accueillis très chaleureusement.La maison est agréable ,au calme :on s'y sent chez soi.Kirsty veille toujours pour que tout se passe bien .Nous nous sommes quittés avec regret !!A recommander bien sûr!

de passage à Etables sur mer
Opinion par: CHALOPIN, Fev 7 2016 5:44PM
Accueil très chaleureux. Hôte très sympathique qui nous a laissé sa cuisine pour notre soirée entre amis.

commentaire
Opinion par: ECK, Mai 19 2015 10:28AM
Charmante maison ou vous serez très bien accueillis par Kirsty qui vous preparera de délicieux repas et de succulents petits dejeuner, une hotesse très sympathique qui aime discuter avec ses hotes, à recommander absolument. Cordialement Marie jo et Marc

voir plus

Formulez une appréciation

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj

Equipements

 
Accès handicapé
 
Table d'hôtes
 
Animaux acceptés
 
Parking
 
Piscine
 
Tennis
 
Jardin
 
Cartes de crédit acceptées
 
Wi-Fi


Déposez votre annonce Propriétaire