List your property

Featured Properties

Contact Details:

Address:

Virginie Michel
Le Cosquer - Le Fers
St Thégonnec - Loc Eguiner
29410

Reviews:

Write a review

Price per night:

price from €60

Description:

Description for B&B:

A historical stone guesthouse with an eye on the past, and a vision for the future whimsical, inspired, and serene hidden between woodlands, rivers, oceans, and ancient mountains, nestled in the heart of Brittany. La Tisserande, the Weaver of Water, awaits.
For solo travelers, couples, families & friends Whether on an adventure to discover the myths and legends of this magical region, or an escape from the daily routine for a romantic getaway in the heart of nature, or seeking a moment of peace, self-care, and forest-bathing,.. La TISSERANDE can weave your wishes to life. Our XVII century flax-farm and linen-weavery is the perfect hub for discovering the region in each of the four directions.
Your vacation here has a purpose far beyond your own personal experience : 100% of the proceeds from La TISSERANDE go to support a nonprofit organization called La SOURCE Center for Research & Creation - the worlds first international and interdisciplinary research center dedicated to Love-Studies. Your investment in your own adventure makes that ongoing research possible : This is our WHY, our "raison dêtre", our "reason-for-being".
Here is a space for the imagination : theres a universe of secret beauty waiting for you on the other side of every tree, every river, every moment....and a space in harmony with the earth : an ecological lifestyle is a life of learning more about our shared home - this marvelous planet.
We are four passionate coordinators, and a mini-dog, 3 hens, A gus, a duck and 11 goats, here to serve you, thereby serving the project, thereby serving the world.
Our Maison dHôtes de Charme was renovated in 2012 with ecological and natural materials. We provide luxury hotel linens from Linvosges, washed in organic, body-safe & earth-safe detergents, atop high-end memory foam mattresses to ensure a restful sleep so that you wake up relaxed and energized for the day that awaits. We also provide organic, body-safe & earth-safe soap, bodywash and shampoo - customized and local.
A duplex suite for 3 people, a duplex suite for 4 people, a double bedroom suite for 4 people and an independant fully equipped cottage for 2 to 3 people.
All rooms include open access to the heated pool.
We are happy to share our garden with you. It is quite large, a little wild, and full of sweet, quiet corners for picnicking or lounging in the sun. This property, as a traditional French "corps de ferme," is shaped with a meeting place in the middle of the stone buildings.
Our Hearth (a combination of Earth and Heart) is available to share. Twice a week, we offer Table dHôtes and as often as possible here in the summer kitchen - cooking directly with wood fire. Apart from this, feel very free to use this space in preparing your own meals.

Description for Gite

Le Nid - duplex suite
In a longère constructed in the early XVIII century, and renovated ecologically in 2012 - this 27m2 duplex suite is separated from the main house and thus provides an independent entry. On the ground floor, you will find a little reading room with a daybed (that expands to a 180x190cm), and the bathroom & WC with an Italian shower, as well as a full coffee & tea service and electric kettle. Upstairs, a charming bedroom with a vaulted ceiling and skylight, and a bed of 160x200cm (with a hôtelier quality memory foam mattress and luxury linens). This lofted cocoon is complete with a TV and DVD player (youll find a DVD collection in the library); because we encourage conscious consumption of media, we do not provide cable - but we have HDMI cables available upon request to connect your laptop for media-streaming platforms.
Size: 27m2
2 - 3 occupants / Beds :
1 x 160x200cm (upstairs)
1 x 180x190 trundle (downstairs)

