List your property

Featured Properties

Contact Details:

Address:

Brigitta LEHMEIER ; Clement MICHAEL
12 Rue Charles Fabbiani
Orgon
13660

Reviews:

3 reviews

Price per night:

price from €63

Reserve Online

Description:

Description for B&B:

On the first floor, a room with high ceiling, spacious (23 m²), with two single beds (comfortable mattresses, choice of pillows) that can be combined into a double bed. Soak your tired bones in the large, modern private bathroom (large windowdouble marble basin, corner bath, WC). Use of the dining room / reception room on the ground floor. Bike park in the cellar. The second floor is reserved for the owners' accommodation.

This is a medieval stone townhouse on three levels, right in the center of a historic village and at the foot of the Alpilles. We do not have a garden, let alone a swimming pool. But we have everything you need for a peaceful and comfortable night, as well as all the attributes of a solid breakfast to start the next day!

Breakfast with freshly squeezed orange juice, and tea, coffee or hot chocolate; French bread, croissants and butter, jams, honey etc. This is a substantial breakfast and can be served at any time with a selection from the following two choices, subject to arrangement the night before :
Generous breakfast (included as part of the fixed B&B price): with selection of cheeses, cold meats.
English breakfast (surcharge of 6 p.p.) : 2 fried eggs, fried tomato, sausage, bacon, baked beans.
Special requests will be graciously considered!

Surroundings
Feeling lethargic? Ride a bike on the Mont Ventoux in the morning, lose yourself in the perched villages of the Luberon seeking an aperitif, then spend the afternoon climbing the cliffs of the Alpilles just down the road! Here's what you'll find in the surrounding area:
Supermarket: 700 m
Fruit and vegetable stand, with adjacent baker: 350 m
Restaurant, delicious: 270 m
Climbing, internationally renowned site, height of 70 m: 2 km
Swimming and water skiing: 1.5 km (gravel village surrounded by cliffs and woods)
Swimming pool: 7 km (in Cavaillon)
Massage, beauty salon: 300 m
Tennis courts: 500 m
Hiking trails: 500 m
Dedicated bike lanes (Véloroute): starts at Robion, 13 km (Eurovélo 8, Calavon greenway, 37 km long)
Bike rental: 7 km, in Cavaillon
Horse riding: 9 km, outskirts of Orgon.
Golf: 23 km to Morières and two others (Maussane-les-Alpilles and Pont Royal) within 28 km
Coastline: 60 km, bay of Marseille with sandy beaches
Balneotherapy: 13 km in Eygières
Tasting of wine and olive oil: 4.5 km (Valdition), and countless others.
Find yourself crushed directly under the cliffs, at the eastern end of the limestone Alpilles and the Durance, where villagers once required the toll of passers-by. Admire the right bank of the river and the mighty Luberon Massif and, further, the Vaucluse, the highest point of Mont Ventoux.
The house is located intramural near the portal of St. Anne, by which Napoleon passed in 1814. The building is distinguished by the many plants hanging on the facade, 30 m downstream of the portal, on the left. Orgon, founded in the Middle Ages, houses a monastery perched on the cliffs of the Alpilles, the castle in ruins of the Duke of Guise, and a magnificent church overlooking the town square.
The city is ideal as a base for outdoor activities, and we would love to advise you. It is at the heart of countless bike paths, whether for road racers (for example, the "Roquemartine", or up to Mont Ventoux), hikers or mountain bikers. Just outside the city is an internationally renowned climbing site, as well as a gravel pit turned into a recreational area with water-skiing on cable.

Transportation
It may be a small town with a village character, but it still has its own train station, with around six daily services to Marseille and Avignon. If you have to bring a car, it is best to park just outside the city walls, then walk a few meters. If you arrive by bike, store them inside the house, on bike racks or in the bowels of the rocks.

Interacting with our guests
We live on the 2nd floor, leaving the rest of the house mainly for the use of our guests. We remain discreet but will also be happy to talk with you!

Reviews

Appréciations pour La Bégude Des Alpilles, Orgon:

Super
Review by: Lu - , Juil 19 2021 12:34PM
Clement Brigitta Clement
la bégude des Alpilles
Review by: Fabienne, Oct 21 2019 12:16PM
Accueil très sympathique de Clément et Brigita dans une maison confortable décorée avec goût et originalité.
nuit
Review by: naslin, Aou 11 2019 5:52AM
accueil par les propriétaires très chaleureux petit déjeuner parfait la chambre impeccable de très bon conseil pour les visites, un petit bémol le stationnement de jolie ballade a faire

view more »

Write a review

Map

Prices

Property type Quantity
Prices in €
Daily Prices Weekly Prices
min. max. min. max.
extra bed
breakfast
Notes: Single occupation of the room is 8 less than the prices noted.

Services

Wi-Fi
Animals Allowed

The nearest listings:

  • Start typing for suggestions...