La Voile - duplex suite
This suite embraces the mariner style of long ago. It gives a little nautical nod of nostalgia for the call of wide, open blue - even amidst our paradise of green.
In a longère constructed in the early XVIII century, and renovated ecologically in 2012 - this 45m2 duplex suite is separated from the main house and thus provides an independent entry. On the ground floor, you will find the master bedroom (the captains quarters) with a bed of 160x200cm (with a hôtelier quality memory foam mattress and luxury linens), and the bathroom & WC with an Italian shower, as well as a full coffee & tea service with electric kettle. Upstairs, a charming cabin for the skippers, with a vaulted ceiling and skylight, and 2 beds of 90x190cm (that can be joined upon request). Downstairs in the sitting area, we provide a TV and DVD player (youll find a DVD collection in the library); because we encourage conscious consumption of media, we do not provide cable - but we have HDMI cables available upon request to connect your laptop for media-streaming platforms.
2 - 4 occupants / Beds :
1 x 160x200cm (downstairs)
2 x 90x190 (upstairs)

La Vallée - double bedroom suite
The room is like a chrysalis; indeed, it is a place where our thriving society of Paon du Jour, butterflies called peacocks of the dack, enjoy weaving their cocoons.
This suite can be found just above the library in the main house, and includes - without doubt - the best views of any room on the property. It includes a bed of 160x200cm (with a hôtelier quality memory foam mattress and luxury linens), and a spacious private bathroom & WC, with an especially large Italian shower, as well as a full coffee & tea service with an electric kettle. This luminous and south-facing room is a cozy 20m2. If your party includes more than 2 people, or even if you would like a little extra space, booking La Vallée for 3-4 people includes the adjoining bedroom, with beautiful courtyard-facing late-day light, and 2 single beds (that can be joined together with advance notice).
Please note that the hallway between the bedrooms and bathroom is not private. Additionally, this room does not include a television. Think of it more as an invitation for daydreaming.
1st Fl Main House
2 - 4 occupants - Size: 35m2 / Beds :
1 x 160x200cm (south room)
2 x 90x190 (north room)

Le Sanctuaire - fully equipped cottage
The door to this little stone cottage of 44m2 opens to a single room with tall vaulted ceilings. Traditional and quaint from the outside, but inside - a voluminous yet cozy getaway. With its own fully equipped kitchen (including induction stove, oven, dishwasher, refrigerator, and all basic cooking tools), and its grotto of a bathroom & WC, with an integrated Italian shower - youll have all you need to escape from the world. The main room is divided into two parts, with sliding walls that can create a bit of privacy if needed. On the left, a bedroom with a bed of 160x200cm (fitted with a hôtelier quality memory foam mattress and luxury linens); on the right, the open kitchen, dining and living area - including a luxury pull-out sofa which opens to a 140x190cm bed with a 22cm thick memory foam mattress with rapid opening and closing, allowing you to stow it away already made and ready for the next nights sleep.
The Sanctuary also includes its own private, hidden little garden terrace, to pass the hottest hours of the day under the shade and out of sight. Complete with a table and chairs for dining en plein air. Watch where youre stepping, though - there are wild strawberries growing all around the path! And, yes - if theyre ripe - theyre edible !
The Sanctuary is fully accessible for guests with mobility challenges, and can easily welcome guests with wheelchairs.
2 - 3 occupants - Size: 44m2 / Beds :
1 x 160x200cm
1 x 140x190cm (convertible)

Reviews

Aucun avis pour l'instant Write a review

Directions

Arrival by Car or Camping Car :
By car, in order to find our exact location, type La TISSERANDE Saint Thégonnec on Google Maps.
If youre traveling in a recreational vehicle (RV), camping car, or caravan - we have sufficient space for parking in our East Field.
If youre traveling by hybrid or electric car, we also have a charging station available upon request with advance notice. Please let us know.

Arrival by Train:
Morlaix TGV station provides direct connections to and from Paris, Rennes, Nantes, and Brest.

Arrival by Plane:
Brest Bretagne Airport (BES) is the closest airport with international arrivals. Rennes, Nantes and Paris also provide good options, as train transfers to Morlaix station can be occasionally more pleasant and practical.

Arrival by Ferry:
Roscoff port provides connections through Brittany Ferries to and from Cork (Ireland), Bilbao (Spain), and Plymouth (UK). Cars are also welcome on the ferry crossing.

Were also happy to welcome travelers arriving by foot, hiking the many trails in the area, or those arriving by bike on cycle tours. Additionally, for those arriving by horse, we have facilities available on site for stabling and feeding.

Map

Prices

Property type Quantity
Prices in €
Daily Prices Weekly Prices
min. max. min. max.
extra bed
breakfast
Notes: Consult our website for more details concerning the composition of the rooms, some are duplex suites, others are contiguous....
Notes: Do not hesitate to consult our website to find out more about the composition of the cottage...

Services

Wi-Fi
Swimming Pool
Parking
Garden
Disabled Access
Dinner
Credit cards accepted
Animals Allowed

The nearest listings:

  • Start typing for suggestions...

Ajouter votre propriété

Annonces à la Une

Détails du contact:

Adresse:

Virginie Michel
Le Cosquer - Le Fers
St Thégonnec - Loc Eguiner
29410

Prix par nuit:

à partir de €60

Descriptif:

Descriptif Chambres D'Hotes:

Une maison d'hôtes historique en pierre avec un oeil sur le passé et une vision de l'avenir fantaisiste, inspirée et sereine, cachée entre forêts, rivières, océans et montagnes anciennes, nichée au coeur de la Bretagne. La Tisserande, au fil de l'Eau, vous attend.
Pour les voyageurs seuls, les couples, les familles & les amis Que ce soit à l'aventure pour découvrir les mythes et légendes de cette région magique, ou une évasion de la routine quotidienne lors d'une escapade romantique au coeur de la nature, ou à la recherche d'un moment de paix, de soins de bien-être et de bains de forêt,.. La TISSERANDE peut tisser vos désirs à la vie. Notre ferme du XVIIe siècle, lieu de production de lin et de tissage, est le lieu idéal pour découvrir la région dans chacune des quatre directions.
Vos vacances ici auront un intérêt qui va bien au-delà de votre expérience personnelle : 100% des bénéfices de La TISSERANDE vont au soutien d'une association à but non lucratif appelée La SOURCE Centre de Recherche & Création - le premier centre de recherche international et interdisciplinaire au monde dédié aux Love-Studies. Votre investissement dans votre propre aventure rend possible cette recherche permanente : c'est notre POURQUOI, notre "raison d'être".
Vous découvrirez un espace propice à l'imagination : il y a un univers de beauté secrète qui vous attend de l'autre côté de chaque arbre, de chaque rivière, de chaque instant... et un espace en harmonie avec la Nature : un mode de vie écologique est un enseignement sur notre maison commune - cette merveilleuse planète.
Nous sommes quatre coordonnateur-rices passionné-es, un mini-chien, 3 poules, une oie, un canard et 11 chèvres, là pour vous servir, servant ainsi le projet, servant ainsi le monde.
Notre Maison d'Hôtes de Charme a été rénovée en 2012 avec des matériaux écologiques et naturels. Nous fournissons des draps d'hôtel de luxe de Linvosges, lavés avec des détergents biologiques, sans danger pour le corps et sans danger pour la terre, sur des matelas en mousse à mémoire de forme haut de gamme pour assurer un sommeil réparateur afin que vous vous réveilliez détendu et énergisé pour la journée qui vous attend.. Nous fournissons également du savon, du gel douche et du shampoing bio, sans danger pour le corps et sans danger pour la terre - personnalisés et locaux.
Nos hébergements sont composés d'une suite duplex pour 3 personnes, une suite duplex pour 4 personnes, une suite chambre double pour 4 personnes et un gîte indépendant tout équipé pour 2 à 3 personnes.
Toutes les chambres comprennent un accès libre à la piscine chauffée.
Nous sommes heureux de partager notre jardin avec vous. Il est assez grand, un peu sauvage, et regorge de coins doux et tranquilles pour pique-niquer ou se prélasser au soleil. Cette propriété, comme un "corps de ferme" français traditionnel, est bâtie autour d'une cour centrale, lieu de rencontre au milieu de bâtiments en pierre.
Notre Foyer (cuisine d'été, combinaison de la Terre et du Coeur) est disponible pour être partagé. Deux fois par semaine, nous vous proposons la Table d'Hôtes, et le plus souvent possible la cuisson directe au feu de bois. En dehors de cela, n'hésitez pas à utiliser cet espace pour préparer vos propres repas.