Ajouter votre propriété
  • Commencez à taper pour suggestions

Détails du contact:

Adresse:

Clement Michael
12 Rue Charles Fabbiani
Orgon
13660

Opinions:

1 avis

Prix par nuit:

à partir de €68

Téléphone:

0681879909

Mobile:

0681876772

Réservez dès maintenant

Descriptif:

Descriptif Chambres D'Hotes:

Au premier étage, une chambre au plafond haut, spacieuse (23 m²), avec deux lits simples (matelas confortables, choix d'oreillers) pouvant être combinés en un lit double. Matelas supplémentaire disponible pour le troisième invité inattendu. Faites tremper vos os fatigués dans la grande salle de bains privative moderne située juste de lautre côté du palier depuis votre chambre (grande fenêtre, double vasque en marbre, baignoire dangle, WC); ou rafraîchissez-vous dans votre propre salle de douche au rez-de-chaussée (+vasque, WC). Utilisation de la salle à manger / salle de réception au RdC. Vélo-parc dans la cave. Le deuxième étage est réservé aux propriétaires.
C'est une maison de ville en pierre médiévale sur trois niveaux, en plein centre d'un village historique et au pied des Alpilles. Nous n'avons pas de jardin, encore moins de piscine. Mais nous avons tout ce dont vous avez besoin pour passer une nuit paisible et confortable, ainsi que tous les attributs d'un solide petit-déjeuner pour commencer le lendemain!
Petit-déjeuner (avec jus de fruits fraîchement pressés et du thé/café): Celui-ci est copieux et peut être servi à tout moment avec un choix parmi les deux options suivantes, sous réserve d'un accord la veille au soir :
Petit-déjeuner fitness (compris dans le prix fixe) : müsli avec fruits frais ou porridge selon vos goûts ; suivi de pains divers, croissant et sélection de fromages, charcuteries, confitures, miel, etc.
Petit-déjeuner à l'anglaise (en supplément de 6 pp) : 2 ufs au plat, tomates frites, saucisses, bacon, fèves ; suivi de pains divers, croissant et sélection de fromages, charcuteries, confitures, miel, etc.
Les demandes spéciales seront gracieusement considérées!
Environs
Se sentir léthargique? Montez en vélo sur le Mont Ventoux le matin, perdez-vous dans les villages perchés du Luberon en cherchant l'apéro, puis passez l'après-midi à escalader les falaises des Alpilles juste en bas de la route! Voila ce que vous trouverez dans les environs :
Supermarché : 700 m
Stand de fruits et légumes, avec boulanger adjacent : 350 m
Restaurant, délicieux : 270 m
Escalade, site de renommée internationale, hauteur de 70 m : 2 km
Baignade et ski nautique : 1,5 km (graviers de village entourés de falaises et de bois)
Piscine : 7 km (à Cavaillon)
Massage, salon de beauté : 300 m
Courts de tennis : 500 m
Pistes de randonnées : 500 m
Pistes cyclables dédiées (Véloroute) : commence à Robion, 13 km (Eurovélo 8, voie verte du Calavon, 37 km de longueur)
Location de vélo : 7 km, à Cavaillon
Equitation : 9 km, périphérie d'Orgon.
Golf : 23 km à Morières et deux autres (Maussane-les-Alpilles et Pont Royal) à moins de 28 km
Littoral : 60 km, baie de Marseille avec plages de sable
Balnéothérapie : 13 km à Eygières
Dégustation de vin et d'huile d'olive : 4,5 km (Valdition), et d'innombrables autres.
Trouvez-vous écrasé directement sous les falaises, à l'extrémité orientale de la chaîne des Alpilles calcaires et de la Durance, où les villageois exigeaient autrefois le péage de passants. Admirez la rive droite du fleuve et le puissant massif du Luberon et, plus loin, le Vaucluse, point culminant du Mont Ventoux.
La maison se trouve intra-muros tout près du portail de Sainte-Anne, par lequel Napoléon est passé en 1814. Le bâtiment se distingue par les nombreuses plantes suspendues en façade, à 30 m en aval du portail, à gauche. Orgon, fondé au Moyen Âge, abrite un monastère perché sur les falaises des Alpilles, le château en ruine du duc de Guise, et une magnifique église dominant la place de la ville.
La ville est idéale comme base pour les activités de plein air, et nous serions ravis de vous conseiller. Elle est au cur d'innombrables pistes cyclables, que ce soit pour les coureurs de route (par exemple, la " Roquemartine", ou jusqu'au Mont Ventoux), les randonneurs ou les vététistes. Juste à l'extérieur de la ville se trouve un site d'escalade de renommée internationale, ainsi qu'une gravière transformée en une zone de loisirs aménagée avec le ski nautique sur câble.
Transport
C'est peut-être une petite ville avec un caractère de village, mais elle a toujours sa propre gare ferroviaire, avec environ six services quotidiens vers Marseille et Avignon. Si vous devez apporter une voiture, il est préférable de se garer juste à l'extérieur des murs de la ville, puis marchez quelques mètres. Si vous arrivez à vélo, rangez ceux-ci à l'intérieur de la maison, sur les porte-vélos ou au fond des entrailles des rochers.
Interaction avec nos invités
Nous vivons au 2ème étage, laissant le reste de la maison principalement à l'usage de nos clients. Nous restons discrets mais serons aussi heureux de nous entretenir avec vous!

Avis

Appréciations pour La Bégude Des Alpilles, Orgon:

nuit
Opinion par: naslin, Aou 11 2019 5:52AM
accueil par les propriétaires très chaleureux petit déjeuner parfait la chambre impeccable de très bon conseil pour les visites, un petit bémol le stationnement de jolie ballade a faire

voir plus »

Formulez une appréciation

Carte

Prix

Type
d'héberg.
Quantité
Tarifs en €
Tarif Jour Tarif Semaine
min. max. min. max.
lit suppl.
p'tit déj
Chambre
(2 pers.)
1 68 68 400 400

Equipements

Wi-Fi
Animaux acceptés