Description gite

Le Nid - suite duplex
Dans une longère construite au début du XVIIIe siècle et rénovée écologiquement en 2012 - cette suite en duplex de 27m2 est séparée de la maison principale et offre ainsi une entrée indépendante. Au rez-de-chaussée, vous trouverez un petit salon de lecture avec une méridienne (qui s'agrandit en 180x190cm), et la salle de bain & WC avec douche à l'italienne, ainsi qu'un service complet de café & thé et bouilloire électrique. A l'étage, une charmante chambre avec plafond voûté et verrière, et un lit de 160x200cm (avec un matelas à mémoire de forme de qualité hôtelière et des draps de luxe). Cet espace cocooning est équipé d'une télévision et un lecteur DVD (vous trouverez une collection de DVD dans la bibliothèque); parce que nous encourageons une consommation consciente des médias, nous ne fournissons pas de câble - mais nous avons des câbles HDMI disponibles sur demande pour connecter votre ordinateur portable aux plateformes de diffusion multimédia.
Taille : 27m² pour 2 - 3 occupants / Couchages :
1 x 160x200cm (à l'étage)
1 x gigogne 180x190 (en bas)

La Voile - suite duplex
Cette suite embrasse le style marin d'antan. Il donne un petit clin d'oeil nautique de nostalgie à l'appel du bleu large et ouvert - même au milieu de notre paradis de vert.
Dans une longère construite au début du XVIIIème siècle, et rénovée écologiquement en 2012 - cette suite en duplex de 45m2 est séparée de la maison principale et offre ainsi une entrée indépendante. Au rez-de-chaussée, vous trouverez la chambre principale (le quartier du capitaine) avec un lit de 160x200cm (avec un matelas à mémoire de forme de qualité hôtelière et des draps de luxe), et la salle de bain & WC avec une douche à l'italienne, ainsi qu'une cafetière complète & service à thé avec bouilloire électrique. A l'étage, une charmante cabine pour les skippers, avec un plafond voûté et un puits de lumière, et 2 lits de 90x190cm (pouvant être réunis à la demande). Au rez-de-chaussée, dans le coin salon, nous fournissons une télévision et un lecteur DVD (vous trouverez une collection de DVD dans la bibliothèque) ; Parce que nous encourageons une consommation consciente des médias, nous ne fournissons pas de câble - mais nous avons des câbles HDMI disponibles sur demande pour connecter votre ordinateur portable aux plateformes de diffusion multimédia.
Taille : 45 m² pour 2 - 4 occupants / Couchages :
1 x 160x200cm (en bas)
2 x 90x190 (à l'étage)

La Vallée - suite deux chambres
La chambre prinicpale est comme une chrysalide ; en effet, c'est un endroit où notre communauté florissante de Paon du Jour, des papillons appelés «paons du canard», s'amusent à tisser leurs cocons.
Cette suite se trouve juste au-dessus de la bibliothèque dans la maison principale et offre sans aucun doute les meilleures vues de toute la propriété. Elle comprend un lit de 160x200cm (avec un matelas à mémoire de forme de qualité hôtelière et des draps de luxe), et une spacieuse salle de bains et WC privés, avec une douche italienne particulièrement grande, ainsi qu'un service complet de café et de thé avec une bouilloire électrique. Cette chambre lumineuse et orientée plein sud est cosy et mesure 20m2. Si votre groupe comprend plus de 2 personnes, ou même si vous souhaitez un peu plus d'espace, la réservation de La Vallée pour 3-4 personnes comprend la chambre attenante, avec une belle lumière de fin de journée côté cour, et 2 lits simples (pouvant être réunis sur demande).
Veuillez noter que le couloir entre les chambres et la salle de bains n'est pas privé. De plus, cette chambre ne comprend pas de télévision. Pensez-y plutôt comme une invitation à la rêverie.
1er Etage Maison Principale
Taille : 35m² pour 2 - 4 occupants / Couchages :
1 x 160x200cm (salle sud)
2 x 90x190 (chambre nord)

Le Sanctuaire - gîte tout équipé
La porte de cette petite maison en pierre de 44m2 s'ouvre sur une seule pièce avec de hauts plafonds voûtés. Traditionnel et pittoresque de l'extérieur, mais à l'intérieur ce gite invite à une escapade dans un grand volume confortable. Avec sa propre cuisine entièrement équipée (y compris plaque à induction, four, lave-vaisselle, réfrigérateur et tous les ustensiles de cuisine de base), et sa salle de bain et WC, avec une douche italienne intégrée - vous aurez tout ce qu'il faut pour vous évader du monde. La pièce principale est divisée en deux parties, avec des parois coulissantes qui peuvent créer un peu plus d'intimité si besoin. A gauche, une chambre avec un lit de 160x200cm (équipé d'un matelas à mémoire de forme de qualité hôtelière et de draps de luxe) ; à droite, la cuisine ouverte, la salle à manger et le salon - comprenant un canapé-lit de luxe qui s'ouvre sur un lit de 140x190cm avec un matelas à mémoire de forme de 22cm d'épaisseur à ouverture et fermeture rapides, vous permettant de le ranger déjà fait et prêt pour la prochaine nuit de sommeil.
Le Sanctuaire comprend également sa propre petite terrasse de jardin privée et cachée, pour passer les heures les plus chaudes de la journée à l'ombre et à l'abri des regards. Equipé d'une table et de chaises pour manger en plein air. Regardez où vous mettez les pieds, cependant - il y a des fraises des bois qui poussent tout autour ! Et, oui - si elles sont mûres elles sont comestibles !
Le Sanctuaire est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et peut facilement accueillir les personnes en fauteuil roulant.
Taille : 44m² pour 2 - 3 occupants / Couchages :
1x160x200cm
1 x 140x190cm (convertible)

Avis

Aucun avis pour l'instant Formulez une appréciation

Itinéraire d'accès

Arrivée en Voiture ou Camping Car :
En voiture, afin de trouver notre emplacement exact, tapez « La TISSERANDE Saint Thégonnec » sur Google Maps.
Si vous voyagez dans un véhicule récréatif (VR), un camping-car ou une caravane, nous avons suffisamment d'espace pour stationner dans notre East Field.
Si vous voyagez en voiture hybride ou électrique, nous avons également une borne de recharge disponible sur demande avec préavis.

Arrivée en train :
La gare TGV de Morlaix assure des liaisons directes depuis et vers Paris, Rennes, Nantes et Brest.

Arrivée en avion :
L'aéroport de Brest Bretagne (BES) est l'aéroport le plus proche avec des arrivées internationales. Rennes, Nantes et Paris offrent également de bonnes options, car les transferts en train vers la gare de Morlaix peuvent être parfois plus agréables et pratiques.

Arrivée en ferry :
Le port de Roscoff assure des liaisons via Brittany Ferries depuis et vers Cork (Irlande), Bilbao (Espagne) et Plymouth (Royaume-Uni). Les voitures sont également les bienvenues sur la traversée en ferry.

Nous sommes également heureux d'accueillir les voyageurs arrivant à pied, empruntant les nombreux sentiers de la région, ou ceux arrivant à vélo lors de circuits à vélo. De plus, pour ceux qui arrivent à cheval, nous avons des installations disponibles sur place pour la stabulation et l'alimentation.

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Notes: Consultez notre site internet pour plus de détails concernant la composition des chambres, certaines sont des suites en duplex, d'autres sont contigues....
Notes: N'hésitez pas à consulter notre site internet pour en savoir plus sur la composition du gite...

Equipements

Wi-Fi
Piscine
Parking
Jardin
Accès handicapé
Table d'hôtes
Cartes de crédit acceptées
Animaux acceptés

Les maisons les plus proches:

  • Commencez à taper pour suggestions